Partager

Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir

Débarrassez-vous de ces kilos en trop naturellement ! Il y a beaucoup de compléments qui vous aident à perdre du poids, mais l'un des meilleurs est le son d'avoine, car c'est le produit qui contient plus de fibres parmi toutes les céréales. Vous pouvez le prendre en le mélangeant directement dans vos recettes ou, si vous préférez, vous pouvez commencer la journée avec un verre d'eau et d'avoine, entièrement indiqué pour la perte de poids.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous dire comment consommer le son d'avoine pour maigrir et profiter de tous les avantages que cette céréale vous apporte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la cardamome pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Le son d'avoine correspond aux couches extérieures du grain d'avoine et contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour votre santé. Il est devenu populaire après le succès du régime Dukan où il était utilisé comme ingrédient de base, principalement pour préparer les recettes de glucides.

En plus d'être un complément idéal pour perdre du poids, le son d'avoine a de nombreux avantages comme, par exemple, la régulation naturelle du cholestérol, la régulation de la glycémie et est donc indiqué pour les patients souffrant de diabète. Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir les avantages du son d'avoine, en plus de vous aider à perdre du poids.

Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir - Étape 1
2

Comment le son d'avoine fait maigrir ? Nous avons déjà évoqué que, pour l'essentiel, ce produit fonctionne parfaitement dans les régimes amaigrissants, car c'est l'une des céréales qui contiennent le plus de fibres. Parmi ses propriétés pour perdre du poids, on distingue également :

  • Son puissant pouvoir rassasiant naturel : le son d'avoine est une céréale qui, lorsqu'elle est consommée et accompagnée d'un verre d'eau, arrive à se développer dans l'estomac permettant de réduire l'appétit et donc à vous sentir rassasié.
  • Riche en fibres : tant dans sa version soluble que insoluble, il vous aidera à réguler le transit intestinal, à vous sentir rassasié et à ralentir l'absorption des graisses pour vous donner plus de temps pour les utiliser comme source d'énergie.
  • Contient du mucilage : c'est un composant qui absorbe l'eau, améliore et accélère le métabolisme. Il contribue également à l'absorption des toxines et à la réduction du taux de cholestérol dans le sang.

Comme vous le voyez, le son d'avoine va vous aider à perdre du poids en réduisant votre appétit, en ralentissant l'absorption des graisses, et il aide à nettoyer l'organisme et accélère votre métabolisme. Cependant, vous devez savoir qu'il existe un certain nombre de contre-indications, car c'est un ingrédient difficile à digérer, par conséquent les personnes souffrant de maladies gastriques devront préalablement consulter leur médecin.

Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir - Étape 2
3

Vous savez que, pour profiter de ces propriétés, il suffit d'ajouter cet ingrédient dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez actuellement trouver du son d'avoine dans la plupart des supermarchés ou des magasins bio. Avant de l'inclure, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour qu'il vous indique la quantité à prendre

En règle générale, la dose quotidienne recommandée est 1 à 3 cuillères à soupe par jour et ne dépassez jamais cette quantité, car elle peut produire certains effets secondaires dans votre corps. Parmi les moyens les plus communs de prendre le son d'avoine pour maigrir, on remarque les suivants :

  • Mélanger avec un yogourt écrémé : c'est une alternative parfaite pour le petit déjeuner et/ou le gouter.
  • Avec du lait écrémé : vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de son d'avoine dans votre lait pour profiter de tous ses avantages
  • En jus ou smoothies : vous pouvez également préparer des jus de fruits naturels et ajouter une poignée de cet ingrédient pour augmenter ses avantages. Si vous envisagez d'inclure des jus dans votre alimentation, vous pouvez lire cet article sur maigrir avec des jus de fruits naturels
  • Dans les salades : c'est également une option délicieuse de manger du son d'avoine quotidiennement
Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir - Étape 3
4

Mais s'il existait un moyen idéal pour perdre du poids avec du son d'avoine se serait de préparer de l'eau d'avoine et de la boire à jeun au réveil. Nous avons déjà indiqué plus tôt que l'un des avantages de cet ingrédient, c'est qu'il se développe dans l'estomac, surtout si vous le prenez avec de l'eau. Eh bien, si vous faites de l'eau d'avoine, vous obtenez déjà cet effet rassasiant et vous obtiendrez également l'énergie nécessaire pour commencer la journée.

Pour préparer de l'eau d'avoine vous avez besoin de :

  • 1 tasse d'avoine en flocons
  • 3 litres d'eau
  • 1 bâton de cannelle
  • Édulcorant (facultatif)

La première étape consiste à mettre l'avoine dans un mixeur et, lorsqu'il est mixé, le mettre dans une casserole et le couvrir d'eau. Laissez bouillir et, lorsque ça bout, laisser cuire pendant 5 minutes. Ensuite, vous devrez seulement filtrer le liquide pour enlever les flocons d'avoine et ne garder que l'eau. Vous pouvez le boire chaud ou froid et, si vous voulez l'adoucir, nous vous recommandons d'utiliser des édulcorants naturels comme la stévia.

Vous pouvez boire cette eau à tout moment de la journée, mais le plus recommandé pour perdre du poids est de la boire au réveil, avec le corps complètement à jeun. De cette façon, l'organisme reçoit mieux les nutriments de la céréale et vous apporte une forte sensation de satiété.

Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir - Étape 4
5

Vous savez désormais comment maigrir avec le son d'avoine. Mais quoi qu'il en soit, inclure le son d'avoine dans votre alimentation n'aura aucun effet si elle n'est pas pauvre en graisses et saine. Vous devez considérer cette céréale comme un complément alimentaire qui aide à brûler les graisses et à réduire la faim, mais elle devra être accompagnée d'un mode de vie sain avec une alimentation pauvre en graisses et d'une activité physique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
nicole
Je ne veux pas maigrir je veux juste savoir la quantite eau et son avoine et non flocons pour pouding froid le matin
Merci et bonne journee
Valorisation :
béguin
COMMENT LE CONSOMMER MERCI

Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir
1 sur 5
Comment utiliser le son d'avoine pour maigrir

Retour en haut