Partager

Comment prendre de la levure de bière pour maigrir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 avril 2017
Comment prendre de la levure de bière pour maigrir

La levure de bière est un ferment provenant de la décomposition de l'orge pendant la fabrication de la bière. C'est un champignon unicellulaire utilisé comme complément alimentaire grâce à sa grande quantité de protéines, de vitamines, de minéraux et d'acides aminés, ce qui nous permet d'avoir une alimentation équilibrée sans avoir faim. En ne mangeant pas gras et en la prenant correctement, vous verrez les résultats rapidement si vous souhaitez perdre du poids. Pour savoir comment mincir grâce à la levure de bière, suivez ces conseils de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des baies de Goji pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Pour mincir grâce à la levure de bière, vous devez d'abord vous assurer de choisir une levure active. Vous pouvez vous renseigner dans votre magasin ou en regardant sur les étiquettes des produits. C'est une condition indispensable pour que la levure de bière aie l'effet souhaité.

2

Il est important de bien connaître les bienfaits de la levure de bière pour mincir. Elle doit être consommée très fréquemment pour favoriser la perte de la masse graisseuse, grâce à ses composants et ses multiples bienfaits. Détaillons ces bienfaits un à un pour comprendre comment la levure vous aidera à perdre du poids :

Pauvre en graisses

Cette levure est une source riche en glucides mais contient très peu de gras, elle est donc idéale pour avoir de la vitalité et de l'énergie tout au long de la journée sans que votre corps ne fatigue. Attention : vous devrez la prendre dès votre réveil pour éviter que l'excès d'énergie provenant des glucides ne s'accumule dans votre corps en graisses saturées.

Améliore le transit intestinal

La levure de bière aide également à favoriser le transit intestinal en améliorant la métabolisation des aliments dans notre organisme. Elle aide à éliminer les toxines, évite la constipation et tout autre dysfonctionnement du corps. Ses bienfaits sont dus à sa forte teneur en fibres.

Régule l'appétit

C'est l'un des meilleurs bienfaits de la levure de bière pour pouvoir mincir. En effet, lorsque vous la buvez avec du liquide, sa taille augmente et vous vous sentez beaucoup plus rassasié-e avec une plus faible quantité de nourriture. C'est un très bon moyen de réduire l'appétit entre les repas et de donner à votre corps des nutriments très sains.

Vitamine B

Cette vitamine est parfaite pour votre organisme car elle contribue à son bon fonctionnement général, mais agit également sur votre métabolisme en le faisant travailler plus intensément. Ainsi, l'énergie des aliments est utilisée pour les fonctions de l'organisme et ne se stocke pas en graisses.

Dans toutComment, nous vous expliquons de manière plus détaillée à quoi sert la levure de bière en vous présentant tous les bienfaits qu'elle apporte à votre organisme.

Comment prendre de la levure de bière pour maigrir - Étape 2
3

Une des meilleures façons de la prendre est de remplacer l'un des repas principaux par un smoothie à la levure de bière. Ces boissons sont riches en acides aminés essentiels, en minéraux et en vitamines. En remplaçant un repas par une de ces boissons, votre alimentation sera équilibrée et vous brûlerez des graisses plus facilement.

Mais puisque la levure de bière est également indiquée pour grossir, si vous souhaitez prendre du poids avec de la levure de bière, vous devez inverser cette technique et ajouter à l'un de vos repas une de ces boissons.

Comment prendre de la levure de bière pour maigrir - Étape 3
4

Vous pouvez trouver la levure de bière sous différentes formes : en flocons, en liquide ou en capsules. Nous vous conseillons d'opter pour les flocons, qui sont plus facile à mélanger avec tous types de liquides comme des jus, des milk-shakes, du lait ou de l'eau. En revanche, pour la consommer en dehors de chez vous, les capsules sont plus pratiques.

5

Une autre manière de mincir grâce à la levure de bière est de la consommer à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner. Il est conseillé de le faire pendant un mois puis de laisser le corps se reposer pendant quinze jours avant de recommencer. Vous pouvez également la prendre en l'ajoutant dans vos plats quotidiens, mais il faudra pour cela réduire la quantité de nourriture du repas.

6

Si vous sentez que vous avez une plus grande faim pendant la journée, mangez des fruits et des légumes pour calmer la sensation. Les autres repas doivent être allégés et pauvres en calories pour perdre du poids plus facilement avec la levure de bière.

Comment prendre de la levure de bière pour maigrir - Étape 6
7

Pour mincir grâce à la levure de bière, vous devez en consommer entre 20 et 30 grammes par jour. Bien qu'il n'y ait pas de dose indiquée pour la prendre, elle doit être suffisante pour vous sentir rassasié-e et ne pas manger d'autres aliments. Ce complément alimentaire vous apportera les nutriments nécessaires pour un repas sans gras et, grâce aux acides aminés qu'il contient, vous pourrez brûler les graisses grâce à la stimulation du métabolisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la levure de bière pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la levure de bière pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la levure de bière pour maigrir
1 sur 4
Comment prendre de la levure de bière pour maigrir

Retour en haut