Partager

Comment utiliser la cardamome pour maigrir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la cardamome pour maigrir

De nombreuses personnes utilisent la cardamome comme un allié régulier dans leur alimentation quotidienne. Ses nombreuses propriétés bienfaisantes lui ont donné une place spéciale dans l'alimentation de certaines cultures telles que les orientales, car ce sont elles qui ont découvert ses bienfaits sur la santé et pour maigrir.

Si vous voulez faire un régime, il n'est jamais trop tard. Lisez cet article de ToutComment pour savoir comment prendre de la cardamome pour maigrir et découvrez d'autres conseils importants sur cette épice qui deviendra une grande alliée dans votre vie et votre alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la cannelle pour maigrir

Bienfaits de la cardamome

La cardamome a été utilisée dans la culture indienne comme une de ses nombreuses épices qui aide à lutter contre la rétention de liquide dans le corps, améliore l'halitose, accélère le métabolisme et agit comme allié dans les processus de perte de poids.

De plus, il a été démontré que ses propriétés peuvent être optimisées en buvant des infusions de l'épice ou en l'utilisant fréquemment dans l'alimentation quotidienne. Cette épice est très utilisée dans les cultures orientales pour son effet aphrodisiaque.

Une des méthodes les plus courantes et faciles pour profiter des propriétés de la cardamome est de boire du thé ou de la mettre fréquemment dans vos plats, ainsi vous profiterez de tous ses avantages. Voici quelques recettes faciles et efficaces réalisées avec de la cardamome.

Comment utiliser la cardamome pour maigrir - Bienfaits de la cardamome

Recette de thé à la cardamome

Ingrédients :

  • une cuillère de cardamome
  • une tasse d'eau
  • stevia ou sirop d'agave pour sucrer.

Préparation :

  • Mettez dans une petite casserole la tasse d'eau et éteignez le feu immédiatement après ébullition
  • Ajoutez la cardamome et laissez reposer pendant 10 minutes
  • Pour finir, ajoutez un peu de sirop d'agave ou de stevia pour sucrer

Conseils : Pour un litre de thé à la cardamome, utilisez 5 cuillères à soupe de cardamome et procédez de la même manière. En été, mettez-le au réfrigérateur et buvez-le durant toute la journée.

Comment utiliser la cardamome pour maigrir - Recette de thé à la cardamome

Omelette à l'avoine et à la cardamome

Une autre façon d'utiliser la cardamome pour maigrir est, comme nous l'avons dit, dans la préparation d'une délicieuse recette avec cet ingrédient. Ici, nous vous proposons une omelette délicieuse.

Ingrédients :

  • Un oeuf
  • 3 cuillères à soupe d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de cardamome
  • une pincée de sel et du poivre noir

Préparation :

  • versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez
  • laissez reposer pendant environ 7 minutes puis versez dans une poêle chaude antiadhésive à feu moyen
  • retournez-la et servez-la avec du fromage frais, du jambon de dinde, du poulet ou tout autre accompagnement de votre choix

Conseils : l'omelette à l'avoine et à la cardamome vous aidera à perdre du poids si vous en mangez régulièrement pour dîner ou au petit-déjeuner. Vous pouvez utiliser uniquement le blanc des oeufs pour éviter les problèmes de cholestérol et la rendre plus légère. La cardamome évitera à votre ventre de gonfler et apportera une touche spéciale à votre omelette.

Comment utiliser la cardamome pour maigrir - Omelette à l'avoine et à la cardamome

Assaisonnement à la cardamome pour les salades et vos plats

Vous pouvez également utiliser l'épice en poudre et assaisonner ainsi vos salades. Il s'agit d'une bonne façon de maigrir avec de la cardamome, rapidement et efficacement.

Ingrédients :

  • une cuillère de cardamome en poudre
  • du vinaigre de pomme, de la moutarde
  • une cuillère de sirop d'agave ou de stevia
  • quelques cuillères d'eau
  • du sel et du poivre

Préparation : mélangez simplement tous les ingrédients et utilisez la préparation pour assaisonner vos salades, viandes ou volailles.

Conseils : cet assaisonnement est très stimulant et léger, il ne contient pas de graisse, vous pouvez même remplacer le sirop d'agave par quelques gouttes de stevia liquide pour apporter une saveur sucrée à la préparation. Si vous aimez les saveurs fortes, vous pouvez ajouter un peu d'ail en poudre à cet assaisonnement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la cardamome pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la cardamome pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la cardamome pour maigrir
1 sur 4
Comment utiliser la cardamome pour maigrir

Retour en haut