Partager

4 recettes de jus verts pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 février 2017
4 recettes de jus verts pour maigrir

Ces 4 recettes de jus verts permettent de purifier le corps, elles favorisent le transit intestinal, contribuent au nettoyage du foie et à la production de liquide qui leur donne un effet diurétique. Grâce à toutes ces propriétés, il permet d'obtenir une perte de poids en préparant le corps de manière adéquate à un changement de régime alimentaire.

En outre, il ne faut pas oublier les vitamines, les fibres et les antioxydants qu'ils contiennent. Ces éléments améliorent considérablement l'apparence de notre peau et la rendent plus belle. Vous désirez les ajouter à votre routine, mais ne savez pas par où commencer ? Eh bien, vous avez trouvé le bon article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec le kéfir

Quand et comment prendre un jus vert ?

Bien que les jus verts regorgent de bienfaits pour notre corps, il est important de savoir comment les consommer afin d'améliorer leurs effets et d'obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, prenez le jus vert :

  • À jeun, au réveil et sans avoir rien mangé au préalable.
  • Patientez au moins 30 minutes avant de manger quelque chose.
  • Confectionnez-les toujours avec des ingrédients frais pour renforcer leurs propriétés nutritionnelles.
  • Prenez-en 5 jours par semaine pendant au moins un mois pour tirer profit de leurs bienfaits.
  • Les jus vert pour perdre du poids doivent être accompagnés d'une alimentation adéquate et d'exercice régulier afin d'obtenir les bienfaits attendus. En effet, vous n'obtiendrez pas de miracle si vous ne changez pas vos habitudes.
  • Si vous souffrez de maladies chroniques telles que le diabète, des problèmes hépatiques ou rénaux, ou d'une maladie gastro-intestinale, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre ces jus régulièrement.

Jus de concombre, céleri et ananas

Le céleri, l'ananas et le concombre sont trois ingrédients puissants qui permettent de détoxifier votre corps. En effet, grâce à son apport en eau, il a un grand pouvoir diurétique, ce qui réduit la rétention d'eau et le gonflement abdominal. Sa teneur en fibres favorise également le transit intestinal.

Pour la préparation, vous aurez besoins de :

  • Un demi-concombre avec la peau.
  • 3 tranches d'ananas frais.
  • 2 branches de céleri.
  • De l'eau à votre goût.

Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire, un mixeur ou avec l'aide d'un batteur et prenez cette boisson à jeun.

4 recettes de jus verts pour maigrir - Jus de concombre, céleri et ananas

Jus vert céleri et gingembre

Cette boisson purifiante et diurétique favorise le transit intestinal, vous permet de vous rassasier et de brûler les calories en excès. Elle vous apporte également des vitamines et de l'acide folique.

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer ce jus :

  • Le jus d'un citron.
  • 1 branche de céleri.
  • 5 feuilles d'épinards.
  • ¼ tasse de feuilles de persil.
  • 1 pomme verte sans trognon et sans pépins.
  • Un morceau de gingembre.

Lavez tous les ingrédients, pelez le gingembre et enlevez le trognon et les pépins de la pomme, pressez le jus de citron et placez tous les ingrédients dans un mixeur, un robot culinaire ou bien, mixez-les au batteur. Nous vous conseillons d'ajouter un peu d'eau pour que les ingrédients se mélangent bien. Buvez-le à jeun.

4 recettes de jus verts pour maigrir - Jus vert céleri et gingembre

Jus de persil et de citron

La préparation des jus verts vous semble trop compliquée ? La plupart de ces boissons nécessitent divers ingrédients. Cependant, le jus de persil et de citron constitue une solution parfaite pour diminuer la rétention de liquides grâce à ses propriétés diurétiques. Cette alternative permet également de favoriser la combustion des graisses, grâce au citron, et de nettoyer le corps en raison de sa teneur en fibres.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • Une tasse d'eau.
  • Le jus d'un gros citron.
  • Une tasse de persil.

Pressez le jus dans de l'eau, puis ajoutez le persil, et mélangez le tout dans un mixeur ou dans un robot culinaire. Buvez-le directement.

4 recettes de jus verts pour maigrir - Jus de persil et de citron

Du jus de kiwi, d'épinards et de laitue

Parmi les jus vert pour maigrir, cette boisson excellente combine 3 ingrédients purifiants qui favorisent le transit intestinal et fournissent des fibres et des antioxydants. Elle est très simple à réaliser.

Vous avez juste besoin de :

  • 1 kiwi.
  • 5 feuilles d'épinards
  • 3 feuilles de laitue.

Mélangez tous les ingrédients avec un peu d'eau en utilisant un mixeur, un robot culinaire ou un batteur. Buvez-le à jeun pour profiter de ses bienfaits.

4 recettes de jus verts pour maigrir - Du jus de kiwi, d'épinards et de laitue

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 recettes de jus verts pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur 4 recettes de jus verts pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
fatiha
merci pour ces recettes !!!!! je voudrais entamer un regime amaigrissant et j ai trouver ce qu il me faut . Cela va surement m aider car j y crois . MERCI ENCORE . BONNE CONTINUATION .

4 recettes de jus verts pour maigrir
1 sur 5
4 recettes de jus verts pour maigrir

Retour en haut