Partager

Comment perdre du poids avec du sirop d'érable

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 janvier 2017
Comment perdre du poids avec du sirop d'érable

Si vous connaissez déjà les propriétés et les bienfaits de la sève d'érable, vous savez peut-être c'est un sirop peu calorique qui peut vous aider pendant un régime et vous permettre de perdre quelques kilos en trop tout en dégustant un bon aliment sucré. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment perdre du poids plus rapidement avec ce très bon édulcorant naturel. Lisez attentivement cet article et découvrez Comment perdre du poids avec du sirop d'érable, un complément alimentaire que l'on trouve dans les érables principalement au nord des États-Unis et du Canada. Découvrez une manière saine de perdre du poids. Vous allez adorer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des pommes

Le sirop d'érable

Avant de commencer à faire un régime pour perdre du poids rapidement, vous devriez en apprendre davantage sur les aliments qui composent votre régime. Dans ce cas, nous vous proposons vous de suivre un régime alimentaire au sirop d'érable. Toutefois, ne suivez pas ce régime trop longtemps, ce régime est sain et parfait si vous souhaitez perdre quelques kilos.

Rappelez-vous que le sirop d'érable est un produit très bénéfique pour votre organisme car il contient des vitamines, des antioxydants et des minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium et le zinc. Si vous voulez en savoir plus sur les propriétés du sirop, nous vous invitions à litre notre article les propriétés du sirop d'érable.

Commencez à perdre du poids avec le sirop d'érable

L'objectif de ce régime au sirop d'érable composé de trois phases (pré-régime, le régime lui-même et le post-régime) est la perte de poids rapide. Il s'agit d'une phase dont l'objectif est d'assainir votre organisme, il est donc conseillé de la suivre pendant une période de temps spécifique et limitée (entre 7 et 10 jours).

Pendant la première phase, que vous devez débuter trois jours avant la phase detoxifiante, vous devez mélanger du sirop d'érable avec des aliments sains comme les salades, les soupes, les fruits ou le pain complet. Rappelez-vous que la sève de l'érable ressemble fortement au miel (au niveau de la texture et de la couleur) en plus d'être un édulcorant naturel. Vous pouvez également en ajouter à votre thé, mais nous vous recommandons d'éviter, dans la mesure du possible, le café et le thé.

Une autre solution pour assainir votre corps pendant la phase de pré-alimentation consiste à ajouter du sirop d'érable dans un litre d'eau potable que vous boirez chaque jour. De cette manière, vous habituerez votre organisme au sirop et il réagira mieux à la phase d'assainissement que vous lui imposerez.

Comment perdre du poids avec du sirop d'érable - Commencez à perdre du poids avec le sirop d'érable

Faire votre régime au sirop d'érable

Pendant les jours du régime(une semaine environ), consommez uniquement le mélange suivant à base de sirop d'érable. Ajoutez le sirop d'érable (environ 16 cuillères à soupe environ) à environ deux litres d'eau pour qu'il se dilue. Ajoutez également le jus de trois ou quatre citrons naturels et une pincée de cannelle ou d'autres épices au goût pour donner une légère saveur à votre préparation.

Cette phase du régime est considérée comme une phase de jeûne plus restrictive au cours de laquelle vous ne pourrez consommer que ce mélange ou d'autres infusions, en évitant toujours du café et le thé.

La troisième phase du régime au sirop d'érable

Le régime alimentaire du sirop d'érable est restrictif et dur, mais il vous aidera à perdre du poids rapidement et facilement. Nous vous conseillons de ne pas arrêter votre régime brusquement et de passer par une phase de post-alimentation si vous ne voulez pas subir un effet yo-yo très fréquent survenant à la suite de ce type de régime. La dernière partie de ce régime assainissant doit avoir lieu pendant les trois jours suivant le régime.

Vous devrez petit à petit manger de nouveaux aliments (comme pendant la pré-alimentation) et continuer à boire votre mélange de sirop d'érable. Une fois ces trois jours passés, suivez à nouveau une alimentation saine, variée et équilibrée pour garder le poids que vous souhaitez et pratiquez une activité sportive de manière modérée.

Comment perdre du poids avec du sirop d'érable - La troisième phase du régime au sirop d'érable

Quelques conseils avant de commencer ce régime

Rappelez-vous que tous les régimes restrictifs peuvent entraîner des effets indésirables et peuvent avoir diverses conséquences. Si vous souhaitez perdre du poids de façon saine, gardez une alimentation saine et équilibrée et pratiquez une activité physique. Si vous avez des problèmes de poids importants, allez consulter un spécialiste professionnel (un diététicien ou un nutritionniste).

Si vous êtes enceinte ou que vous pouvez allaiter, que vous avez des problèmes d'hypertension, que vous êtes diabétique ou que vous avez une maladie grave, ne suivez pas ce régime restrictif. Rappelez-vous également que votre régime ne doit pas durer plus longtemps que le nombre de jours que nous vous avons indiqués, car vous pourrez être carencé en certains nutriments.

Le sirop d'érable est un produit idéal pour vous aider à perdre du poids car il est peu calorique et possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre organisme. Ce complément alimentaire vous permettra d'éliminer les toxines, d'assainir votre organisme (le côlon et les intestins) et de perdre du poids.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec du sirop d'érable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec du sirop d'érable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids avec du sirop d'érable
1 sur 3
Comment perdre du poids avec du sirop d'érable

Retour en haut