Partager

Comment maigrir avec des protéines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 février 2017
Comment maigrir avec des protéines

Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment fabriquer des protéines pour maigrir et obtenir les résultats que vous souhaitez en peu de temps.Vous voulez accélérer votre perte de poids ? Les protéines vont grandement vous aider dans votre objectif. Les protéines sont des nutriments nécessaires pour votre organisme et vous procurent de nombreux bienfaits en vous aidant à perdre du poids, en coupant la faim et en tonifiant votre corps en contribuant au développement musculaire. Voilà pourquoi les shakers protéinés sont de plus en plus fréquents dans les régimes alimentaires des personnes qui désirent perdre du poids et sculpter leur corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec la spiruline
Étapes à suivre:
1

Certains régimes alimentaires qui se basent sur la consommation des protéines ont vu le jour récemment. Le régime Dukan ou le régime PronoKal sont quelques-unes de ces méthodes qui mettent l'accent sur l'importance que les protéines doivent avoir pour perdre du poids. En effet, ce nutriment présente une série de bienfaits très intéressants et permettent à votre organisme de perdre des kilos supplémentaires.

Les bienfaits des protéines :

  • Son effet rassasiant: lorsque que vous consommez des protéines, votre corps se sent rassasié plus longtemps. Les glucides ne vous permettent pas, par exemple, d'être rassasié pendant une longue période, et encore moins lorsque vous consommez des sucres puisque ceux-ci nous font 'effet inverse : ils nous donnent faim. Les protéines, en revanche, permettent de nous sentir plus rassasiés.
  • Il permet de créer du muscle : l'une des vertus les plus connues des protéines est qu'elles permettent de définir vos muscles. Ce nutriment est permet créer plus de tissus musculaires et, par conséquent, plus vous êtes musclé, moins vous aurez graisses corporelles, ce qui est parfait pour perdre des kilos supplémentaires.
  • La dépense d'énergie : lorsque vous mangez des protéines, votre corps doit les assimiler, les traiter et les métaboliser. Ce processus induit une dépense d'énergie particulière et dans le cas des protéines, celle-ci est plus élevée par rapport à d'autres aliments que vous pouvez consommer. Gardez à l'esprit que les protéines sont des molécules complexes à digérer, et que pour y arriver vous devez utiliser 25% d'énergie. Dans le cas des glucides, votre corps a besoin de seulement 10 ou 15% d'énergie pour les assimiler.
2

Si vous voulez constater les bienfaits que nous allons vous présenter, nous vous invitons à consommer entre 1 et 2 grammes de protéine par kilo de votre poids : si vous pesez 65 kilos, vous devrez prendre au moins 65 grammes de protéines par jour pour constater des effets. Mais que faire si vous ne pouvez pas consommer de protéine au quotidien ? La meilleure consiste à ajouter shakers protéinés à votre routine alimentaire.

Les shakers de protéines vont vous aider à perdre du poids en vous coupant l'appétit, en sculptant votre corps et en brûlant les graisses naturellement, grâce aux dépenses énergétiques qu'elles engendrent. Si vous choisissez d'acheter des shakers tout faits, soyez très prudents car certains sont riches en glucides et donc en calories. Donc, si votre objectif principal est de perdre du poids, choisissez les shakers qui contiennent exclusivement des protéines.

Comment maigrir avec des protéines - Étape 2
3

Il ne faut pas considérer que les protéines constituent un substitut à votre régime alimentaire, mais il faut plutôt le voir comme un supplément qui vous aidera à atteindre la quantité de protéines minimum recommandée par jour, et de profiter de cette manière des bienfaits que nous vous avons présentés. Il est préférable d'avoir une alimentation saine à base de fruits, de légumes, de glucides et de protéines et de laisser les graisses et les sucres de côté. Sur toutComment.com, nous allons vous indiquer comment faire pour avoir une alimentation saine.

Il existe différentes saveurs de shakers aux protéines : vous pouvez en trouver à la fraise, à la banane, au chocolat, à la vanille, etc., et vous aurez moins envie de manger des produits sucrés puisqu'ils couperont votre faim. Si vous préférez, vous pouvez aussi apprendre à les préparer vous-même avec différentes recettes faciles à préparer chez vous.

Comment maigrir avec des protéines - Étape 3
4

Si vous choisissez de faire des shakers protéinés chez vous, vous devez tenir compte de certaines recommandations dont les suivantes :

  • Mieux vaut consommer vos shakers avec de l'eau plutôt qu'avec du jus de fruit ou légume car vous favorisez de cette façon une absorption des nutriments beaucoup plus rapide et vous ne forcez pas votre corps à digérer. Mais si vous préférez un résultat plus crémeux, vous pouvez en consommer avec du lait végétal ou écrémé.
  • Vous pouvez ajouter les fruits que vous souhaitez, et si vous voulez avoir plus d'énergie, vous pouvez ajouter des noix, des graines de lin ou des flocons d'avoine.
  • Achetez des protéines monohydratées pour pouvoir les mélanger avec de l'eau et vous en remarquerez immédiatement les bienfaits.

Nous allons vous donner un exemple de shaker de protéines sain et facile à réaliser. Prenez note !

  • 4 blancs d’œufs (séparez le jaune, car il contient beaucoup de calories et de gras)
  • 125 grammes. de fromage frais 0%
  • 1 banane
  • Eau ou lait écrémé
  • Miel ou édulcorant (au goût)

La préparation de votre shaker sera très simple: il vous suffit d'ajouter tous les ingrédients dans un mixeur. Vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur et boire vote shaker pendant 48 heures avant de le jeter et d'en préparer un nouveau.

Comment maigrir avec des protéines - Étape 4
5

Vous devez garder à l'esprit qu'avec 2 shakers de protéines par jour, votre corps reçoit une quantité de protéine plus que suffisante pour qu'il commence à en remarquer les avantages. Donc si vous prenez des protéines au déjeuner et au diner, 1 shaker sera plus que suffisant.

En outre, nous vous recommandons d'en prendre entre les repas comme, par exemple, en milieu de matinée (vers 11h30) et d'après-midi (environ 17h30) pour vous couper la faim et donner à votre corps beaucoup de protéines et peu de calories.

Si vous allez vous entrainer, prenez-en après votre séance, et vous récupèrerez les nutriments perdus lors de vos exercices ce qui vous permettra de définir vos muscles. Ne pensez pas que, si vous prenez ces shakers vous allez devenir un bodybuilder : les personnes souhaitant augmentant leur masse musculaire prennent généralement des shakers avec des glucides.

Comment maigrir avec des protéines - Étape 5
6

ToutComment tient à préciser que la prise de shakers aux protéines ne suffit pas du tout pour perdre du poids. Il est essentiel d'avoir une alimentation saine et faire de l'exercice régulièrement. Il vous que fassiez au moins quatre heures de cardio par semaine (course, natation, vélo, etc.) et des séances de musculation pour plus vous muscler.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec des protéines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec des protéines

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec des protéines
1 sur 5
Comment maigrir avec des protéines

Retour en haut