Partager

Comment utiliser la camomille pour maigrir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 29 mars 2017
Comment utiliser la camomille pour maigrir

La camomille est utile pour soulager la douleur et les troubles gastriques, réduire l'anxiété et favoriser la relaxation. La camomille peut aussi faire mincir et peut donc être un excellent moyen, en plus d'une bonne alimentation et d'une activité physique, de perdre les quelques kilos en trop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la cannelle pour maigrir

Les propriétés amincissantes de la camomille

La camomille est une plante médicinale qui possède de multiples usages, ce qui en a fait l'une des infusions les plus populaires. Cette plante est non seulement utile pour lutter contre l'indigestion, réduire les gaz ou diminuer les douleurs au niveau de l'estomac, mais elle est également un complément utile pour perte du poids grâce à ses bienfaits. Voici certaines de ces propriétés :

Elle permet de mieux éliminer des liquides

Cette herbe consommée en infusion peut être un diurétique doux mais efficace, ce qui signifie qu'il permet de combattre la rétention d'eau et de vous faire sentir moins gonflé. Les régimes alimentaires riches et en gras ainsi qu'un mode de vie sédentaire sont quelques-unes des causes de la rétention d'eau qui peuvent donner une apparence un peu plus gonflé. Nous vous conseillons donc de boire cette infusion en l'accompagnant d'une bonne alimentation, et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Dégonfler la zone abdominale

La camomille est un excellent anti-inflammatoire naturel, et cette plante est donc un bon moyen de réduire les inflammations et les gênes abdominales. De cette manière, vous vous sentirez mieux et votre ventre sera plus plat

Détoxifier votre organisme

En raison de ses propriétés diurétiques et de ses propriétés facilitant la digestion, la camomille favorise également un assainissement de l'organisme en contribuant à l'élimination des toxines. Un corps exempt de toxines réagira beaucoup mieux face à un régime alimentaire sain, ce qui se traduira par une plus grande perte de poids.

Réduire l'anxiété

Changer les habitudes alimentaires et commencer à manger mieux peut provoquer une grande anxiété. Il est normal de vouloir manger des aliments qui ne sont pas sains : cette tentation peut se transformer à une petite crise boulimique, voilà pourquoi les propriétés apaisantes de la camomille sont très utiles. Cette plante favorise la relaxation et réduit l'anxiété, ce qui permet de suivre plus facilement un régime.

Comment utiliser la camomille pour maigrir - Les propriétés amincissantes de la camomille

Prendre de la camomille pour mincir

Avant de vous expliquer comment prendre de la camomille pour perdre du poids, il faut être clair : cette herbe n'a rien de miraculeux et si vous voulez perdre du poids, vous devrez avoir une alimentation saine et pratiquer une activité physique. La camomille contribuera à renforcer l'effet de vos efforts, mais ne pourra pas à lui tout seul vous donner les résultats que vous attendez.

Il faut que vous considériez la camomille comme un complément pour perdre du poids. Pour en consommer, vous devrez :

  • Préparer une infusion avec une tasse d'eau bouillante et une cuillère à soupe de camomille. Il est essentiel de mettre de la camomille dans de l'eau qui vient d'être portée à ébullition et de la laisser reposer pendant au moins 10 minutes pour que toutes les propriétés de la plante soient présentes dans la boisson.
  • Prenez 4 tasses de camomille par jour, 3 avant les repas pour réduire votre envie de manger et pour faciliter votre digestion, et une dernière avant de vous coucher pour réduire votre anxiété et favoriser un bon sommeil.
  • Si vous souhaitez tirer le plus parti de ses propriétés amincissantes et digestives, vous devez ajouter le jus d'un demi citron à chaque tasse.
  • Il est important d'avoir une alimentation saine exempte de graisses et les sucreries.
Comment utiliser la camomille pour maigrir - Prendre de la camomille pour mincir

Un régime de 5 jours à base de camomille

Si vous voulez un régime détoxifiant pour nettoyer votre organisme, éliminer le liquide accumulé et perdre quelques kilos supplémentaires, c'est un bon choix. Cependant, ce régime n'est pas recommandé pour les personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, les problèmes de pression artérielle ou des grands problèmes de santé. Vous devez avoir un système immunitaire sain pour pouvoir réaliser ce régime, et celui-ci doit être réalisé pendant 5 jours, pas plus.

Petit-déjeuner :

  • Une tasse de camomille avec une portion de fruits de votre choix comme les ananas, les pommes, les pastèques ou les melons. Le troisième jour, vous pouvez prendre un yaourt naturel pour votre petit déjeuner.

Au goûter du matin

  • Une portion de fruits de votre choix comme la pomme, la poire ou l'ananas. Au troisième jour, vous pouvez manger un yaourt naturel sans céréales de sucre ajouté.

Déjeuner

  • Une tasse de thé à la camomille 30 minutes avant le repas.
  • Une portion de poisson ou de poulet grillé avec une salade de roquette, de tomates et d'avocat. Vous pouvez alterner avec des légumes comme l'artichaut, les asperges ou du brocoli.
  • Pour le dessert, une portion de fruits.

Goûter

  • Une gélatine légère sans sucre ou un yaourt écrémé.

Dîner :

  • Une tasse de thé à la camomille 30 minutes avant le dîner.
  • Des légumes sautés faits avec une cuillère à café d'huile d'olive. Vous pouvez combiner ces plats avec d'autres alternatives comme le brocoli, les épinards, la bette, les oignons, les carottes ou les poivrons.
  • Une omelette aux blancs d'oeufs et accompagné d'une portion de fromage frais léger.

Avant de dormir

  • Une tasse de camomille.
Comment utiliser la camomille pour maigrir - Un régime de 5 jours à base de camomille

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la camomille pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la camomille pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la camomille pour maigrir
1 sur 4
Comment utiliser la camomille pour maigrir

Retour en haut