Partager

Comment perdre du poids avec des oranges

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre du poids avec des oranges

L'orange est un fruit dont les propriétés fonctionnent à la perfection pour nous aider à maigrir. Il ne s'agit pas d'un ingrédient miraculeux mais il agit comme complément idéal à notre régime et notre exercice qui nous aide à purifier l'organisme et à accélérer le fonctionnement du métabolisme. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment perdre du poids avec l'orange pour savoir comment elle fonctionne dans notre corps et comment vous pouvez l'utiliser quotidiennement pour réussir à maigrir vite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des pommes

Orange pour maigrir

Sans que ce soit un aliment miraculeux, vous pouvez incorporer dans vos habitudes alimentaires la consommation d'orange, un ingrédient idéal pour vous aider à perdre du poids grâce à ses propriétés pour maigrir qui favorisent la brûlure de calories et la régularisation du métabolisme.

Mais en plus, nous pouvons signaler que ce fruit fait partie des aliments considérés comme ayant des «calories négatives», c'est-à-dire que les calories qu'ils contiennent sont moins importantes que celles dont a besoin notre organisme pour les digérer, le résultat calorique est donc négatif : vous brûlez plus de calories que celles consommées. Dans cet article de ToutComment, nous vous dévoilons les aliments ayant des calories négatives pour les inclure dans votre alimentation et réussir à perdre du poids rapidement.

Consommer des oranges de manière quotidienne dans votre alimentation apporte à votre corps une grande quantité de nutriments et de vitamines bénéfiques comme la vitamine B mais en plus, nous aide à profiter de meilleures digestions, d'une assimilation optimale des aliments et favorise l'élimination de toxines et des graisses accumulées.

De plus, en raison du fait qu'il s'agit d'un fruit avec un grand contenu en sucres naturels, après l'avoir consommé, vous n'aurez plus envie de sucre ni d'aliments gras. Lisez cet article pour savoir Combien de calories possède une orange. Cependant, ce n'est pas un aliment miraculeux et pour pouvoir profiter de ses propriétés dans la perte de poids, il est important de suivre certaines règles de vie saine avec la consommation d'aliments faibles en graisse et une routine quotidienne d'exercice physique.

Comment perdre du poids avec des oranges - Orange pour maigrir

Propriétés de l'orange pour maigrir

Comme nous vous l'avons commenté, l'orange est un fruit idéal pour nous aider à maigrir si nous l'associons à une vie saine. Mais pour mieux comprendre pourquoi il nous aide dans notre objectif, ci-après nous vous expliquons les points dans lesquels la consommation de cet agrume nous aide.

  • Consommer des oranges contribue à avoir une meilleure digestion et à soulager les gaz et les ballonnements. Grâce à l'acide citrique de l'orange, l'appareil digestif se régule permettant aux nutriments d'être mieux assimilés et à la digestion des aliments d'être plus facile.
  • L'orange permet également à notre foie d'être plus sain. Ceci est bon pour maigrir car le foie sain réussit à travailler plus rapidement et permet de réduire les ballonnements et les mauvaises digestions.
  • Elle réussit à déclencher le métabolisme et l'accélère. De plus, il s'agit d'un fruit ayant une grande quantité de fibres, ce qui permet au métabolisme de travailler plus rapidement et donc que la brulure de calories soit plus importante.
  • Il s'agit d'un fruit avec de grandes doses de vitamine B, un nutriment qui augmente l'action lipolitique, c'est-à-dire, que la cellulite s'élimine de manière naturelle ainsi que les toxines du corps, permettant ainsi la perte de poids souhaitée.

Mais outre ces propriétés de l'orange pour maigrir, cet aliment possède également de grands bienfaits pour notre santé comme le fait qu'il aide à fortifier le système immunitaire ou qui sert à purifier l'organisme ; dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons quelles sont les propriétés de l'orange.

Comment perdre du poids avec des oranges - Propriétés de l'orange pour maigrir

Consommer des oranges pour perdre du poids

Il est très simple de profiter des propriétés de l'orange pour perdre du poids car vous n'avez besoin de rien, il est juste recommandé de boire du jus d'orange naturel tout au long de la journée. Il est recommandé de boire un jus d'orange au réveil complètement à jeun, un autre au goûter et, si vous le souhaitez un verre avant chaque repas pour faire que votre estomac ait moins envie de manger.

Astuce : le jus d'orange doit être récemment pressé et naturel, les jus déjà prêts et qui se vendent aux supermarchés ne sont pas valables car ils contiennent de grandes quantités de sucre et les propriétés de l'orange sont trop diluées avec les composants chimiques et les conservateurs. Il est recommandé de préparer un jus naturel et de le boire maximum 30 minutes après l'avoir pressé, sinon de nombreux nutriments se perdent et la qualité de la boisson est moindre.

Ce qui est également recommandé si vous souhaitez utiliser l' orange pour maigrir, en plus de boire des jus naturels durant la journée, est de l'inclure dans certaines de vos recettes de cuisine : par exemple vous pouvez faire du poisson à l'orange, du poulet à l'orange, et cetera. L'idée est de consommer durant la journée plusieurs oranges pour profiter au maximum de leurs bienfaits. Une autre façon d'augmenter la consommation de cet ingrédient est de préparer un thé, dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment faire du thé à l'orange pour maigrir.

Comment perdre du poids avec des oranges - Consommer des oranges pour perdre du poids

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec des oranges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec des oranges

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marie therese TOUITOU
merci pour vos excellents articles

Comment perdre du poids avec des oranges
1 sur 4
Comment perdre du poids avec des oranges

Retour en haut