Partager

Comment manger le céleri pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger le céleri pour maigrir

Le céleri est un légume que vous pouvez consommer cru (par exemple dans les salades) ou que vous pouvez utiliser comme ingrédient dans vos soupes, vos légumes à la crème ou vos smoothies. Il s'agit d'un aliment plein de bienfaits pour la santé et un allié parfait pour perdre du poids. En effet, il est très peu calorique (seulement 16 calories pour 100 grammes) et a de nombreux bienfaits pour l'organisme.

Sur toutComment, nous vous disons comment manger le céleri pour maigrir, en vous expliquant ses propriétés amincissantes et la manière dont vous pouvez l'intégrer à votre alimentation. À vos stylos !

Cela pourrait aussi vous intéresser : 4 recettes de jus verts pour maigrir

Propriétés minceur du céleri

Céleri est constitué à 95 % d'eau. Il s'agit donc d'un aliment parfait à intégrer à votre alimentation car il est très peu calorique et favorise l'élimination des toxines. Dans cet article, nous vous expliquons en détail les propriétés minceur du céleri pour que vous compreniez pourquoi il est recommandé pour perdre du poids.

  • Il s'agit d'un aliment diurétique : le céleri est composé de substances comme le sel, le limonène et l'asparagine, qui aident à éliminer les liquides stockés dans le corps. Ces propriétés se retrouvent dans la tige, les graines et les feuilles du céleri.
  • Il est très peu calorique : vous pouvez intégrer le céleri à votre régime sans avoir à vous soucier constamment des calories qu'il apporte car 100 grammes de ce légume représentent 16 calories.
  • Il a un effet rassasiant : le céleri est riche en fibres. Par conséquent, il augmente la sensation de satiété et aide à réguler le transit intestinal.
  • C'est un légume dépuratif : la grande quantité de fibres qu'il contient aide le céleri à nettoyer le corps qui élimine les toxines qui se sont accumulées dans l'organisme.

Mincir avec la soupe de céleri

Une bonne façon de perdre du poids avec du céleri est d'utiliser cet ingrédient pour faire des soupes et des bouillons de légumes. Buvez-en avant chaque repas. Si vous buvez un liquide avant chaque repas, cela aidera le corps à se sentir plus rassasié et, par conséquent, vous éviterez de manger trop de nourriture.

Si ce liquide est préparé avec du céleri, vous augmentez les chances de perdre du poids en raison des propriétés caractéristiques du céleri que nous avons décrites plus haut.

Vous pouvez préparer une soupe de céleri avec les ingrédients suivants :

  • 6 branches de céleri
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • Un peu de poivre
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs (farine de maïs)
  • 1 litre d'eau avec cube de bouillon
  • 1 feuille de laurier

Portez à ébullition l'eau et tous ces ingrédients dans une casserole à feu doux. Vous obtiendrez un bouillon dépuratif qui vous aidera à brûler les graisses et à profiter de tous les bienfaits du céleri. Essayez-le !

Comment manger le céleri pour maigrir - Mincir avec la soupe de céleri

Jus de céleri

La mode des jus détox nous est venue d'Hollywood. Ces jus verts sont faits pour purifier le corps avec des légumes en smoothies. Le jus de céleri est l'un des jus préféré des personnes qui suivent un régime détox car le céleri, l'ingrédient star de ce jus, a de nombreuses propriétés intéressantes.

Article pratique : Comment faire un jus diurétique

Comment manger le céleri pour maigrir - Jus de céleri

Crème de céleri

Une autre façon de perdre du poids avec du céleri est d'ajouter ce légume à vos crèmes pour obtenir ainsi des plats peu caloriques et sains. Comme pour la soupe avant les repas, si vous prenez un potage aux légumes avant le plat de résistance, vous aurez moins faim et vous mangerez moins. Ainsi, vous garderez la ligne.

Comment manger le céleri pour maigrir - Crème de céleri

Infusion au céleri

Une autre manière de perdre du poids avec du céleri est de préparer une infusion de céleri et de la boire pendant la journée. Pour préparer cette infusion minceur au céleri, vous aurez besoin d'un céleri entier et de 2 litres d'eau. Faites bouillir ces ingrédients et laissez mijoter pendant une demi-heure, de sorte que vous toutes les propriétés de la plante passent dans l'eau.

Prenez un verre de cette infusion minceur au céleri à jeun et un autre avant de vous coucher. En quelques jours, vous remarquerez que vous commencerez à perdre du poids, si vous menez une vie saine et faites de l'exercice régulièrement.

Photo : elgranchef.imujer.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger le céleri pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment manger le céleri pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger le céleri pour maigrir
1 sur 4
Comment manger le céleri pour maigrir

Retour en haut