Partager

Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse
Image: eldiario.com.uy

Pendant la grossesse, les changements hormonaux sont nombreux et les gencives des femmes sont beaucoup plus sensibles; il n'est donc pas rare que, pendant cette période, on souffre fréquemment des molaires. Il est interdit de prendre des analgésiques et de nombreuses femmes ne savent pas comment calmer la douleur. Toutcomment.com vous explique comment soulager la douleur des molaires pendant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager un mal de dents naturellement
Étapes à suivre:
1

La douleur des molaires peut être due à différents facteurs, par exemple, un abcès, une carie, un nerf sensible, un aliment resté coincé entre vos dents et générant inflammation, ou simplement une sensibilité des gencives.

Quelle qu'en soit la cause, il convient de rendre visite à votre dentiste, en particulier si la douleur persiste. Cependant, certains remèdes naturels peuvent vous aider à soulager le mal de dent pendant la grossesse, sans prendre aucun risque pour votre bébé.

2

Passez du fil dentaire entre les molaires où vous ressentez une douleur car souvent l'inflammation ou la douleur est causée par un résidu de nourriture resté coincé.

3

Le bain de bouche soulage de la douleur car il contient des ingrédients permettant de détruire les bactéries et d'apaiser les douleurs des gencives. Rincez-vous la bouche au moins trois fois par jour avec ce produit.

4

Vous pouvez également mélanger un peu d'eau chaude au bain de bouche (mais pas bouillante ou vous prendrez le risque de vous bruler) et une demi-cuillère de sel. Le sel, en raison de son effet antiseptique, combiné au bain de bouche et à l'eau chaude, réduira l'inflammation et les douleurs.

5

L'eau oxygénée est un bon remède naturel pour soulager le mal de dent pendant la grossesse. Il suffit de mouiller un bâtonnet ou un coton-tige avec de l'eau oxygénée et de l'appliquer directement sur la molaire qui vous fait mal. Vous pouvez répéter ce processus trois fois par jour.

6

Les boissons granitées ou la glace peuvent vous aider à endormir la zone douloureuse. Vous pouvez aussi placer un peu de glace dans un sac plastique et le recouvrir d'un torchon pour l'appliquer là où ça fait mal.

7

Ces solutions sont utiles pour soulager le mal de dent pendant la grossesse de manière temporaire, mais s'il s'agit d'un problème dentaire comme une carie, un abcès ou un nerf endommagé, vous devrez obligatoirement consultez un dentiste pour trouver une solution définitive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
DIANKENDA Marc Patrick
Merci pour ces conseils

Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse
Image: eldiario.com.uy
Comment soulager le mal de dents pendant la grossesse

Retour en haut