Partager

Comment maigrir avec le gingembre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment maigrir avec le gingembre
Image: www.lagranepoca.com

Le gingembre est une plante très utilisée en cuisine pour son goût et également très estimée pour les innombrables propriétés médicinales qu'elle apporte, qui sont extrêmement bénéfiques pour notre santé.

Parmi celles-ci, liées à la perte de poids, le thé au gingembre est devenu une alternative naturelle efficace pour compléter les régimes d'amaigrissement et rester en forme de manière saine.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet et découvrir comment utiliser le gingembre pour maigrir, soyez attentif aux conseils suivants de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec le gingembre
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, voyons quels sont les propriétés du gingembre qui en font un ingrédient recommandé pour aider à accélérer la perte de poids et réduire les mensurations :

  • Il améliore la digestion des aliments.
  • Il agit comme un puissant coupe-faim naturel, apportant une plus grande sensation de satiété.
  • Il possède des propriétés de brûleur de graisses car il permet d'accélérer le métabolisme et donc de brûler plus de graisse que ce que le corps consomme normalement.
  • Ses effets anti-inflammatoires aident également à réduire les gaz et les ballonnements.
2

Maintenant que vous connaissez les propriétés amincissantes du gingembre, il est également important de noter que la consommation de cet ingrédient est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez les patients souffrant de problèmes de coagulation du sang.

3

Si vous voulez essayer cette méthode d'amaigrissement avec du gingembre, le meilleur moyen est la consommation de thé au gingembre. Pour le préparer, il vous suffit d'acheter une racine de gingembre et de la râper.

Mettez de l'eau à bouillir et ajoutez une cuillère à soupe de gingembre râpé par tasse d'eau versée dans la casserole. Laissez reposer à feu doux pendant 15 minutes, puis filtrez la préparation pour obtenir le thé au gingembre.

Imagen: mujer.starmedia.com

Comment maigrir avec le gingembre - Étape 3
4

Afin de noter son effet amincissant, nous vous recommandons de consommer le thé au gingembre juste avant chaque repas. Pour ne pas que ça fasse trop, vous pouvez aussi le boire uniquement au petit-déjeuner.

Si vous n'aimez pas le goût, essayez d'ajouter quelques gouttes de citron ou un peu de miel pour que le goût soit plus agréable. Nous vous recommandons de conserver le reste de thé au gingembre au réfrigérateur et de le consommer dans les trois jours qui suivent sa préparation.

5

Une autre alternative pour perdre du poids avec le gingembre est d'en ajouter dans l'une des meilleures boissons amincissantes naturelles qui existent, le thé vert. Vous devez uniquement râper un peu de gingembre et l'ajouter au thé vert avec quelques gouttes de citron, vous obtiendrez un délicieux mélange doublement efficace.

Photo: terapiados.net

6

N'oubliez pas de compléter la consommation de gingembre avec une alimentation saine et la pratique d'exercice physique, essentielles pour remarquer des changements dans votre silhouette et commencer à vous débarrasser de ces kilos en trop.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec le gingembre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec le gingembre

Que vous a semblé cet article ?

Comment maigrir avec le gingembre
Image: www.lagranepoca.com
1 sur 2
Comment maigrir avec le gingembre

Retour en haut