Partager

Quels sont les symptômes des dents de sagesse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes des dents de sagesse
Image: memurlar.net

Les dents de sagesse sont appelées ainsi car elles sortent à l'âge adulte et non durant l'enfance, comme les autres dents. Ces molaires causent souvent de la gêne voire des douleurs intenses. Vous avez commencé à ressentir de la douleur à l'arrière de vos gencives et vous n'êtes pas certain de la cause ? ToutComment.com vous détaille les symptômes des dents de sagesse,pour que vous sachiez si vous devez avoir un examen dentaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager la douleur des dents de sagesse
Étapes à suivre:
1

Les dents de sagesse ont tendance à apparaître entre 17 et 21 ans, bien que chez de nombreuses personnes elles puissent sortir avant ou après. Certaines personnes ne verront jamais leurs dents de sagesse sortir.

Quels sont les symptômes des dents de sagesse - Étape 1
Image: zendental.es
2

Lorsqu'elles sortent, les dents de sagesse provoquent des douleurs au fond de la bouche et une inflammation des gencives.

3

Lorsque les dents de sagesse sortent correctement et disposent de suffisamment d'espace, aucun autre symptôme ne s'ajoute aux petites gênes évoquées précédemment. Cependant, de nombreuses personnes n'ont pas suffisamment d'espace pour accueillir les dents de sagesse (parfois, les dents poussent de travers). Dans ces cas, on constate souvent d'autres symptômes :

  • Douleur intense dans la zone où pousse la dent de sagesse
  • Durcissement de la mâchoire dans cette zone
  • Inflammation et rougeur de la zone affectée
  • Dans certains cas, si les dents de sagesse poussent de travers ou si elles abîment trop les gencives lors de leur poussée, des infections peuvent se présenter dans cette zone ou sur l'os. Ces infections doivent être traités par un spécialiste
Quels sont les symptômes des dents de sagesse - Étape 3
4

Si vous ressentez de la douleur et de la gêne dans la zone des dents de sagesse, rendez-vous chez un dentiste. Le spécialiste touchera vos gencives et réalisera éventuellement une radio pour contrôler leur croissance et voir s'il y a suffisament d'espace pour les accueillir.

Le cas échéant, les dents de sagesse devront être retirées par un chirurgien maxillo-facial, afin d'éviter de faire bouger le reste des dents, ce qui pourrait affecter la dentition du patient et provoquer des problèmes majeurs.

5

Détendez-vous ! Si votre médecin vous indique qu'il doit vous extraire les dents de sagesse, ne paniquez pas. Faites confiance au spécialiste, il vous expliquera la démarche à suivre. Sachez que si votre médecin vous conseille d'extraire les dents de sagesse, il est important de suivre son conseil : il en va de votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes des dents de sagesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes des dents de sagesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes des dents de sagesse
Image: memurlar.net
Image: zendental.es
1 sur 3
Quels sont les symptômes des dents de sagesse

Retour en haut