Partager
Partager sur :

Comment perdre du poids avec le gingembre

Comment perdre du poids avec le gingembre

La racine du gingembre est efficace pour faire baisser votre poids, à condition d'avoir des habitudes de vie saines et une alimentation équilibrée. Sur ToutComment, nous voulons vous expliquer comment perdre du poids avec le gingembre et profiter ainsi des propriétés saines qu'apporte cette plante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des oranges

Le gingembre pour maigrir

La racine de cette plante est recommandée pour nous aider à faire baisser notre poids, en effet, les propriétés de celle-ci travaillent à la perfection pour cette finalité. Par exemple, le gingembre nous aide à avoir une digestion plus légère, ce qui fait que nous ne ressentons pas de douleurs, ni de gênes d'estomac.

Mais la propriété du gingembre qui agit le mieux pour nous aider à maigrir est son grand effet rassasiant, cette plante est considérée comme étant un suppresseur naturel d'appétit, ce qui fera que vous n'aurez pas de sensation de faim entre les repas.

On attribue également au gingembre des propriétés de brûleur de graisse car il fait que notre métabolisme s'accélère et donc, la brûlure des graisses est plus importante. Ceci, combiné avec sa capacité anti-inflammatoire, permet aux zones de notre corps qui peuvent être gonflées de s'améliorer et de présenter un aspect plus esthétique.

Outre ses propriétés pour faire baisser le poids, le gingembre offre également de nombreux autres bienfaits qui vont depuis réduire les problèmes respiratoires jusqu'à aider à prévenir le cancer de la peau ; sur ToutComment, nous vous détaillons les propriétés du gingembre pour la santé.

Ajoutez du gingembre à votre alimentation

Pour utiliser le gingembre pour faire baisser votre poids, vous devrez seulement l'ajouter de manière habituelle dans vos recettes. La manière de faire est très simple car le gingembre peut parfaitement être râpé et être inclus dans vos plats consommés habituellement. Par exemple, vous pouvez mélanger un peu de gingembre avec du jus de citron et l'utiliser pour assaisonner vos salades; si vous n'aimez pas le citron, vous pouvez aussi l'ajouter au vinaigre (s'il peut être de pomme, ce sera beaucoup mieux car il contient moins de calories).

Vous pouvez également mélanger le gingembre à vos infusions pour perdre du poids. En ce sens, vous devez savoir qu'il existe des infusions qui fonctionnent à merveille pour maigrir, par exemple le thé vert, la queue de cheval ou le thé d'épine-vinette sont idoines pour cela. Si à ces infusions vous ajoutez un peu de gingembre en poudre, l'effet brûleur de graisses sera renforcé.

Infusion au gingembre

Une autre bonne manière de faire baisser votre poids avec du gingembre : faire du thé au gingembre. Pour le préparer, râpez la racine du gingembre, portez un peu d'eau à ébullition et, lorsque l'eau bout, versez-y le gingembre râpé (la quantité que vous souhaitez, plus vous en mettez, plus fort et savoureux sera le thé).

Laissez cuire pendant 10 ou 15 minutes puis filtrez l'eau pour profiter de toutes les propriétés du gingembre mais sans trouver de grumeaux dans l'infusion. Il est recommandé, pour constater les propriétés sur la perte de poids, de consommer le thé au gingembre avant chaque repas.

Si le goût de l'infusion ne vous convainc pas, vous pouvez ajouter un peu de citron ou de miel et ainsi l'adoucir. Bien que cela vous semble bizarre, il est vrai que le miel est un bon remplaçant du sucre et également un bon allié pour nous aider à maigrir : sur ToutComment, nous vous expliquons comment utiliser le miel pour faire baisser votre poids.

Habitudes pour faire baisser votre poids

Comme nous vous l'avons déjà commenté, inclure la racine du gingembre dans votre régime est fortement recommandé; pour vous sentir rassasier et pour accélérer votre métabolisme et ainsi brûler plus de graisses que d'ordinaire.

