Partager

Comment soigner les oignons au pied

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner les oignons au pied
Image: x-tu-salud.blogspot.com

Quand on parle d'un oignon, on se réfère à l'os qui se forme à la base du gros orteil et qui ressort anormalement. C'est l'une des affections podales les plus fréquentes et, parmi les causes principales, on trouve l'héritage familiale et l'utilisation de chaussures trop étroites. C'est pourquoi il sera essentiel de savoir choisir les chaussures si vous avez des oignons. De même, les personnes qui ont des oignons se demanderont peut-être comment éliminer des oignons sans chirurgie. ToutComment.com vous explique comment soigner les oignons au pied.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous devrons nous rendre chez le médecin ou le podologue dès les premiers symptômes d'apparition d'un oignon. Si vous commencez à sentir de la douleur dans la zone latérale du gros orteil du pied ou si vous voyez qu'une difformité commence à apparaître, n'hésitez pas à vous rendre dans un centre médical.

2

Pour réduire la douleur que causent les oignons chez les personnes qui en souffrent, il faudra utiliser des chaussures appropriées qui ne soient pas trop étroites pour ne pas appuyer sur l'excroissance. il est donc recommandé de se tourner vers un spécialiste orthopédiste qui pourra vous conseiller de manière adéquate sur les chaussure spéciale pour oignons, conçues pour atténuer les gènes liées à la protubérance.

3

De même, on peut utiliser des coussinets qui protégeront l'orteil affecté et préviendront ainsi la croissance de l'oignon tout en diminuant la pression sur l'os. Vous trouverez ce type d'article en pharmacie et boutiques orthopédiques.

4

Nous pouvons également utiliser des férules ou des correcteurs de nuit pour les oignons. En appuyant sur l'articulation, le correcteur freine la formation ou l'évolution de l'oignon. Il s'agit d'aligner progressivement les parties molles et les articulations sans les abîmer.

5

Si l'oignon est gonflé et la zone rougie, appliquez de la glace sur la zone endolorie pour réduire l'inflammation. Rappelez-vous de couvrir la glace avec un torchon pour qu'il n'entre pas en contact direct avec la peau.

6

Au cas où les oignons seraient trop douloureux ou que la difformité serait excessive, il faudra avoir recours à la chirurgie. Il existe un grand nombre de techniques chirurgicales pour traiter un oignon, parmi lesquelles certaines consistent à « limer » la protubérance de l'os, le couper ou améliorer son alignement, ainsi que libérer les tissus mous qui ont été comprimés pour rétablir l'articulation. Le médecin spécialiste décidera du type d'opération conseillée dans chaque cas, en fonction de la taille de la difformité, de l'âge du patient, de son état (s'il a de l'arthrose dans l'articulation...).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les oignons au pied, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les oignons au pied

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les oignons au pied
Image: x-tu-salud.blogspot.com
Comment soigner les oignons au pied

Retour en haut