Partager

Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens
Image: www.puntmagicbarcelona.com

La Ruta graveolens est une plante traditionnellement employée comme médicament naturel et herbe protectrice pour certaines de ses propriétés médicinales. Parmi elles, des propriétés digestives, relaxantes et antispasmodiques. De plus, elle est bénéfique pour la circulation, efficace pour traiter certaines maladies et favoriser la circulation du sang. Si vous voulez connaître plus en détails quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens, lisez cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés du céleri
Étapes à suivre:
1

La Ruta graveolens est une plante aux propriétés digestives. Grâce à la stimulation de la fonction biliaire, elle améliore la digestion et est efficace sur les problèmes qui affectent l'appareil digestif comme les gaz, les brûlures intestinales, les sensations de lourdeur, etc. C'est pourquoi il est recommandé de prendre une infusion de Ruta graveolens après un repas copieux ou trop lourd.

2

C'est aussi une plante aux propriétés médicinales antispasmodiques qui peut aider à traiter les coliques et les crampes d'estomac, ainsi qu'à traiter et freiner les diarrhées.

3

En raison de son action sédative, l'infusion de Ruta graveolens est également employée pour combattre les symptômes de l'anxiété, du stress, de la nervosité et de l'insomnie. Appliquée sur la peau, elle peut aussi servir à soulager la douleur occasionnée par des coups ou par des maladies comme l'arthrite.

4

Une autre propriété médicinale de la Ruta graveolens : c'est un puissant emménagogue, c'est-à-dire qu'elle agit comme un bon stimulant du flux sanguin, en favorisant la régulation des menstruations féminines, en diminuant les hémorragies et en réduisant les douleurs provoquées par les règles. Il est important de savoir que la Ruta graveolens n'est pas recommandée pour les femmes enceintes car elle a des propriétés abortives et peut donc être très dangereuse pour la maman comme pour le bébé.

5

Elle favorise aussi la circulation car elle contient certaines substances qui aident à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, les rendant plus résistantes aux hémorragies et autres complications. Elle peut être utile pour traiter les varices, les oedèmes ou les problèmes de circulation sanguine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ángel Auña
Ruda. Je l'utise, prescrip pour ameliorer la circulation sanguíne avec succès,

Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens
Image: www.puntmagicbarcelona.com
Quelles sont les propriétés médicinales de la Ruta graveolens

Retour en haut