Partager
Partager sur :

Comment utiliser le miel pour perdre du poids

Comment utiliser le miel pour perdre du poids

Bien que cela semble impossible, le miel est utile pour faire baisser votre poids car il dispose de certains composants qui vous aideront à réduire l'anxiété de manger et donc, deviendra le parfait allié pour maigrir. Sur ToutComment, nous vous donnons quelques idées pour savoir comment utiliser le miel pour perdre du poids et pour profiter au maximum des propriétés amincissantes de cet ingrédient.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des oranges

Le miel pour perdre du poids

Bien que le miel possède plus de calories que le sucre (pour chaque petite cuillère, le sucre contient 16 kcal et le miel 21 kcal), le miel est le complément parfait pour faire baisser votre poids. La principale raison réside dans le fait que son goût est plus sucré, vous avez donc besoin de moins de quantité pour obtenir le goût sucré attendu. Et moins de quantité veut dire moins de calories ingérées.

De plus, vous devez également savoir que le sucre apporte uniquement le goût sucré aux aliments sans fournir aucune valeur nutritionnelle, le miel est un ingrédient qui sucre les plats et apporte des nutriments comme des vitamines, des acides aminés et des sels minéraux.

Un des bienfaits du mielest qu'il favorise le sommeil en rendant le repos plus réparateur ; cela contribue à réduire les niveaux de stress et d'anxiété, ce qui se voit immédiatement dans notre comportement avec la nourriture. De nombreuses études confirment qu'il existe un lien entre l'insomnie et l'augmentation de poids à cause des altérations nerveuses qui font que nous utilisons la nourriture comme "thérapie" et de manière anxieuse.

Le miel est bon pour faire baisser votre poids car son absorption est lente, contrairement au sucre. Si vous pratiquez une activité physique, vous pourrez alors bénéficier de l'énergie fournie par le miel pendant votre entraînement et la brûler immédiatement. Le sucre, au contraire, est d'absorption rapide, soit vous le brûler sur le moment, soit il altère le niveau de glucose dans le sang et donc, l'apparition de graisse saturée.

Infusion de miel et cannelle pour maigrir

La cannelle est un autre des ingrédients parfaits pour votre combat de perdre de poids. Parmi les propriétés de la cannelle se trouvent le fait qu'elle est un fort brûleur de graisse naturel, qu'elle équilibre le niveau de sucre dans le sang et qu'elle réduit le mauvais cholestérol. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment maigrir avec la cannelle, si vous souhaitez connaître en détails les bienfaits de cet ingrédient.

Si nous associons le pouvoir brûleur de graisse de la cannelle avec celui du miel, nous obtenons le mélange parfait pour réussir à maigrir et perdre la graisse saturée. Il est important de prendre cette infusion de miel-cannelle juste au réveil, complètement à jeun, et juste avant de vous coucher. Il vous faut :

  • Miel naturel (il doit être organique, vous pouvez le trouver dans les boutiques de produits naturels)
  • Cannelle en poudre (elle doit aussi être naturelle)
  • Eau

Vous devez seulement faire bouillir de l'eau et lorsqu'elle bout, ajouter une cuillère à café de miel et une de cannelle. En suivant ce procédé 2 fois par jour pendant au moins 1 mois et demi, vous verrez comment votre corps commence à ressentir les bienfaits de ce remède et comment vos digestions seront moins lourdes.

Autres conseils pour maigrir avec le miel

Outre cette infusion de miel-cannelle, il est recommandé d'inclure cet ingrédient dans autres aspects de votre alimentation quotidienne pour ainsi profiter au maximum des bienfaits du miel.

Par exemple, il est recommandé de remplacer, dans tous vos plats, le sucre ou l'édulcorant par le miel; ainsi vous aurez besoin de moins de quantité pour obtenir le même effet et en plus, vous consommerez des nutriments essentiels pour votre santé.

De même, il est recommandé, si vous allez faire du sport, d'accompagner vos fruits d'une cuillère à café de miel, ainsi vous ressentirez une meilleure satiété et vous aurez plus d'énergie pour réaliser votre routine d'exercices.

Le miel doit toujours être d'origine organique et naturelle pour être sûr que les nutriments et les propriétés de cet ingrédient soient sains pour votre organisme. De même avec la cannelle qui, pour profiter de ses bienfaits au maximum, doit être d'origine naturelle.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le miel pour perdre du poids, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le miel pour perdre du poids

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Abella Bernard
Salut. La plupart des gens savent que les changements de style de vie peuvent les aider. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d'obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant

Comment utiliser le miel pour perdre du poids
1 sur 4
Comment utiliser le miel pour perdre du poids