Partager

Comment maigrir avec le kéfir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 juillet 2017
Comment maigrir avec le kéfir

Le kéfir est devenu l'un des ingrédients les plus appréciés pour maigrir de manière naturelle. C'est un aliment probiotique qui, au contact du lait, fermente et produit une substance épaisse, qui ressemble à du yaourt.

En règle générale, le kéfir est consommé sous forme de lait de kéfir ou de yaourt de kéfir. Actuellement, ces mets sont très utilisés en complément à un régime minceur, à un mode de vie sain et à une alimentation pauvre en graisse. Poursuivez la lecture de cet article de toutCOMMENT et découvrez comment maigrir avec du kéfir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec le curcuma
Étapes à suivre:
1

Les bienfaits du kéfir pour l'organisme sont nombreux, mais celui dont tout le monde parle est son pouvoir amaigrissant. Comment le kéfir aide-t-il à perdre du poids ?

  • Le kéfir régénère la flore bactérienne et permet donc de soulager la constipation et de favoriser la digestion, en métabolisant le gras plus efficacement et en éliminant les toxines.
  • Le kéfir est une grande source de protéines et accélère, de ce fait, le métabolisme.
  • La consommation de kéfir permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang, et peut être d'une grande aide pour les personnes qui ont un taux élevé de cholestérol.
  • Le kéfir est un aliment peu calorique : 100 grammes de kéfir représentent 40 kcal.
Comment maigrir avec le kéfir - Étape 1
2

Pour maigrir avec du kéfir, vous pouvez en consommer sous ses deux formes les plus courantes : le kéfir d'eau et le kéfir de lait. Le kéfir d'eau est le plus recommandé car il permet de conserver intactes les propriétés des grains de kéfir, le kéfir de lait a, quant à lui, meilleur goût. Dans cet article, vous pouvez voir Comment faire du kéfir de lait.

3

Le kéfir d'eau se prépare de la même manière que le kéfir de lait. Placez les grains de kéfir dans un flacon en verre et remplissez-le d'eau. Ensuite, recouvrez avec un torchon et laissez le mélange fermenter pendant 24 heures. Filtrez ensuite l'eau et conservez les grains de kéfir avec de l'eau dans un récipient en verre fermé par un couvercle. N'utilisez pas d'ustensiles en aluminium ou en métal pour ne pas nuire aux propriétés du kéfir et conservez toujours les grains de kéfir à température ambiante.

4

Le kéfir hydrate l'organisme, l'aidant ainsi à éliminer le gras et les toxines. Vous pouvez maigrir en prenant du kéfir à jeun, mais sachez que cette boisson stimule le transit intestinal. C'est pourquoi en consommer le matin peut provoquer des coliques. Une consommation excessive de kéfir peut aussi entraîner des maux d'estomac et des diarrhées.

5

Pour maigrir avec du kéfir, il est conseillé d'en boire au goûter. Pas plus d'un verre entre les repas, pour que les protéines activent le métabolisme et l'accélèrent. Vous pouvez boire du kéfir une ou deux fois par jour, entre le petit déjeuner et le repas de midi et/ou entre le repas de midi et le dîner.

6

Vous pouvez aussi laisser le kéfir de lait refroidir et le manger comme un yaourt. Ajoutez du sucre ou des fruits pour lui donner meilleur goût et atténuer l'acidité. Mangez ce yaourt le matin au petit déjeuner ou, comme l'eau de kéfir, entre les repas à la place des goûters.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec le kéfir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec le kéfir

Que vous a semblé cet article ?

Comment maigrir avec le kéfir
1 sur 2
Comment maigrir avec le kéfir

Retour en haut