Partager

Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Le ventre est une des zones qui se gonflent le plus lorsque nous mangeons trop et que nous ne brûlons pas les graisses en faisant de l'exercice. Aussi bien les hommes que les femmes subissent ce gonflement qui peut résulter dérangeant, gênant et disgracieux. En plus de commencer à avoir une vie saine en vous nourrissant de façon équilibrée et en faisant de l'exercice, il existe des infusions qui peuvent vous aider à réduire le ventre pour qu'il paraisse plus plat et lisse.

Sur ToutComment, nous vous présentons les meilleures infusions pour perdre du ventre, boissons qu'il est conseillé de prendre quotidiennement pour pouvoir profiter au maximum de leurs propriétés amaigrissantes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 boissons pour perdre du ventre rapidement
Étapes à suivre:
1

Une bonne infusion pour perdre du ventre est celle qui mélange le laurier et la cannelle. Le laurier est une plante très digestive qui fait que les gaz dans l'estomac ne s'accumulent pas et donc, le ventre ne s'enflamme pas. La cannelle est un parfait allié pour maigrir puisqu'elle agit comme un puissant brûleur de graisses, elle nous aide également à maintenir stables les niveaux de sucre de notre corps. Sur ToutComment, nous vous expliquons comment maigrir avec la cannelle, un article dans lequel vous découvrirez toutes les propriétés de la cannelle qui vous aideront à perdre du poids.

La méthode de préparation est très simple : dans une casserole versez la quantité d'eau que vous souhaitez et, lorsqu'elle commence à bouillir, ajoutez 8 ou 10 feuilles de laurier et 2 ou 3 branches de cannelle. Si vous souhaitez un goût plus sucré, ajoutez un peu de stevia (édulcorant naturel).

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 1
2

Une autre des meilleures infusions pour perdre du ventre est celle de Prêle des champs. Cette plante est le diurétique naturel par excellence en raison du fait qu'elle travaille pour éliminer les liquides retenus et nettoyer l'organisme. Il s'agit d'une infusion idéale pour éliminer l'eau de notre corps, elle augmente notre dépuration de jusqu'à 30% par rapport à ce que ferait notre corps de manière naturelle.

Vous pouvez mélanger la queue de cheval avec d'autres herbes ou ingrédients qui aident à maigrir comme, par exemple, la cannelle ou le citron. Ainsi vous améliorerez le goût de l'infusion et augmenterez les bienfaits.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 2
3

Perdre du ventre avec le thé vert est également une parfaite idée. Ce type de thé est un antioxydant naturel qui nous aide à combattre le vieillissement de notre corps et à dégonfler le ventre.

Grâce à la consommation de thé vert, votre organisme utilise la graisse comme source d'énergie, ainsi il ne reste pas de graisses saturées accumulées sur votre corps ; de plus le thé vert accélère également le métabolisme, une fonctionnalité idéale pour pouvoir réussir votre défi de perdre du ventre.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 3
4

Une autre infusion pour perdre du ventre est le mélange miel-cannelle. Nous vous avons déjà commenté les bienfaits de la cannelle pour vous aider à maigrir ; mais nous allons maintenant vous parler du miel puisqu'il est également un ingrédient idoine pour nous aider à perdre du ventre.

Nous vous recommandons de vous habituer à remplacer le sucre par du miel, ainsi vous consommerez un aliment plein de nutriments et d'absorption lente. Dans cet article nous vous expliquons comment utiliser le miel pour perdre du poids et connaître l'utilité de cet ingrédient pour pouvoir maigrir.

