Partager

Comment maigrir avec la pastèque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 février 2017
Comment maigrir avec la pastèque

Vous avez besoin de perdre vos kilos en trop rapidement ? La pastèque peut être votre meilleure alliée, car il s'agit d'un fruit plein d'eau et de fibres et peu calorique grâce auquel vous pouvez accélérer la perte de poids et avoir un corps sain. Il existe plusieurs façons pour vous aider à perdre du poids en mangeant de la pastèque mais l'une des plus connues est le régime à la pastèque. Il s'agit d'un régime express avec lequel vous pouvez perdre de 2 à 4 kilos en seulement cinq jours. Vous voulez essayer ? Sur toutComment, nous vous disons comment perdre du poids avec de la pastèque en vous indiquant tous les moyens possibles pour atteindre cet objectif.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec la spiruline
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer toutes les façons possibles pour perdre du poids avec de la pastèque, il est important de comprendre pourquoi ce fruit est indiqué pour cela. Tout d'abord, ce fruit contient ce qu'on appelle les « calories négatives ». En effet, il fait partie d'un certain nombre d'aliments qui permettent de dépenser plus de calories, grâce à la digestion, que de calories qui sont ingérées en mangeant l'aliment en question.

Ce n'est cependant pas le seul avantage de la pastèque. En effet, ce fruit a un certain nombre de bienfaits pour la santé. La pastèque aide à limiter les excès et agit sur notre organisme. Voici ses bienfaits :

  • Grand apport en eau : la pastèque étant composée principalement d'eau, elle est idéale pour purifier le corps et limiter la rétention d'eau. Par conséquent, elle permet de lutter contre la cellulite.
  • Riche en arginine : une substance qui oxyde les graisses saturées et le glucose. La pastèque aide donc à brûler les graisses naturellement. De fait, la pastèque est l'un des meilleurs fruits pour brûler les graisses, à l'instar d'autres fruits comme la pomme, par exemple.
  • Peu calorique : la pastèque est un fruit très peu calorique. Sa teneur élevée en fibres et en eau vous permet d'être rassasiée sans ingérer de calories. En effet, 100 grammes de ce fruit correspond à 32 calories.

En outre, il est également riche en antioxydants, contribue à renforcer le système immunitaire, etc. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de pastèque, en plus de ceux déjà mentionnés.

Comment maigrir avec la pastèque - Étape 1
2

L'une des façons les plus simples pour profiter des bienfaits que nous venons de décrire est d'intégrer la pastèque à vos repas. Associez ce fruit à une alimentation saine et à de l'exercice physique régulier. Notez que ce fruit, qui contient des glucides, n'est pas recommandé au dîner. Vous pouvez en consommer tout le reste de la journée, surtout entre les repas, car il rassasie et permet de calmer la faim.

D'une manière générale, une alimentation saine et optimale pour perdre du poids nécessite de suivre un certain nombre de recommandations :

  • Une alimentation riche en fruits et légumes : certains fruits pour brûler les graisses tels que les pommes, la pastèque ou l'ananas sont fortement recommandés.
  • Protéines maigres : oubliez la viande de porc et optez pour des alternatives plus saines comme le poulet ou la dinde. Si vous mangez du poisson, choisissez de préférence les poissons blancs car leur apport calorique est également plus faible.
  • Limiter la consommation de glucides : si vous voulez perdre du poids, le mieux est de consommer des glucides tôt dans la journée. Préférez la farine complète.
  • Dîner léger : le dernier repas de la journée doit être peu calorique car le corps ne pourra pas convertir les calories en énergie. Celles-ci vont être stockées sous la forme de graisses saturées. La combinaison idéale pour ce repas est les protéines et les légumes cuits. Évitez de consommer des fruits le soir. Si vous voulez prendre un dessert, optez pour un produit laitier allégé.
  • Manger 5 fois par jour : si vous voulez perdre du poids, il est essentiel de respecter des horaires de repas et de planifier ce que vous allez manger. Ainsi vous évitez le « grignotage » et vous accélérerez votre métabolisme.
  • Boire 8 verres d'eau par jour : c'est essentiel pour aider l'organisme à éliminer les toxines et à réduire la rétention d'eau.

