Partager

Comment chasser l'énergie négative

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment chasser l'énergie négative

Vous pensez que, dernièrement, vous attirez l'énergie négative ?

Les gens sont comme des aimants et, en fonction de ce qu'ils transmettent, ils attireront un type d'énergie ou un autre. Ainsi, si vous êtes dans une période où rien ne se passe comme prévu, où tout va de travers ou que faire des choses vous fatigue plus que d'habitude, il est peut-être une bonne idée d'éliminer ces ondes négatif qui vous entourent et de vous libérer de cette énergie néfaste.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment se débarrasser de l'énergie négative pour vivre en harmonie avec vous-même.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment attirer l'énergie positive
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est que le corps fonctionne comme un aimant énergique. Cela signifie que si vous passez par une période sombre, par un moment difficile ou que vous ne parvenez pas à trouver un équilibre émotionnel, vous émettez sûrement de l'énergie négative et, agissant comme un aimant, vous attirez ce type d'énergie.

Ainsi, la première étape pour éliminer l'énergie négative de votre vie est d'agir sur vous-même.

Vous devez essayer de régler vos problèmes, de retrouver la sérénité et de faire retrouver un équilibre à ce qui vous entoure. Pour cela, l'une des meilleures techniques qui existe, est de faire de la méditation.

Pas besoin de vous rendre dans un centre, vous pouvez aménager un endroit dans votre maison, mettre de la musique apaisante et choisir une vidéo guidée de méditation pour vous aider à trouver votre chemin.

Comment chasser l'énergie négative - Étape 1
2

Sur toutComment, nous vous proposons une technique de méditation concrète qui vous aidera à éliminer l'énergie négative et à transformer votre façon de voir le monde. Pour cela, nous vous proposons, en premier lieu, d'aménager une pièce ou un espace dans votre maison : mettez de la musique relaxante, allumez des bougies parfumées ou de l'encens et éteignez votre téléphone mobile. Une fois que vous êtes prêt(e), suivez ces étapes :

  • Étape 1 : visualisez l'aspect négatif, ce qui est source de préoccupations, ce qui vous a blessé, ce qui vous a fait perdre votre équilibre intérieur. Projetez-le dans votre esprit et faites-y face. N'essayez pas de le chasser ou de le sortir de votre esprit, ressentez-le, vivez-le et faites-le vôtre.
  • Étape 2 : pensez à un aspect positif de votre vie, à un souvenir heureux, à un moment de bonheur. Vivez-le au maximum, avec le maximum de détails, en ressentant chaque émotion, recréez le bonheur que vous avait procuré ce moment. Vous sentirez la chaleur prendre possession de vous, en particulier dans la région du coeur, qui est le chakra des émotions. Gardez cette sensation de chaleur.
  • 3ème étape : maintenant, prenez le sentiment négatif et essayez de le retourner, de le transformer en une chose positive. Ressentez l'énergie chaude qui émane du chakra du coeur et laissez-la arriver jusqu'à votre esprit, jusqu'à l'endroit où vous visualisez votre sentiment négatif. Transformez-le en visualisant le passage de la douleur à la paix. Vous devez croire en votre pouvoir de changer les choses.
Comment chasser l'énergie négative - Étape 2
3

La méditation est une pratique intérieure grâce à laquelle vous vous connectez à la réalité, vous entrez dans vous-même et vous prenez conscience de vous-même, avec vos faiblesses et vos points forts. Mais cette pratique ne servira à rien si vous n'avez pas confiance en vous, en votre capacité à changer les choses, en votre courage pour changer ce que vous n'aimez pas dans votre vie.

Le conformisme n'est pas bon dans de telles circonstances. Vous devez donc vous écouter, vous comprendre et être courageux pour changer de vie et enfin vivre comme vous le souhaitez. Vous devez vous rappeler d'une chose : on ne vit qu'une fois. Faites de votre vie ce que vous voulez, ne vous créez pas vos propres chaînes et prenez les rênes de votre vie. Vous avez le pouvoir de changer les choses, vous devez simplement y croire.

Comment chasser l'énergie négative - Étape 3
4

Vous ne devez pas oublier que vous faites partie de la nature, vous vivez dans le même monde que les animaux et les plantes et que, même si l'homme s'est éloigné de cet état de vie primitif, vous ne devez pas oublier d'où vous venez et de notre véritable essence.

Par conséquent, une bonne manière d'éliminer l'énergie négative qui vous entoure est de renouer avec votre réalité : allez à la montagne, laissez la nature vous entourer, passez quelques jours dans un environnement naturel, etc.

Être en contact avec la nature permet de vous apaiser et de nettoyer votre environnement. Par conséquent, une bonne idée est d'ajouter des fleurs et des plantes à votre domicile pour être un peu plus en contact avec cette partie de vous que vous oubliez parfois.

Comment chasser l'énergie négative - Étape 4
5

Il est également important, pour avoir une vie heureuse et sereine, d'être attentif/ve à vos propres besoins et de prendre soin de vous-mêmes. Souvent, le stress et les responsabilités familiales ou professionnelles ne vous permettent pas de consacrer une minute à vous-mêmes, à vos intérêts, à vos besoins. Vous devez éviter cela autant que possible car prendre soin de soi est essentiel pour pouvoir vivre en paix et à son aise.

Essayez de vous consacrer au moins un soir par semaine pour lire, aller au cinéma, marcher sur la plage, vous faire faire un massage, etc. Même si cela peut sembler difficile, ce n'est pas le cas : tout est question d'organisation. Faites-en une routine, comme une obligation pour que vous le fassiez régulièrement, chaque semaine.

Peu à peu, vous verrez que vous êtes plus à l'aise avec vous-même et que l'énergie qui émane de vous est totalement différente.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons davantage de conseils pour savoir comment attirer l'énergie positive.

Comment chasser l'énergie négative - Étape 5
6

Nous avons déjà dit plus haut que nous venons de la nature. En plus d'être entourés par des plantes et des animaux, nous sommes également entourés de minéraux et d'éléments naturels qui, comme tout élément cosmique, émettent de l'énergie et la canalisent. À cet égard, vous devez savoir qu'il existe des pierres qui peuvent vous aider à éliminer l'énergie négative et retrouver un peu d'équilibre dans votre vie quotidienne. En voici quelques-unes :

  • Agate : indiquée pour équilibrer physiquement et émotionnellement. Elle est souvent utilisée dans les moments où l'on ne sait pas trop quel chemin emprunter et que l'on se sent un peu perdu. Elle aidera à vous retrouver vous-même.
  • Aigue-marine : cette pierre aide à éclaircir les idées et à se connecter avec votre vous le plus spirituel.
  • Pyrite : indiquée pour vous aider à surmonter les périodes de tristesse ou de dépression. Elle est également indiquée pour attirer les énergies positives autour de vous.

Ce ne sont que trois exemples, mais vous pouvez découvrir, sur toutComment, tous les types de quartz et leurs bienfaits.

Comment chasser l'énergie négative - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chasser l'énergie négative, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment chasser l'énergie négative

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment chasser l'énergie négative
1 sur 7
Comment chasser l'énergie négative

Retour en haut