Pour préparer cette infusion, vous aurez besoin d'une cuillère de miel d'abeille, 1/2 cuillère de cannelle en poudre et de l'eau. Vous devez porter à ébullition tous les ingrédients et lorsqu'ils sont prêts, les retirer du feu et boire l'infusion tout au long de la journée, bien qu'il soit recommandé de la prendre à la première et à la dernière heure de la journée.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 4
5

Une infusion de citron nous aidera également à perdre du ventre car ce fruit aide à brûler les graisses, surtout celles qui s'accumulent sur la zone du ventre. Le citron aide à réduire l'inflammation de la zone qu'elle soit due à une indigestion ou à un excès de graisse accumulée ;

Pour faire cette infusion, vous devez seulement porter à ébullition un peu d'eau dans une casserole et lorsqu'elle bout y verser le jus d'un citron. Buvez cette infusion chaque jour, de préférence à jeun et vous verrez rapidement les résultats ; si vous le souhaitez, vous pouvez la mélanger avec un peu de miel pour renforcer les résultats.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 5
6

Une autre des meilleures infusions pour perdre du ventre est celle qui mélange pomme, cannelle et citron. La pomme aide à désintoxiquer l'organisme, en plus de permettre au métabolisme de s'accélérer et de brûler les graisses de manière plus rapide et efficace.

Vous avez uniquement besoin de pommes, de cannelle en poudre et de jus de citron. Portez à ébullition tous les ingrédients pendant 15 minutes puis filtrez le tout pour garder uniquement l'eau.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 6
7

Les graines de lin et l'aloe vera sont de bons alliés pour nous aider à perdre du ventre. La première est une graine qui contient de grandes quantités de fibres et nous aide à accélérer le métabolisme et à rejeter les graisses ; l'aloe vera nous aide à éliminer la matière fécale de l'organisme et à réguler le transit intestinal. Sur ToutComment, nous vous disons comment maigrir avec les graines de lin.

Vous pouvez préparer cette infusion avec des graines de lin moulues ; portez-les à ébullition dans de l'eau, puis ajoutez 1 ou 2 grandes feuilles d'aloe vera (en enlevant les épines). Filtrez l'infusion et buvez-la à la première et à la dernière heure de la journée. Pour que le goût soit meilleur, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou une cuillère à café de miel.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 7
8

Outre ces infusions pour perdre du ventre, vous devez tenir compte d'autres aspects qui vous aideront à maigrir de cette zone si tenace. Il est important d'avoir une alimentation équilibrée dans laquelle priment les légumes et les protéines ; vous devez oublier les viennoiseries et les sauces qui apportent uniquement des calories et un excès de graisses. Il est également important d'ajouter à votre alimentation des aliments avec des fibres pour améliorer votre transit intestinal et mieux éliminer les graisses saturées.

Mais vous ne devez pas uniquement faire attention à votre alimentation, mais plutôt à toutes vos habitudes de vie : vous devez commencer à vous bouger un peu et pratiquer de l'exercice de manière fréquente si vous voulez perdre du ventre ; les exercices comme les abdominaux sont parfaits pour tonifier et fortifier cette zone. Dans cet article de ToutComment, nous vous donnons plus de conseils sur comment perdre du ventre.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 8
9

Comme nous vous l'avons déjà commenté, il est important de faire de l'exercice de manière habituelle pour réussir à perdre du ventre ; c'est pour cela que, ci-après nous vous expliquons les meilleurs exercices que vous pouvez faire et qui vous aideront à atteindre votre objectif.

  • Exercices cardiovasculaires : courir, nager, faire du vélo ou danser sont les meilleures options qui vous aideront à transpirer, à brûler des calories et à réduire les graisses de votre corps, et également celle du ventre.
  • Abdominaux : évidemment les meilleurs exercices pour le ventre sont ceux qui font travailler directement cette zone. C'est pourquoi, faire des abdominaux est la meilleure option pour pouvoir perdre la graisse accumulée sur le ventre. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez pratiquer mais nous vous recommandons avant de les faire, de consulter un entraîneur qui vous indiquera la manière idoine de les faire ; sinon vous pourrez vous blesser le dos.

Mais ça ne sert strictement à rien de réaliser cette routine d'entraînement une fois par mois : le secret pour réussir à maigrir consiste à être constant et fréquent. Nous vous recommandons donc d'aller à la salle de sport minimum 3 fois par semaine et dans votre quotidien de réaliser des pratiques saines : monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, aller en vélo au travail, et cetera.

Les meilleures infusions pour perdre du ventre - Étape 9

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour perdre du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Pétronille
J'ai commencé avec du miel et c'est cool

Les meilleures infusions pour perdre du ventre
1 sur 10
Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Retour en haut