En suivant ces lignes directrices simples et en mangeant de la pastèque au petit déjeuner et au goûter, vous perdrez du poids et profiterez des bienfaits de ce fruit.

Comment maigrir avec la pastèque - Étape 2
3

Si vous voulez éviter la monotonie dans votre alimentation, au lieu de toujours manger de la pastèque telle quelle, vous pouvez l'apprêter et préparer des recettes à base de ce fruit. Vous profiterez toujours de ses bienfaits, mais vous innoverez dans la façon de le consommer. Ainsi, si vous voulez consommer de la pastèque en milieu de matinée, buvez une eau de pastèque. Au déjeuner, au lieu de manger de la pastèque au dessert, optez pour une entrée originale : un gaspacho à la pastèque. Par contre, si vous voulez perdre du poids, ne mangez jamais de pain avec la pastèque.

Pour pouvoir perdre du poids avec de la pastèque, tout ce que vous avez à faire est d'intégrer ce fruit à votre alimentation quotidienne et à l'associer à des habitudes saines (alimentation et exercice physique). Dans l'idéal, il faudrait manger de la pastèque au moins 2 fois par jour (milieu de matinée et goûter) pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Comment maigrir avec la pastèque - Étape 3
4

Si vous voulez perdre du poids rapidement, il est préférable de faire le régime à la pastèque, un régime alimentaire qui vous fera perdre de 2 à 4 kilos en seulement cinq jours. Sachez que ce régime est très faible en calories et que, par conséquent, il n'est pas recommandé de le suivre plus de 5 jours. Après ce régime et après avoir perdu vos kilos en trop, nous vous conseillons de mener une vie saine, sans excès, pour ne pas reprendre de poids.

Ce régime est l'un des plus sains, parmi les régimes « express ». En effet, il n'autorise pas seulement la pastèque. Vous pouvez y intégrer des aliments peu gras et pleins de nutriments essentiels à l'organisme. Toutefois, ce régime est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes hépatiques, aux enfants et aux adolescents.

Le régime à la pastèque consiste à suivre les étapes suivantes :

  • En milieu de matinée et au goûter, mangez au moins 2 tranches de pastèque pour profiter des bienfaits que nous avons mentionnés plus haut. Vous pouvez également consommer de la pastèque, au petit-déjeuner et en dessert, au déjeuner, mais cela reste facultatif. Ne mangez jamais de pastèque au dîner.
  • Au déjeuner et au dîner, ce régime autorise les protéines maigres et les légumes pauvres en gras. Ainsi, vous aurez un apport en nutriments et en vitamines qui vous aideront à perdre du poids.
  • Les glucides sont à consommer le matin (au petit-déjeuner) et doivent toujours être à base de farine complète. Accompagnez-les au choix de confiture allégée, de viandes comme la dinde ou de fromage allégé.
  • Préférez les modes de cuisson légers pour les aliments. Évitez l'huile et les sauces. Préférez la cuisson à la vapeur, au four, en papillote ou à l'eau. Ces modes de cuisson sont plus sains et vous aideront à perdre du poids plus facilement.
5

Si vous voulez faire le régime à la pastèque, vous serez sûrement intéressée par un menu de base pour pouvoir préparer vos repas en fonction de vos goûts. Nous vous proposons ici un menu à adapter à vos goûts en respectant les conseils que nous vous avons donnés ci-dessus.

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : Café au lait écrémé 1 tartine de pain complet avec de la dinde 1 tranche de pastèque
  • Option 2 : Thé Yaourt 0% 2 tranches de pastèque

Milieu de matinée : Pastèque (autant que vous voulez, mais au moins 2 tranches)

Déjeuner :

  • Option 1 : Cuisses de poulet au four sauté de légumes 1 tranche de pastèque
  • Option 2 : Salade verte Sole grillée au citron 1 tranche de pastèque

Goûter : Pastèque (autant que vous voulez, mais au moins 2 tranches)

Dîner :

  • Option 1 : Épinards à l'eau Merlu au four Yaourt 0%
  • Option 2 : Burger de poulet Artichauts au four Yaourt 0%

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec la pastèque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec la pastèque

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
theron
Pourquoi ne jamais manger de pasteque au diner ?

Comment maigrir avec la pastèque
1 sur 4
Comment maigrir avec la pastèque

Retour en haut