Partager

Comment utiliser la cannelle pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 avril 2017
Comment utiliser la cannelle pour maigrir

La cannelle est l'une des épices les plus largement utilisées pour donner de la saveur et décorer de nombreuses recettes de desserts, mais saviez-vous cette épice est également un complément parfait pour mincir plus rapidement ? Cette propriété est principalement due à sa capacité à accélérer le métabolisme et à réduire le taux de glycémie, ce qui permet d'éviter le stockage des graisses non désirées stockées dans certaines régions du corps et perdre ces kilos en trop. Nous allons donc vous expliquer sur toutComment Commentutiliser la cannelle pour maigrir et trouver une manière naturelle de perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour maigrir

Les propriétés de la cannelle pour mincir

La cannelle est une épice qui en plus d'agir comme un anti-inflammatoire et un antiseptique, qui est très efficace pour perdre du poids Retenez bien quelles sont les propriétés amincissantes de la cannelle et vous verrez que cette épice est un bon complément naturel qui vous permettra de perdre du poids plus rapidement :

  • On considère que la cannelle est un produit thermogénique, car il permet de favorise l'augmentation de la température corporelle et l'accélération du métabolisme. Avec la cannelle, vous brûlerez beaucoup plus rapidement les graisses et donc, vous perdrez beaucoup plus rapidement du poids.
  • La cannelle permet de réguler le niveau de glucose dans le sang : sa consommation est donc conseillée pour les personnes atteintes de diabète, et cette même propriété permet également d'en faire un excellent ingrédient pour perdre du poids. En réduisant les niveaux de sucre dans le sang, la cannelle fera baisser l'insuline dans votre organisme et par conséquent, le corps stockera beaucoup moins de graisse et vous perdrez du poids beaucoup plus facilement.
  • La cannelle est très intéressante pour la santé du système digestif en favorisant la dissolution des aliments pendant le processus de digestion, en régulant le transit intestinal, en prévenant la formation de gaz et les ballonnements.
  • La cannelle permet de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui favorise le système cardio-vasculaire et empêche la formation de caillots. Par ailleurs, la cannelle augmente le taux de bon cholestérol.
  • Elle stimule et favorise le fonctionnement des reins en permettant d'éliminer l'eau stockée par votre organisme qui favorise les gonflements et les lourdeurs dans certaines zones du corps.
Comment utiliser la cannelle pour maigrir - Les propriétés de la cannelle pour mincir

L'infusion de cannelle et miel pour perdre du poids

Bien que vous puissiez intégrer de la cannelle dans votre alimentation de bien des manières, la meilleure solution pour perdre du poids et avoir une meilleure silhouette consiste à en prendre en infusion car alors, la cannelle conservera toutes ses propriétés qui seraient atténuées si vous les mélangez avec d'autres aliments.

L'une des recettes les plus populaires pour perdre du poids avec une infusion à la cannelle consiste à le consommer avec un peu de miel, car c'est l'un des meilleurs compléments naturels pour perdre plus rapidement des kilos et stimuler votre corps pour qu'il brûle les graisses stockées plus rapidement. Dans cet article, nous allons vous expliquer Comment utiliser le miel pour perdre du poids. Lisez attentivement la recette suivante et préparez votre propre thé à la cannelle et au miel maison.

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 petite cuillérée de miel. Il est important que le miel soit bio et vous l'ayez acheté dans des magasins spécialisés dans la vente de produits bio.
  • 1 tasse d'eau

Préparation

  1. Porter l'eau à chauffer dans une casserole.
  2. Attendez jusqu'à ce que l'eau soit très chaude sans qu'elle bouille pour autant. À partir de ce moment, vous pouvez ajouter une cuillère de café de miel et de cannelle.
  3. Remuez bien les deux ingrédients avec une cuillère pour bien qu'elles se mélangent.
  4. Laissez reposer la préparation pendant 10 minutes environ.
  5. Une fois les 10 minutes passées, retirez la casserole du feu et versez la cannelle de thé et le miel dans une tasse ou dans un verre.

Pour rendre son action amincissante aussi efficace que possible, il est préférable de prendre une tasse d'infusion de cannelle en vous réveillant avant de prendre tout autre aliment ou boisson, à savoir, à jeun, et une autre tasse la nuit avant d'aller dormir. Il est essentiel que vous ne consommiez pas trop de tasses et que vous respectiez ces doses pour éviter les possibles effets secondaires.

Rappelez-vous qu'il n'existe pas de méthode miracle pour perdre du poids rapidement et significativement. Il est donc essentiel que l'infusion à la cannelle ne reste qu'un complément de plus à une alimentation faible en calories et une activité physique régulière adaptée à vous. Vous devez manger correctement, et en cas de doute, nous vous conseillons de consulter un nutritionniste.

Comment utiliser la cannelle pour maigrir - L'infusion de cannelle et miel pour perdre du poids

Les contre-indications du thé à la cannelle

Bien que l'infusion de cannelle soit un produit présentant de multiples avantages comme nous l'avons vu, il faut que vous sachiez que sa consommation est dans certains cas très déconseillée et peut mettre en péril votre santé. Nous allons vous présenter par la suite tous les cas où il est déconseillé de perdre du poids avec de la cannelle et, où d'autres méthodes et traitements alternatifs sont conseillées :

  • Les femmes enceintes, qui essayent d'être enceintes ou qui allaitent.
  • Les personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable et de la maladie de Crohn.
  • Les personnes prenant des médicaments anticoagulants.
  • Les patients avec des maladies hépatiques et rénales.
  • Les personnes souffrant de maladies cardiaques.
  • Les diabétiques doivent d'abord consulter leur médecin avant de savoir si consommer de la cannelle leur est déconseillé ou non.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la cannelle pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la cannelle pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Groult
épice très utile à l'organisme.

Comment utiliser la cannelle pour maigrir
1 sur 3
Comment utiliser la cannelle pour maigrir

Retour en haut