Partager

Comment reconnaître une crise d'anxiété

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître une crise d'anxiété
Image: womenshealth.taconeras.net

Le trouble d'anxiété est l'association de sentiments de peur, préoccupation et stress qui dans des situations limites causent l'apparition d'une crise aigue qui fait penser à la personne concernée et à son entourage à un problème de santé grave. L'anxiété est plus commune chez les femmes que chez les hommes et son origine peut être génétique ou due à un facteur qui provoque stress/panique chez la personne. Sur toutcomment.com, nous voulons vous aider à reconnaître une crise d'anxiété et c'est pour cela que nous vous donnons les informations suivantes.

Étapes à suivre:
1

Le symptôme le plus frappant est la respiration rapide, vous manquez d'air, vous avez l'impression de vous noyer et vous respirez de façon très rapide uniquement par la bouche. Pas d'inquiétude, la difficulté respiratoire n'a aucune origine physiopathologique grave, et dans cette situation, essayez d'inspire par le nez et d'expirer par la bouche, à chaque fois de façon plus pausée.

2

Pendant la crise d'anxiété vous pouvez sentir que votre coeur bat très rapidement et en mettant la main sur votre poitrine à gauche vous pouvez sentir les pulsations. Il est possible que lors de la crise vous sentiez une légère oppression dans la poitrine en raison de l'effort de la musculature thoracique due à la difficulté respiratoire.

3

Si vous prenez votre pouls manuellement, vous percevrez une augmentation de la fréquence du coeur (tachycardie). Pendant ce procédé stressant où la respiration n'est pas normale, le coeur augmente son travail par une décompensation respiratoire. Le rythme redeviendra normal lorsque la crise sera terminée.

4

La dépense énergétique pendant les respirations accélérées et la sensation d'anxiété peuvent produire des sensations comme la transpiration, l'augmentation de la température (suffocation), des tremblements, des frissons et des vertiges.

5

De la même façon et avec des caractéristiques moins aigues vous pouvez sentir que vous avezdu mal à déglutir les aliments et liquides, vous avez une diarrhée et une envie imminente d'uriner.

6

Il est important de garder votre calme pendant la crise d'anxiété, ainsi que de connaître le traitement pour stopper cette attaque d'anxiété et savoir comment agir si elle se produit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître une crise d'anxiété, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître une crise d'anxiété

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment reconnaître une crise d'anxiété
Image: womenshealth.taconeras.net
Comment reconnaître une crise d'anxiété

Retour en haut