Partager

Comment se détendre rapidement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se détendre rapidement

Quand vous avez un rythme de vie rapide, le stress peut facilement envahir votre corps et votre esprit et provoquer des blocages ou de se sentir totalement dépassé. Très souvent, pour pouvoir poursuivre, il est nécessaire de s'arrêter un moment, et même si cela semble impossible, il est très facile de rapidement baisser ce rythme effréné. Comment ? C'est facile si vous êtes capable d'effectuer une technique de relaxation progressive. Sur toutComment.com, nous souhaitons que vous appreniez à prendre de la distance sur les pressions et les tensions, et nous vous expliquons comment se détendre rapidement. Avec ces astuces de relaxation « Express », vous serez en mesure de vous immuniser contre le stress pendant un certain temps. Prenez de l'air, laissez-le aller et recharger votre énergie mentale et physique pour pouvoir aller de l'avant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Conseils pour se détendre
Étapes à suivre:
1

Il sera beaucoup plus facile de vous détendre pendant la journée si vous intégrez des aliments avec des propriétés relaxantes dans votre régime alimentaire, surtout à l'heure du petit déjeuner. Il est conseillé de manger de l'avoine, accompagné de fruits rouges, de fruits secs ou de fruits de saison. Dans un moment de stress ou de blocage, ces aliments vous aider à combler votre anxiété et à détendre votre corps. Bien manger vous fera non seulement vous sentir mieux et en meilleure santé, mais ce sera également un moyen d'éviter de tomber dans les tentations qui causent souvent des états d'anxiété. Pour vous calmer plus rapidement, éviter la caféine et les sucres raffinés.

Comment se détendre rapidement - Étape 1
2

Pour pouvoir vous arrêter et vous détendre, vous devez être conscient que vous êtes stressé ou que vous souffrez d'un signe de blocage ou de stress. Reconnaître que vous allez trop vite et l'accepter est la première étape pour trouver une solution. Quand vous voyez que vous dépassez vos limites, c'est qu'il est temps d'arrêter. Avec un rythme de vie rapide, non seulement votre corps souffre, mais votre esprit consomme beaucoup d'énergie. Vous devez prendre du temps pour vous, pour respirer, pour ne pas vous sentir étouffé.

3

Une fois que vous avez décidé de prendre une pause dans votre routine trépidante, vous devez commencer à détendre votre corps pour ensuite pouvoir le faire mentalement. Commencez avec de simples techniques de respiration qui vous aideront à vous calmer : inspirez par le nez et expirez par la bouche profondément et concentrez-vous sur cette respiration. Compter jusqu'à 5 avant d'expirer ou encore placer vos mains sur le ventre peut vous aider. Ne pensez à rien d'autre que respirer.

Comment se détendre rapidement - Étape 3
4

Arrêtez de faire mille choses à la fois. Pour vous détendre, vous devez freiner et réduire le rythme. Vous devez apprendre à établir un ordre de priorités. Si vous voyez que vous n'arrivez pas à tout faire et que la situation vous dépasse, il est préférable de faire une chose à la fois selon son importance. De plus, au cours de cet exercice, vous devez essayer de cesser de voir chaque situation comme un problème, mais plutôt comme une nouvelle opportunité. Et pensez que, demain, la vie vous offrira 24 nouvelles heures pour faire ce qui est moins important que vous n'avez pas pu terminer aujourd'hui. Pensez positif.

5

Maîtriser vos émotions, soyez en mesure de contrôler votre mal-être ou votre mauvaise humeur et penser logiquement vous aidera à surmonter les situations d'effondrement. Arrêtez-vous un instant, écoutez et regardez si vous faites bien les choses. Cessez de vous sentir coupable et apprenez à apprécier les petits moments, sans contrainte.

6

Trouvez un endroit tranquille et consacrez-vous quelques minutes. Un bain relaxant avec des sels de bains, des bougies et une mélodie douce sont une option parfaite pour déconnecter du monde. Éteignez votre téléphone et isolez-vous du monde pendant un moment. Vous pouvez également essayer de vous coucher sur le lit dans une position horizontale, les jambes légèrement ouvertes et les bras tendus le long du corps, les yeux fermés et la mâchoire relâchée, et détendez tous vos muscles. Concentrez-vous sur vous-même et rien d'autre. La clé est de ne pas penser à tout ce qui vous tourmente. Essayer de garder l'esprit vide ou de l'envoyer quelque part qui vous apporte la paix, comme la mer, la montagne ou une prairie.

Comment se détendre rapidement - Étape 6
7

Une autre bonne méthode pour enlever la pression rapidement est de faire du sport. Si, au moment de la saturation maximale, vous pouvez déconnecter en courant, en marchant ou avec tout autre exercice, faites-le. Une activité modérée aidera à doser l'adrénaline. Essayez !

Comment se détendre rapidement - Étape 7
8

Une attitude positive, un sourire et regarder le bon côté des choses vous aidera à ne pas stresser si rapidement. Pensez que tout ira bien. Rappelez-vous : dans les moments de stress maximum, le mieux est de s'arrêter pour continuer. Apprenez de nouvelles techniques de relaxation et vous saurez surmonter les effondrements émotionnels au quotidien.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se détendre rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment se détendre rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Mélissa
Merci beaucoup pour cet article !!!! Ce sont des conseils simples et efficaces !!! J'ajouterais un complément qui peut aider aussi à renforcer la détendre c'est l'autohypnose. Voici un site ou il est expliqué en détail ce qu'est l'auto hypnose : http://www.lautohypnose.fr/

Comment se détendre rapidement
1 sur 5
Comment se détendre rapidement

Retour en haut