Partager

Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir

La Centella asiatica ou Gotu Kola est un excellent complément pour les régimes hypocaloriques destinés à faire perdre du poids. Nous remarquons en particulier son action anticellulite qui permet d'améliorer notre silhouette et de se débarrasser des dépôts de graisse accumulés.

Elle est également idéale pour lutter contre la rétention d'eau et pour nous aider à contrôler l'anxiété pour la nourriture, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit considérée comme une des plantes médicinales les plus efficaces pour maigrir.

Si vous voulez savoir comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer de l'onagre pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Parmi les nombreuses propriétés médicinales de la Centella asiatica, il faut souligner les points suivant :

  • Elle est un diurétique naturel : elle favorise l'élimination des liquides et toxines accumulés dans l'organisme, ce qui empêche la rétention d'eau.
  • Elle lutte contre la cellulite : elle améliore la circulation sanguine et favorise l'augmentation de la formation de collagène, elle est donc un excellent remède naturel pour combattre et réduire la cellulite ou peau d'orange.
  • Elle a un effet sédatif : elle favorise l'augmentation des niveaux d'acide gamma-amino butyrique, substance qui possède des propriétés anxiolytiques. Cela la rend excellente pour réduire l'anxiété pour manger et le grignotage entre les repas.
Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir - Étape 1
2

Grâce aux propriétés présentées ci-dessus, la Centella asiatica est de plus en plus utilisée comme alternative naturelle pour perdre du poids, perdre des centimètres et définir la silhouette. Elle peut être utilisée comme complément à une alimentation équilibrée et faible en calories et à une routine adéquate d'exercice physique, mais n'espérez jamais qu'elle fasse effet toute seule, elle ne vous permettra pas miraculeusement de perdre du poids.

Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir - Étape 2
3

De plus, avant de consommer de la Centella asiatica, vous devez vous assurer que sa consommation ne pose aucun danger pour votre santé, car tout comme d'autres plantes médicinales, elle est contre-indiquée dans certains cas comme chez les femmes enceintes, pendant l'allaitement, si vous essayez de tomber enceinte et chez les patients souffrant de maladies hépatiques.

De même, il est déconseillé d'en consommer de grandes quantités ou sur des périodes prolongées, car elle peut causer des dommages hépatiques. Par conséquent, si votre santé est délicate, il est préférable de consulter préalablement votre médecin.

4

Pour consommer de la Centella asiatica pour maigrir, vous avez deux options : l'infusion de Centella asiatica ou les capsules et comprimés. Si vous choisissez la première option, vous devez tout d'abord acheter de la Centella asiatica séchée dans une boutique spécialisée dans la vente de produits naturels, dans une boutique de produits diététiques ou dans une pharmacie.

Pour préparer l'infusion de Centella asiatica, vous devez seulement verser 2 cuillères à soupe de Centella asiatica dans un 1/2 litre d'eau bouillante, laissez reposer pendant quelques minutes, puis filtrez le liquide pour éliminer toutes traces restantes de la plante.

Votre infusion est prête ? Pour qu'elle vous serve d'aide extra pour perdre du poids, vous devez en boire 2 ou 3 tasses par jour, de préférence juste avant les repas principaux. Pour optimiser ses effets diurétiques, rien de mieux que de boire beaucoup d'eau, au moins 1,5 à 2 litres par jour.

Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir - Étape 4
5

Si vous choisissez la Centella asiatica en capsules pour perdre du poids, vous devez tenir compte de quelques recommandations. Tout d'abord, il est important de lire attentivement le prospectus pour que sa consommation soit sans danger et qu'elle ne nuise pas à votre santé.

En général, il est recommandé de prendre 2 capsules par jour avant deux des principaux repas comme par exemple le petit-déjeuner et le dîner. Il est essentiel de ne pas augmenter la dose et d'ajuster la durée du traitement en fonction de ce qui est écrit sur l'emballage ou sur la notice.

Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir - Étape 5
6

En plus de vous aider à perdre du poids et à affiner votre silhouette, après la consommation de Centella asiatica, vous remarquerez également une incroyable amélioration de l'aspect de votre peau. En effet, elle favorise la formation de collagène et agit donc efficacement contre le vieillissement prématuré.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir
1 sur 5
Comment consommer de la Centella asiatica pour maigrir

Retour en haut