Partager

Comment ne plus être triste

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 mars 2017
Comment ne plus être triste

Vous êtes triste ? Si la réponse est oui, vous ne devriez pas vous laisser abattre par ce sentiment. Vous pouvez vous sentir tristes, abattus, de mauvaises humeurs, peu motivé ou pas en mesure de faire face à vos problèmes actuels, mais il ne faut pas que vous laissiez ces pensées vous affecter trop et qu'elles deviennent omniprésentes. Ne vous laissez pas abattre, et soyez attentifs à nos conseils dans cet article de toutComment comment ne plus être triste

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus positif
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez vous battre et laisser la tristesse de côté, accepter votre découragement mais ne pas non plus vous laisser vaincre par ce sentiment. L'acceptation est la première étape pour surmonter cet état d'esprit : vous pouvez appliquer cette règle à tous les aspects de votre vie, car elle est essentielle pour surmonter toutes les difficultés. Le matin est l'un des moments où la tristesse vous affecte le plus, vous vous sentez faibles, démotivé et vous n'avez pas envie de sortir de votre lit, et il faut que vous fassiez attention à ne pas rester dans cet état d'esprit.

Lorsque vous vous réveillez tous les jours et que vous vous rappelez tout ce qui vous fait mal, vous n'arriverez pas à retrouver votre motivation. Si vous vous concentrez sur ce type de pensé, vous serez à court d'énergie pour faire quoi que ce soit. Lorsque la tristesse bloque votre esprit, vous devez reconnaître que vous n'êtes pas bien : savoir que vous avez un problème est la première étape pour surmonter cet état d'esprit; et rester au lit n'est pas une solution.

Comment ne plus être triste - Étape 1
2

Faites attention à ce que ces pensées négatives ne vous bloquent pas complètement. Vous pouvez surmonter la tristesse par quelques étapes, par exemple, vous pouvez vous lever, vous regarder dans un miroir et vous faire beau ou belle. Avec ce simple geste quotidien, vous vous aimerez et valoriserez et vous comprendrez que la vie est faite pour être vécue. Passer son temps à pleurer ne fera pas avancer les choses, et bien entendu certaines choses vous rendront triste, mais respirez profondément et vous verrez que tout est passager dans la vie.

3

Pour surmonter cette tristesse, vous devriez chercher quelque chose qui vous excite et vous motive au quotidien. Même si quelque chose vous a rendu triste, vous devez aller de l'avant. Vous devez entreprendre de nouveaux projets, trouver des activités qui vous rendent heureux, car l'envie illuminera votre quotidien, vous donnera de nombreuses idées pour être heureux. Tous les jours, au réveil, pensez à quelque chose que vous aimez faire : lire, regarder votre film préféré, marcher, sortir pour manger avec vos amis, faire une escapade... Improviser et faites ce dont vous avez envie. Tout changement est un début pour surmonter ces sentiments de tristesse qui vous envahissent en ce moment-même.

Comment ne plus être triste - Étape 3
4

Tout le monde passe par des étapes difficiles dans la vie, mais vous devez apprendre à laisser ces moments difficiles derrière vous. Vous devez apprendre à accepter la fin d?une histoire et qu'il est possible de perdre un membre de sa famille, un ami, un travail... Vous devrez toujours faire face à des changements fréquents dans votre vie et vous devrez vous y adapter. Vous devez laisser le passé à sa place et regarder vers l'avenir, et même si c'est difficile, c'est la seule solution que vous avez. Pour ce faire, il faut que soyez courageux, que vous ayez une bonne estime de vous et que vous pensiez que la vie est pleine de possibilités et d'espoirs.

5

Enfin, rappelez-vous que rester chez vous et se réfugier derrière vos sentiments ne vous fera pas avancer. La tristesse peut devenir un état chronique et dangereux si vous restez les bras ballants et que vous ne faites rien pour y remédier. Faites un effort pour surmonter cette situation, ne vous isolez pas, parlez, partagez et restez avec vos proches, car ils vous permettront de vous sentir mieux. Et surtout, n'oubliez pas que vous méritez d'être heureux.

Comment ne plus être triste - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus être triste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment ne plus être triste

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ne plus être triste
1 sur 4
Comment ne plus être triste

Retour en haut