Partager

Comment soulager un mal de dents naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 février 2017
Comment soulager un mal de dents naturellement

Le mal de dents est un des mauxles plus intenses que vous pouvez ressentir et il s'agit d'un symptôme auquel vous devez prêter attention, car cela peut être le signe de quelque chose d'important. Lorsque vous ressentez une mal de dents, vous n'arrivez pas toujours à consulter immédiatement un spécialiste, c'est pourquoi vous devez prendre quelques mesures pour soulager la douleur jusqu'à ce qu'on vous soigne. Si vous ne voulez pas avoir recours à des médicaments avant de savoir ce que vous avez, toutComment.com vous donne quelques remèdes maison pour pourvoir soulager le mal de dents naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager un mal de dent carié
Étapes à suivre:
1

CAUSES DU MAL DE DENTS :

  • Une carie avancée qui touche les nerfs de la dent
  • Un abcès dans la molaire
  • La sortie des dents de sagesse
  • Une douleur dans les oreilles ou une sinusite
  • Une couronne ou un appareil dentaire abîmé
  • De la nourriture coincée entre les dents qui entraîne une inflammation et des gênes

Si vous suspectez des caries, un appareil dentaire endommagé ou un abcès, vous devez vous rendre chez un spécialiste pour le soigner et soulager les maux.

2

Faites passer doucement un peu de fil dentaire sur la dents qui vous fait mal. Ceci n'est pas à proprement parler un remède naturel, mais cela vous aidera à éliminer n'importe quel résidu alimentaire se trouvant entre les dents et pouvant être la cause de la douleur et des maux.

Le fait de nettoyer la zone écarte la cause de résidus alimentaire et soulagera également un peu l'inflammation de la zone.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 2
3

Le persil possède plusieurs composants qui aident à soulager la douleur, c'est pourquoi il est utilisé fréquemment pour traiter différents maux. Mâcher un peu de persil plusieurs fois par jour peut vous aider à soulager les douleurs dentaires de façon naturelle.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 3
4

Lorsque les douleurs dentaires sont dues à un abcès ou à une infection causée par un aliment décomposé coincé entre les molaires, le sel est d'une grande aide en raison de son pouvoir antiseptique. Mélangez dans un demi-verre d'eau une cuillère de sel et faites des gargarismes après chaque repas. Ceci vous aidera à contrôler une possible infection et à diminuer la douleur.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 4
5

Un autre remède maison pour soulager les maux de dents sont les clous de girofle Ils contiennent une substance appelée eugénol qui fonctionne comme un excellent sédatif. Vous pouvez appliquer directement sur la gencive de la dent endolorie un clou de girofle pendant quelques minutes, ou ajouter cinq clous de girofle à un bain de bouche que vous réaliserez trois fois par jour afin de soulager les douleurs.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 5
6

Si vous n'avez aucun problème à manger de l'ail, ce remède maison est idéal. Appliquez un peu d'ail frais récemment haché sur la gencive de la molaire concernée ou frottez directement une gousse d'ail si la douleur vous le permet. En raison de son contenu en allicine, qui possèdes des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires, l'ail vous aidera à soulager de façon notable les maux.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 6
7

Le thé noir est également un bon allié pour soulager naturellement les douleurs dentaires en raison de sa teneur en acide tannique, un analgésique et un anti-inflammatoire qui vous aidera à réduire les douleurs de molaires.

Appliquez directement un sachet de thé noir qui a été préalablement placé dans de l'eau chaude afin de libérer la théine. Ne le placez pas trop chaud dans votre bouche, attendez qu'il atteigne la température ambiante. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 7
8

refroidir la zone de la douleur aide à réduire la douleur. Pour cela appliquez une compresse gelée de façon externe, sur le côté de la mandibule où se trouve la douleur dentaire, cela peut vous aider à réduire l'inflammation et les maux. N'oubliez pas d'envelopper la compresse dans un torchon pour diminuer les gênes occasionnées par le contact avec le froid.

Comment soulager un mal de dents naturellement - Étape 8
9

L'eau oxygénée en contact direct sur la zone est aussi un bon remède maison pour soulager le mal de dents car elle élimera les bactéries responsables des douleurs de gencives. Pour l'utiliser, réaliser un bain de bouche avec de l'eau oxygénée à 3%.

Il est important de rappeler que bien que ces alternatives naturelles peuvent temporairement soulager les maux, vous devez vous rendre chez un spécialiste pour découvrir quelles sont les causes de la douleur et recevoir un traitement professionnel si nécessaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager un mal de dents naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager un mal de dents naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soulager un mal de dents naturellement
1 sur 8
Comment soulager un mal de dents naturellement

Retour en haut