Partager

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire

L' appareil dentaire est un traitement qui vise à aligner les dents pour afficher un sourire parfait avec des dents bien positionnées. Les appareils d'orthodontie sont très demandés et c'est pourquoi s'est développés différents types d'appareils pour pouvoir améliorer l'esthétique du patient après, et pendant le processus. Mais lorsque sont posées les bagues, les préoccupations principales du patient ne concernent pas tant son apparence physique, mais plus la façon de soulager la douleur et les gênes qu'elles produisent. Si vous aussi vous souffrez de douleurs causées par vos bagues, suivez les conseils de toutComment.com à propos de comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager la douleur des dents de sagesse
Étapes à suivre:
1

Gel anesthésique et antalgiques Vous trouverez en pharmacie des gels anesthésiques qui s'utilise pour calmer les douleurs de gencives. C'est une bonne option pour soulager les douleurs que provoquent ces appareils d'orthodontie. L'ibuprofène est également efficace pour soulager les douleur liés à l'appareil tout en diminuant le gonflement des gencives. Demandez toujours conseils à un professionel de la santé avant d'initier tout traitement.

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire - Étape 1
2

Mangez des aliment mous. L'heure de manger devient une véritable torture lorsqu'on souffre de douleurs à cause de l'appareil dentaire, il faut donc se tourner vers des aliments peu consistants et liquides pendant les premiers jours, comme par exemple des soupes, purées, yaourt, compotes etc.

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire - Étape 2
3

Utilisez le froid et la glace. Sucer un glaçon pendant quelques minutes peut agir comme un anesthésiant naturel et soulager rapidement l'inflammation, la douleur et les gênes provoquées. Manger des aliments très froid comme de la glace vous procurera le même effet. Vous pouvez également appliquer du froids sur l’extérieur de votre mâchoire pour soulager les douleurs de l'appareil dentaire. Attention cependant à ne pas appliquer directement un élément froid ( comme une poche remplie de glaçons) contre votre joue au risque de vous brûler la peau. Enveloppez-le dans un torchon propre avant de l'appliquer sur la peau.

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire - Étape 3
4

La camomille compte parmi ses propriétés des effets anti-inflammatoires. l'infusion à la camomille calmera l'inflammation des gencives, et les gênes diminueront.Pour la préparer, versez 3 cuillères à soupe de fleurs séchées dans un demi litre d’eau et portez à ébullition. Attendez que l'infusion refroidisse avant de la boire.

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire - Étape 4
5

Bains de bouche au bicarbonate ou au sel. Mélanger une cuillère de bicarbonate de soude ou de sel si vous n'en avez pas dans une tasse d'eau et faites des bains de bouche avec celui-ci pour diminuer l'irritation et la douleur. En plus, il soignera les lésions que les appareils provoquent en vos lèvres et l'intérieur de vos joues.

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
lyna
j'ai un malle au dents sa me fait trop malle je sait pas quoi faire ???
Didier
Bonjour Valentin, Malheureusement les jours suivant la pose de l'appareil, puis après chaque resserrage par l'orthodontise sont les jours les plus douloureux car les dents bougent. Essayez les remèdes décrit dans l'articles, prenez du doliprane et patience, la douleur passera.
valentin
Ca fait maintenant presque deux jour que j'ai mon appareille.La pose ne fait pas mâle mais après j'ai grave souffert la j'ai trop malle juste envie d’enlever l’appareille . Je ne sais pas vraiment comment calmer les douleur ma mère me donne du codoliprane

Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire
1 sur 6
Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire

Retour en haut