Cependant, en utilisant uniquement le gingembre, vous ne pourrez pas maigrir si vous ne réalisez pas une série d'habitudes saines comme les suivantes :

  • Ayez une alimentation saine et équilibrée: il est important pour réussir à maigrir, de manger sainement (en laissant de côté les fritures, panures ou les pâtes) et de suivre un régime équilibré.
  • Cuisinez avec peu d'huile: pour réussir à faire baisser votre poids, il est également très important de surveiller la manière dont vous avez l'habitude de cuisiner vos aliments. C'est pourquoi il est recommandé de laisser de côté les fritures et de passer aux recettes à la plancha, au four ou à la vapeur.
  • Remplacez les farines blanches par les farines complètes: il n'est pas nécessaire, pour perdre de poids, de renoncer totalement aux glucides, mais il est recommandé de remplacer les pains et les pâtes par ceux élaborés avec des farines complètes ; ainsi votre corps absorbera des fibres et vous fournira de l'énergie tout au long de la journée.
  • Soyez attentif aux aliments du dîner: ce n'est pas pareil manger que dîner car le midi, notre corps a besoin d'une quantité d'énergie qu'après l'heure du dîner, il ne brûlera pas. Donc, il est important si vous voulez faire baisser votre poids, de commencer à dîner d'une manière saine et faible en calories ; dans cet article nous vous présentons quels aliments sont bons pour le dîner.
  • Pratiquez de l'exercice régulièrement : bien que ça semble un mythe, ça ne l'est pas. Faire un régime sans faire d'exercice fait qu'il sera beaucoup plus compliqué (et lent) d'atteindre les objectifs fixés. C'est pourquoi, si vous voulez triompher avec votre régime, il est important de faire au moins de l'exercice 3 fois par semaine à raison de 45 minutes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec le gingembre, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec le gingembre

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Valorisation :
Cateline
Salut. Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans mon corps, après avoir essayer plusieurs régimes je n’arrivais toujours pas à perdre mes kilos en trop. La méthode la plus facile et la plus rapide de perdre du poids est d’arrêter d’utiliser des glucides alimentaires pour de l’énergie et commencer à brûler notre propre graisse corporelle à la place. Une fois que vous avez enlevé les glucides de votre diète alimentaire ( et avez gardé l’apport de protéines élevé ), votre corps n’a absolument pas d’autre choix que de briser et brûler les graisses corporelles afin qu’elles servent de combustible selon ses besoins. Si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Le problème est...ce gras ne peut pas et ne sera pas utilisé en tant qu’énergie à moins que vos niveaux d’insuline soient très bas. L’insuline, cependant, ne sera pas basse aussi longtemps que vous mangerez des glucides. Maintenant, quand nous mangeons trois repas par jour et que tout fonctionne bien, votre corps va devenir plus gras après avoir mangé un repas riche en glucides et plus mince entre les repas après que tous les glucides auront été brûlés et que le corps commence à brûler la graisse parce qu’il est à court de glucides. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.
http://www.pertegraisse.com/
Valorisation :
illony
Bonjour, merci pour votre article je le trouve vraiment utile, par contre je préjère ajouter à mon régime la sibutramine, l'effet est garanti. J'ai obtenu de bons résultats, j’en suis à -4,6 kg au bout de deux semaines complètes et je me sens bien, les progrès sont très rapides et ils sont très motivants! . Bien amicalement!
Valorisation :
Nomade
Du gingembre pour mincir c'est génial vraiment! J'ai rencontré un article sur cette méthode, la voici: http://www.europe-pharm.com/fr/gingembre-pour-maigrir - on décrit en détail pourquoi le gingembre est-il efficace pour maigrir et pour maintenir mon poids sain. D'autre part, j'ai rencontré sur d'autres sites des conseils qu'il faut combienr le gingembre avec le citron. Et moi, j'ajoutais du miel aussi. Le résultat me plaît.

Comment perdre du poids avec le gingembre
1 sur 5
Comment perdre du poids avec le gingembre