Partager

Comment consommer la maca pour perdre du poids

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment consommer la maca pour perdre du poids
Image: laurafitness.es

La maca est un aliment cultivé sur les hauts plateaux du Pérou et de la Bolivie. C'est pourquoi elle est aussi appelée maca des Andes ou ginseng péruvien. Cet aliment est connu pour ses propriétés aphrodisiaques et pour aider à perdre du poids.

La maca est également très nutritive, ce qui en fait un ingrédient idéal pour préparer des recettes saines et équilibrées au quotidien. Sur toutComment, nous vous expliquons comment consommer la maca pour perdre du poids et profiter de tous les bienfaits de cet ingrédient naturel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des pommes

Propriétés amincissantes de la maca

La maca possède de nombreuses propriétés qui vous aideront à perdre du poids:

  • Elle contient des stérols qui fonctionnent comme des antioxydants. Ceux-ci stimulent le métabolisme et, par conséquent, contribuent à l'élimination de la graisse
  • La maca contient aussi du zinc et du manganèse, deux minéraux qui aident à stimuler le métabolisme de vos organes internes et, par conséquent, à éliminer le tissu adipeux.
  • La maca est une plante diurétique qui agit donc comme un détoxifiant naturel, idéal pour vous aider à perdre du poids. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les diurétiques naturels.
  • La maca stimule la thyroïde, ce qui contribue à la dégradation du tissu adipeux.
  • Elle aide également à réguler le taux de glucose dans le sang.

L'infusion à la maca : le must pour perdre du poids

Si vous vous demandez comment consommer de la maca pour perdre du poids, sachez que pouvez consommer cette plante sous la forme d'une infusion. Cette boisson sera parfaite pour remplir vos objectifs. Vous pouvez consommer la maca tant sous sa forme fraîche que séchée pour en faire une infusion.

Pour ce faire, faites bouillir de l'eau. Lorsque l'eau bout, mettez-y des feuilles de maca ou de la maca en poudre pour que les propriétés de cette plante se retrouvent dans votre infusion.

Pour profiter de tous les bienfaits d'une infusion à la maca, buvez-en 3 tasses, avant les principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Cela vous aidera à éliminer les toxines et à perdre du poids.

La farine de Maca aide aussi à perdre du poids

Une autre manière de consommer la maca pour perdre du poids consiste à utiliser la farine de maca. La consommation de cette farine est recommandée chez les adultes à raison de 3 à 4 cuillères à soupe par jour pendant un mois. Ensuite, faites une pause d'une semaine, puis reprenez la cure pendant un mois.

La farine de maca peut être ajoutée aux jus de fruits, aux soupes, aux sauces ou aux salades. L'idée est d'en consommer quotidiennement pour pouvoir profiter de ses propriétés amincissantes.

Smoothie à la maca, la manière gourmande de perdre du poids

Enfin, pour perdre du poids en consommant de la maca, vous pouvez préparer un smoothie en y ajoutant cette plante. Cette boisson vous aidera à atteindre vos objectifs. Le smoothie que nous vous proposons sur toutComment nécessite les ingrédients suivants :

  • 1/2 tasse d'ananas en tranches
  • 1/2 tasse de melon en tranches
  • 1 pomme coupée en morceaux
  • ½ tasse d'eau
  • 3 cuillères à soupe de maca en poudre
  • 1 cuillère à soupe de son d'avoine

Pour préparer ce smoothie à la maca, vous devrez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et les mixer. Si vous aimez les smoothies plus liquides, ajoutez un peu plus d'eau dans votre mélange jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer la maca pour perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment consommer la maca pour perdre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
christine
Très bon article ! Personnellement, avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Nous avons perdu plus de 14 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n'avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir). Je vous conseil de regarder la vidéo de présentation de la méthode "Diète 3 Semaines" via ce lien: http:// pertedegraisse. com/la-diete-3-semaines/

Comment consommer la maca pour perdre du poids
Image: laurafitness.es
Comment consommer la maca pour perdre du poids

Retour en haut