Partager

Quels sont les bienfaits de l'ail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'ail

L'ail est un des ingrédients fondamentaux de la cuisine méditerranéenne.On le retrouve dans la préparation de viandes, de sauces, de poissons et de tout type de recettes. Pourtant, son goût en repousse plus d'un, la plupart des gens préférant s'en passer. Ses bienfaits sur la santé sont nombreux et nous vous les présentons dans cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'ail noir
Étapes à suivre:
1

Au XIXe siècle, Louis Pasteur a découvert les propriétés antibiotiques de l'ail. Puis d'autres scientifiques ont travaillé sur ses propriétés, confirmant qu'effectivement, cet ingrédient protège des bactéries. Il est souvent recommandé en cas d'infections légères ou de rhumes.

2

L'ail est aussi un très bon anti-inflammatoire, excellent pour les coups ou les bleus.

3

Ses bienfaits pour les personnes qui souffrent de problèmes de circulation sont bien connus : c'est un très bon vasodilatateur et anticoagulant. Il est à la base de certains médicaments contre les varices et la fatigue dans les jambes.

4

L'ail est un très bon antiseptique qui peut s'appliquer sur la peau en toute confiance, un bon remède maison pour ceux qui n'aiment pas les antibiotiques.

5

Il diminue les taux de sucre dans le sang ainsi que le cholestérol, c'est pourquoi il est recommandé pour traiter le diabète, l'hypertension et les problèmes cardiovasculaires.

6

Quelques recettes bien connues dans lesquelles on le retrouve: le gazpacho, les sauces comme le pesto et l'aïoli, la sauce à l'ail avec certains poissons à grignoter à l'apéritif, comme les anchois. N'attendez plus et intégrez dès à présent l'ail à votre régime alimentaire...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Certains spécialistes précisent que les bienfaits sont moindres s'il est consommé cuit.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'ail

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'ail
Quels sont les bienfaits de l'ail

Retour en haut