Partager
Partager sur :

Comment soigner un œil-de-perdrix

Pas à pas
 
Comment soigner un œil-de-perdrix

L'oeil-de-perdrix est un cor qui apparaît entre les 4e et 5e orteils des pieds, et qui devient très gênant car il génère un frottement très désagréable entre les orteils en marchant, et ce avec n'importe quel type de chaussures. Fondamentalement, il s'agit une accumulation de kératine qui survient suite à une pression exercée sur cette partie du pied, presque toujours due aux chaussures à pointes fines qui compriment les orteils. Mais ce problème a une solution et toutCOMMENT va vous expliquer comment traiter un oeil-de-perdrix pour que vous puissiez à nouveau porter vos chaussures préférées et arrêter de blesser vos orteils en marchant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le pied creux
Instructions :
1

Une attention particulière doit être prêtée à ce type de cors, car si vous n'agissez pas rapidement, il peut s'ulcérer et s’enflammer, causant de graves douleurs, et rendre le port de chaussure impossible. Parmi les causes de l’œil-de-perdrix les plus courantes, on retrouve l'utilisation de chaussures à pointe fine, ce qui est très fréquent chez les femmes qui portent généralement des talons au quotidien. Ce type de chaussure serre vos orteils de sorte que le frottement entraîne fréquemment un œil-de-perdrix entre les orteils.

2

En cas d’œil-de perdrix, il est conseiller de conseiller un spécialiste podologue, cependant si vous vous retrouver avec une douleurs très gênante et avez besoins d'une solution immédiate, sachez qu'il existent des pansements spéciaux pour cors que vous pourrez trouver dans votre pharmacie. Bien que cela soit un traitement temporaire, il est utile pour soulager la douleur en créant un effet de seconde peau épaisse qui soulagera la pression exercée par les deux orteils sur le cor. À son tour, ces pansements adouciront le cor grâce à l'action hydratante de la glycérine avec laquelle ils sont fabriqués.

3

Dans le cas des œil de perdrix naissant, le pansement peut parfois être suffisant à éliminer le problème. Mais s'il s'avère insuffisant, l'un des premiers traitements qu'un podologue peut réaliser est l'exfoliation de l’œil-de-perdrix qui est indolore et vous soulagera immédiatement. Mais cette solution n'est pas définitive, car ils ont tendance à réapparaître, et il est nécessaire de vérifier le pied régulièrement, car il courant de souffrir de ce cor deux à trois fois par an.

4

Pour retarder la réapparition d'un nouvel oeil-de-perdrix après sa première exfoliation, vous devrez porter des chaussures confortables et larges qui protégeront vos orteils de l'emprisonnement, c'est-à-dire pour éviter que vos orteils soient serrés les uns contre les autres.

Une autre solution pour empêcher ce type de cors de réapparaître si vite est d'utiliser des petites prothèses en silicone ou en gel entre vos orteils, afin d'éviter tout frottement entre eux ou en déchargeant le poids entre vos orteils. Vous en trouverez en pharmacie.

Image: epitact.com
5

La solution définitive pour le traitement de l'oeil de perdrix est une simple intervention chirurgicale, qui s'attaque au probleme osseux. Le spécialiste vous indiquera comment et quand la faire, dans le cas où le traitement par exfoliation ne suffit pas, où le problème devient récurrent et que vous deviez vous rendre fréquemment chez le podologue pour résoudre ce problème.

6

De plus, nous vous recommandons de lire l'article comment éviter les cors aux pieds pour réduire au minimum les chances de les voir apparaître, et comment les éliminer pour en finir avec les gènes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un œil-de-perdrix, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soigner un œil-de-perdrix

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner un œil-de-perdrix
Image: epitact.com
1 sur 5
Comment soigner un œil-de-perdrix