Partager

Comment maigrir avec le curcuma

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 mars 2017
Comment maigrir avec le curcuma

Le curcuma est une plante jaune utilisée en cuisine en tant qu'épice. Cette racine, appelée également racine de safran, est utilisée en médecine naturelle pour ses nombreux bienfaits pour la santé et notamment pour son puissant pouvoir anti-inflammatoire. Parmi les bienfaits de cette plante, le curcuma réduit le risque de souffrir de diabète. Il réduit de 58% la douleur de l'arthrose du genou. Le curcuma a des propriétés antioxydantes, antibactériennes, antivirales, et antifongiques. Cette plante soulage les symptômes de l'arthrite et prévient l'apparition de la maladie d'Alzheimer. En outre, cette épice est également utile pour perdre du poids. Sur toutComment, nous vous expliquons comment perdre du poids en consommant du curcuma et en suivant deux méthodes infaillibles et très simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec le kéfir
Étapes à suivre:
1

La première méthode que nous vous recommandons pour perdre du poids est d'ajouter du curcuma à vos plats. Cette épice est idéale pour toutes les viandes en sauce et donnera à vos plats un goût original, épicé et amer. Le plat prendra un goût similaire à celui du gingembre et une belle couleur moutarde.

Pour cela, achetez du curcuma, que vous trouverez au supermarché, et ajoutez cette épice directement dans la casserole à l'aide d'une petite cuillère. Ajoutez-en autant que vous souhaitez !

2

Une autre méthode pour perdre du poids en consommant du curcuma est de préparer une infusion de cette racine. Si vous choisissez cette option, vous devrez boire de une à deux tasses par jour, au maximum. Une consommation excessive pourrait nuire à votre santé. En outre, cette tisane active le métabolisme.

Pour préparer cette tisane, vous devrez chauffer quatre tasses d'eau dans une casserole. Lorsque l'eau bout, retirez la casserole du feu et ajoutez une cuillère à café de curcuma en poudre. Ensuite, laissez infuser dix minutes, puis filtrer la tisane dans une tasse. Enfin, ajouter un peu de miel pour sucrer naturellement la tisane et quelques gouttes de jus de citron pour plus de goût.

Comment maigrir avec le curcuma - Étape 2
3

Les propriétés amincissantes du curcuma sont dues à la curcumine, un pigment orange qui donne sa couleur caractéristique à cette plante. En consommant ce pigment, vous empêcherez la formation de tissu adipeux. De plus, les polyphénols sont un des composants de cette plante. Ils favorisent la dissolution de la graisse de l'organisme et vous aideront donc à garder votre poids de forme.

Selon plusieurs études, les composants du curcuma font baisser le taux de graisse dans le sang. Cela permet de ne pas prendre de poids et d'augmenter le processus de combustion des graisses, également appelé thermogenèse.

4

Vous pouvez également trouver sur le marché, dans les magasins d'aliments naturels et les magasins spécialisés, des gélules à base de curcuma que vous pourrez consommer quotidiennement pour perdre du poids. Respectez la posologie car une consommation excessive de curcuma peut provoquer, entre autres, des maux d'estomac.

Comment maigrir avec le curcuma - Étape 4
5

Enfin, vous devrez consulter votre médecin si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, car le curcuma peut agir comme stimulant utérin. D'autre part, le curcuma est déconseillé chez les personnes qui souffrent de calculs ou d'obstruction de la vésicule biliaire ou d'insuffisance cardiaque. Si vous prenez des médicaments délivrés sur ordonnance, consultez votre médecin pour vous assurer que le curcuma n'entraînera pas d'interaction.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec le curcuma, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • La consommation de curcuma doit être associée à une alimentation équilibrée et à de l'exercice physique. Rappelez-vous qu'aucun aliment n'est miraculeux en soi. C'est avant tout un mode de vie sain qui vous permettra de perdre du poids.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec le curcuma

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec le curcuma
1 sur 3
Comment maigrir avec le curcuma

Retour en haut