Partager

Comment perdre du poids avec des pommes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 mai 2017
Comment perdre du poids avec des pommes

Lors d'un régime, il est toujours recommandé de consommer des fruits et des légumes pour perdre du poids sans mettre en danger votre santé. La raison est que ces aliments sont riches en nutriments et contiennent très peu de calories, ce qui est parfait pour profiter d'une alimentation équilibrée faible en graisse. Parmi tous les fruits, les pommes ont toujours fait partie des régimes car elles sont riches en eau, en fibres et très faibles en calories, cela a fait que de nombreuses personnes ont ajouté ce fruit à leur menu pour profiter au maximum de ses avantages et sculpter leur silhouette. Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous disons comment perdre du poids avec les pommes, découvrez leurs propriétés et les différentes façons de les intégrer à votre alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec le gingembre

Propriétés de la pomme pour perdre du poids

Pourquoi est-il possible de perdre du poids avec la pomme ? Essentiellement parce qu'il s'agit d'un ingrédient plein de propriétés idéales pour nous aider à perdre du poids. La pomme est riche en fibres, cela vous permet de purger votre corps naturellement, tout en augmentant le sentiment de satiété évitant ainsi de grignoter entre les repas. Voici les propriétés amincissante de la pomme.

Action détox

La pomme est un fruit idéal pour nettoyer votre corps naturellement car elle est composée principalement d'eau. Elle permet de déclencher un effet diurétique qui vous permet d'éliminer les toxines naturellement dans l'urine. Avec moins d'eau dans le corps, vous réduirez la présence de rétention d'eau en plus de réduire la peau d'orange.

Effet rassasiant

Nous avons déjà indiqué que la pomme est riche en fibres, un composant qui réduit la faim puisqu'il est digéré lentement par notre métabolisme. Cela permet d'éviter le grignotage entre les repas et donc les snacks peu sains tels que les biscuits, chips, etc.

Réduction de l'envie de sucre

La pomme (et tous les fruits en général) contient du fructose, un composant qui apporte du sucre à notre sang et satisfait donc le désir de manger d'autres produits sucrés et peu sains tels que le chocolat, les bonbons, les pâtisseries etc. Manger une pomme en milieu d'après-midi vous évitera de tomber dans la tentation de manger un morceau de chocolat, en plus d'apporter des nutriments très bénéfiques à votre organisme.

Très faible en calories

Il s'agit d'un fruit très nutritif, comme nous l'avons vu, il améliore le transit intestinal, réduit l'appétit et nettoie le corps naturellement. Mais, le mieux de tout, c'est que la pomme ne contient presque pas de calories ! Par conséquent, elle est un fruit idéal à inclure dans votre alimentation pour avoir une alimentation riche. Sur ToutCOMMENT, découvrez combien de calories apporte une pomme.

Comment perdre du poids avec des pommes - Propriétés de la pomme pour perdre du poids

Manger des pommes pour maigrir

Si vous voulez maigrir avec des pommes, il vous suffira d'adopter une alimentation saine et faible en graisses, et d'inclure tous les jours 1 ou 2 pommes, vous introduirez ainsi dans votre organisme les propriétés présentées et vous réussirez à perdre du poids.

En général, pour avoir une alimentation équilibrée et donc perdre du poids, vous devez suivre les indications suivantes :

Alimentation riche en fruits et légumes

Ce sont des aliments idéaux à incorporer dans votre menu, pleins de nutriments et aussi très faibles en calories. Pour conserver leur faible apport calorique, vous devez cuire les légumes toujours légèrement (non panés, ni frits) et vous pouvez consommer les fruits tout au long de la journée, en évitant la fin de journée, car comme les pommes sont riches en sucres, s'ils ne sont pas consommés, ceux-ci peuvent être stockés sous forme de réserves de graisses saturées.

Aliments faibles en graisse

Vous devez également intégrer dans votre alimentation des aliments sains, nutritifs et faibles en graisse. À cet égard, sachez que les protéines telles que les viandes maigres ou les poissons sont très recommandés s'ils sont cuisinés de manière saine (à la plancha, au four, bouillis, sans sauces et sans excès d'huile). Les glucides doivent également faire partie de votre régime alimentaire, mais évitez-les en fin de journée et, si possible, choisissez la version intégrale.

5 repas par jour

Pour pouvoir perdre du poids en mangeant sainement, il est impératif de répartir vos repas en 5 prises par jour pour éviter d'arriver aux repas principaux avec trop faim. Il est préférable de manger des portions saines toutes les 3 ou 4 heures maximum et le dîner, faites en sorte qu'il soit 2 heures avant d'aller au lit. Vous réussirez à accélérer votre métabolisme et vous brûlerez plus de graisse.

Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous donnons plus de conseils pour savoir comment cuisiner sainement.

Comment perdre du poids avec des pommes - Manger des pommes pour maigrir

Le régime de la pomme

Mais si vous voulez maigrir grâce à la pomme plus rapidement et efficacement, vous pouvez essayer avec le régime de la pomme, une méthode pour perdre du poids, considérée comme «régime express» qui peut durer uniquement cinq jours. Il s'agit d'un programme qui promet de perdre de 4 à 7 kilos en réduisant considérablement les nutriments ingérés dans la journée pour non seulement éliminer la graisse, mais pour également purifier le corps naturellement.

Ce régime est généralement recommandé pour des moments ponctuels où il faut perdre du poids rapidement, par exemple, pour aller à un mariage, désintoxiquer le corps après Noël, etc. Vous ne pouvez pas en faire une méthode d'alimentation car il est très faible en nutriments et si vous le suivez plus d'une semaine, vous pourriez tomber malade, donc soyez très prudent !

De plus, en raison du faible apport calorique et nutritionnel pendant 5 jours, il est strictement interdit de faire de l'exercice physique ou tout effort car vous pourriez vous évanouir ou présenter des signes de fatigue, épuisements, étourdissements, nausées, etc.

Comment faire le régime de la pomme

La base de cette méthode d'amaigrissement est de manger des pommes avant tout et d'ajouter, peu à peu, d'autres aliments qui rassasient sans apporter de matières grasses. Ainsi, le régime de la pomme est divisé en plusieurs phases :

  • 1er jour : ne manger que des pommes (autant que vous voulez)
  • 2ème jour : pommes, salade variée au déjeuner
  • 3ème et 4ème jour : incorporez des glucides au petit déjeuner et du poisson au déjeuner. Le dîner est exclusivement composé de pommes
  • 5ème jour: petit déjeuner glucides et viandes maigres pour le déjeuner. Le dîner devra être composée de pommes

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un régime très strict et faible en nutriments, il est donc impératif de ne pas le prolonger plus de 5 jours, sachez également que vous pouvez souffrir du redoutable «effet yoyo» si après ce régime, vous mangez mal ou de grandes quantités. C'est pourquoi, sur ToutComment, nous vous recommandons de miser sur une alimentation saine avec des pommes et d'éviter les régimes express car vous finirez par reprendre les kilos perdus.

Comment perdre du poids avec des pommes - Le régime de la pomme

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec des pommes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec des pommes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids avec des pommes
1 sur 4
Comment perdre du poids avec des pommes

Retour en haut