Comment soigner une épine calcanéenne avec des remèdes naturels
Une épine calcanéenne est une calcification dans le talon qui causent des douleurs intenses à ceux qui en souffrent. Les causes les plus communes de l'apparition d'épines calcanéennes sont les mauvaises positions du pied ainsi que l'utilisation de chaussures peu adaptées. Ce problème osseux est souvent accompagné d'une fasciite plantaire, qui est le phénomène qui génère une forte douleur, notamment en marchant. Il est alors nécessaire de consulter un médecin pour soigner l'épine calcanéenne. Afin de tenter de réduire la douleur, toutcomment.com vous explique comment soigner une épine calcanéenne avec des remèdes maison.
Étapes à suivre:
Si vous pensez qu'une épine calcanéenne est apparue dans votre pied, la première chose à faire est de se rendre chez un médecin ou spécialiste pour être examiné, il confirmera le diagnostic et vous recommandera le meilleur traitement pour enlever l'épine calcanéenne. N'attendez pas que la douleur soit si intense qu'elle vous empêche de réaliser des activités quotidiennes, consultez votre médecin dès l'apparition des premières gênes.
Un des traitements les plus fréquents est l'utilisation de semelles orthopédiques qui vous aideront à soulager la douleur et corriger la calcification osseuse. Ces semelles spécifiques disposent d'une zone plus molle à l'endroit du calcanéus afin d'amortir la foulée et réduire la douleur dans le talon causée par l'épine calcanéenne.
De même, il sera très important de réduire les activités qui supposent un effort important du pied et une pression dans le talon et donc, dans l'épine. Ainsi, il est recommandé d'éviter les efforts causant des impacts dans l'os calcanéen ou une activité physique comme la course.
Pour réduire l'inflammation et la douleur, vous pouvez appliquer de la glace sur l'épine calcanéenne. Vous ne devrez jamais le faire directement sur la peau mais recouvrir le sac de glace avec un torchon ou une gaze avant de l'appliquer sur la zone touchée. De même, il existe des compresses froides destinées spécialement à cet usage et que vous pourrez garder dans le réfrigérateur après utilisation.
Réaliser des étirements vous aidera également à traiter l'épine et ainsi réduire et tenter d'éliminer la douleur. Il existe des exercices spécialement indiqués pour ce cas la que vous pourrez pratiquer vous-même chez vous en vous aidant d''objets du quotidien comme des balles de gomme, des serviettes ou en vous appuyant à une table.
Une autre bonne option pour traiter les épines sont les attelles nocturnes grâce auxquelles vous maintiendrez votre pied et surtout l'ensemble du fascia plantaire étendu. Ce n'est pas un traitement recommandé au début des problèmes de l'os calcanéen. Il devra toujours être supervisé par un physiothérapeute ou un médecin spécialisé.
Si vous souffrez d'une épine calcanéenne, ces autres articles s'avèreront probablement très utiles :
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une épine calcanéenne avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.