Comment maigrir avec le kéfir

Comment maigrir avec le kéfir

Le kéfir est devenu l'un des ingrédients les plus appréciés afin de maigrir de manière naturelle. C'est un aliment probiotique qui, au contact du lait, fermente et produit une substance épaisse, qui ressemble à du yaourt.

En règle générale, le kéfir est consommé sous forme de lait de kéfir ou de yaourt de kéfir. Actuellement, ces mets sont très utilisés en complément à un régime minceur, à un mode de vie sain et à une alimentation pauvre en graisse. Mais le kéfir fait-il maigrir ? ou le kéfir fait-il grossir ?

Découvrez la réponse à ces questions et poursuivez la lecture de cet article de toutCOMMENT pour apprendre comment maigrir avec le kéfir.

Le Kéfir fait-il maigrir ?

Les bienfaits du kéfir pour l'organisme sont nombreux, mais les bienfaits dont tout le monde parle sont les bienfaits du kéfir pour maigrir, mais... sur quoi est basé son pouvoir amaigrissant ? En d'autres termes ; comment est-ce que le kéfir aide à maigrir ?

  • Le kéfir aide à maigrir car il régénère la flore bactérienne et permet donc de soulager la constipation et de favoriser la digestion, en métabolisant le gras plus efficacement et en éliminant les toxines.
  • Le kéfir est une grande source de protéines et accélère, de fait, le métabolisme.
  • La consommation de kéfir permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang, et peut être d'une grande aide pour les personnes qui ont un taux élevé de cholestérol.
  • Le kéfir est un aliment peu calorique : 100 grammes de kéfir représentent 40 kcal.
  • Le kéfir permet de lutter contre l'oxydation cellulaire ainsi que le redouté vieillissement prématuré des cellules.
  • Le kéfir permet de renforcer l'immunité.
  • Le kéfir permet également de lutter contre le surpoids car il maintient votre flore intestinale en bonne santé.

Comment maigrir avec le kéfir ?

Pour maigrir avec du kéfir, vous pouvez en consommer sous ses deux formes les plus courantes : le kéfir d'eau et le kéfir de lait. Le kéfir d'eau est le plus recommandé car il permet de conserver intactes les propriétés des grains de kéfir, le kéfir de lait a, quant à lui, meilleur goût. Voyons de suite comment faire du kéfir de lait.

Comment faire du kéfir de lait ?

  1. Procurez-vous de quelques graines de kéfir et mettez-les dans un pot en verre ou en plastique.
  2. Ajoutez du lait à température ambiante. Selon le nombre de nodules de kéfir que vous avez, la quantité de lait ajoutée variera, mais nous recommandons de remplir le pot jusqu'à la moitié, voire les 3/4.
  3. Recouvrez le pot avec un torchon et non avec le couvercle.
  4. Laissez fermenter pendant 24 heures en ne mettant pas le pot au frigo.
  5. Une fois les 24 heures passées, tamisez le lait avec une spatule en bois (jamais en métal) et mélangez le champignon pour qu'il s'infiltre et que vous puissiez en extraire le liquide.
  6. Le liquide obtenu est le kéfir de lait.

Dans cet autre article de toutCOMMENT on vous explique en détails Comment faire du kéfir de lait.

Comment faire du kéfir d'eau ?

Le kéfir d'eau se prépare de la même manière que le kéfir de lait. Placez les grains de kéfir dans un flacon en verre et remplissez-le d'eau. Ensuite, recouvrez avec un torchon et laissez le mélange fermenter pendant 24 heures. Filtrez ensuite l'eau et conservez les grains de kéfir avec de l'eau dans un récipient en verre fermé par un couvercle. N'utilisez pas d'ustensiles en aluminium ou en métal pour ne pas nuire aux propriétés du kéfir et conservez toujours les grains de kéfir à température ambiante.

Le kéfir hydrate l'organisme, l'aidant ainsi à éliminer le gras et les toxines. Vous pouvez maigrir en prenant du kéfir à jeun, mais sachez que cette boisson stimule le transit intestinal. C'est pourquoi en consommer le matin peut provoquer des coliques. Une consommation excessive de kéfir peut aussi entraîner des maux d'estomac et des diarrhées.

Comment maigrir avec le kéfir ?

Pour maigrir avec du kéfir, il est conseillé d'en boire au goûter. Pas plus d'un verre entre les repas, pour que les protéines activent le métabolisme et l'accélèrent. Vous pouvez boire du kéfir une ou deux fois par jour, entre le petit déjeuner et le repas de midi et/ou entre le repas de midi et le dîner.

Vous pouvez aussi laisser le kéfir de lait refroidir et le manger comme un yaourt. Ajoutez du sucre ou des fruits pour lui donner meilleur goût et atténuer ainsi son acidité. Mangez ce yaourt le matin au petit déjeuner ou, comme l'eau de kéfir, entre les repas à la place des goûters.

Recette de Kéfir de fruits pour maigrir

Maintenant que vous savez que le kéfir permet de maigrir et que vous savez comment faire du kéfir d'eau et du kéfir du lait, on a décidé de vous proposer une petite recette de Kéfir de fruits ! Commençons par voir ce dont vous aurez besoin pour faire du kéfir de fruits.

Ingrédients nécessaires pour faire du kéfir de fruits

  1. Un grand bocal
  2. 200 grammes de sucre en poudre
  3. 200 grammes de kéfir
  4. 4 figues
  5. 1 citron

Recette de kéfir de fruits type limonade à l'ancienne

  1. Prenez votre grand bocal
  2. Égouttez les graines de kéfir dans une passoire.
  3. Ajoutez un peu d'eau ainsi que les 200 grammes de sucre, trois figues sèches coupées en deux et le jus d'un citron.
  4. Complétez en rajoutant de l'eau jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 ou 3 centimètres de disponible.
  5. Refermez votre bocal et secouez le bien pour que le sucre ne reste pas au fond.
  6. Laissez fermenter de 12 à 24 heures.
  7. Retirez les figues et mettez votre boisson en bouteille en laissant 3-4 cm en haut des bouteilles.
  8. Rincez les graines de kéfir avant de les remettre avec un peu d'eau et un peu de sucre pour les conserver.
  9. Continuez à laisser fermenter pendant 4-5 jours.
  10. Stockez au frigo pour que votre kéfir de fruit soit frais !

Source de la recette : marmiton.

Si notre article Comment maigrir avec le kéfir vous a plu, c'est par ici :

  • Comment utiliser la cannelle pour maigrir
  • Comment maigrir avec le curcuma
  • 4 recettes de jus verts pour maigrir

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec le kéfir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.