Partager

Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera

L'Aloe vera est l'une des plantes qui a le plus de propriétés bénéfiques pour soigner diverses affections et problèmes de santé. Bien qu'il s'agisse d'une plante originaire d'Afrique et du Proche-Orient, elle s'est étendue au monde entier et on peut désormais profiter partout des bénéfices de ses feuilles et de son jus. Pour que vous aussi puissiez tirer profit au maximum de cette plante, toutComment vous explique en détails quelles sont les propriétés de l'Aloe vera.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de l'aloe vera
Étapes à suivre:
1

L'un des principaux usages de l'Aloe vera est de soulager et de soigner les maladies de peau. Ce sont les feuilles et la sève qui sont alors utilisées. Cette plante a des propriétés cicatrisantes, hydratantes et régénérantes, c'est pourquoi elle aide à cicatriser les blessures superficielles tout en nourrissant la peau.

2

L'Aloe vera a aussi un pouvoir calmant très utile en cas de coups de soleil. En effet, en plus de réduire la douleur que ceux-ci provoquent, il hydrate la peau et accélère son retour à l'état normal. Il peut aussi être utilisé en cas de piqûres d'insectes ou de réactions allergiques.

3

L'Aloe vera est aussi utilisé comme remède contre l'acné car il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l'inflammation des points noirs et des boutons.

4

Enfin, il favorise la digestion. La consommation régulière de son jus aide au transit intestinal et à éliminer les toxines. C'est pourquoi il est bénéfique aux personnes qui souffrent de constipation et autres problèmes gastro-intestinaux.

5

L'Aloe vera a des bénéfices pour la santé, mais aussi pour la beauté et le soin personnel. Ainsi, l'Aloe vera est indiqué pour garder les cheveux en parfait état. Ici, apprenez comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux.

6

Il est important de souligner que les femmes enceintes ou en période d'allaitement ne doivent pas prendre d'aloe vera, puisque il pourrait générer des contractions utérines et même provoquer un accouchement prématuré, tout il se transmet dans le lait maternel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera
Quelles sont les propriétés de l'Aloe vera

Retour en haut