Partager

Comment maigrir grâce à l'aloe vera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir grâce à l'aloe vera

Si vous voulez perdre du poids de manière naturelle, avoir des habitudes de vie saines, vous pouvez prendre quotidiennement de l'aloe vera pour profiter au maximum de ses bienfaits et de propriétés pour vous aider à faire baisser votre poids. Dans cet article nous vous expliquons comment maigrir grâce à l'aloe vera, en détaillant autant les propriétés de ce produit naturel que la manière dont vous pouvez l'intégrer à votre régime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir grâce à l'acupuncture

Propriétés de l'aloès pour maigrir

L'aloe vera est un ingrédient connu pour ses propriétés en matière de beauté : le soin de la peau, des cheveux ou la santé des organes sont amélioré si vous intégrez l'aloès dans vos habitudes de vie. C'est également un produit indiqué pour vous aider à maigrir puisqu'il dispose de certaines propriétés parfaites ; que nous vous détaillons ici :

  • Réduisez les graisses de l'organisme: L'aloe vera est une plante qui a un niveau élevé en phyto-stérols, composants qui aident à réduire les graisses des viscères, qui enveloppent les organes vitaux. Ainsi, en prenant quotidiennement de l'aloe vera, vous pouvez réduire l'indice de masse corporelle et présenter un poids plus stable avec moins de graisse.
  • Ralentissez le sucre dans le sang: Les phyto-stérols de l'aloès agissent aussi pour réduire et contrôler le sucre dans le sang. En contrôlant ces niveaux vous réussirez à perdre du poids et éviter de regrossir rapidement.
  • Améliorez votre métabolisme: Les phyto-stérols déclenchent des récepteurs internes qui stimulent et améliorent la vitesse de votre métabolisme. Grâce à eux, vous éliminez plus de graisse et vous perdez du poids.
  • Epurez votre organisme: L'aloe vera contribue à éliminer plus efficacement les déchets humains en raison de l'aloine qu'il contient, une substance qui stimule l'activité de l'intestin et épure le corps en profondeur.
Comment maigrir grâce à l'aloe vera - Propriétés de l'aloès pour maigrir

Prendre de l'aloe vera pour maigrir

Il existe différentes façons de prendre de l'aloès pour perdre du poids, la manière la plus habituelle est de faire un jus d'aloe vera et de le prendre à chaque petit-déjeuner. Vous pouvez mélanger cette plante avec d'autres ingrédients favorisant la perte de graisse et accélérant le métabolisme. Pour remarquer les effets de l'aloe vera pour maigrir, il vous faut en prendre pendant 10 jours de suite en consommant un des jus dépuratifs et en répétant ce traitement une fois par mois.

Nous vous donnons ensuite les meilleures recettes pour maigrir avec l'aloès:

  • Jus d'aloe vera et citron

Le jus d'aloe vera est le plus indiqué pour profiter au des propriétés de cette plante. Et si, en plus, vous y ajoutez les propriétés du citron, vous obtenez la parfaite boisson purifiante. Voici ce dont vous aurez besoin : feuille d'aloe vera, jus d'un citron et une cuillère de miel.

Coupez la feuille de l'aloès en petits morceaux et mixez avec le jus de citron ; puis ajoutez un peu de miel si vous voulez adoucir le tout et rendre son goût plus appétissant. Buvez quotidiennement au petit-déjeuner et vous verrez les bienfaits sur votre corps.

  • Aloe vera et thé vert

Le thé vert est connu pour ses propriétés amaigrissantes ; Pour faire cette infusion vous aurez besoin d'une feuille d'aloe vera et de thé vert. Vous devrez prendre le gel de la plante et le mélanger dans l'infusion au thé vert ; il est conseillé d'en prendre 2 fois par jour en répartissant les prises le matin et avant de dormir.

  • Aloès vera avec des fraises

Les fraises sont un fruit parfait pour maigrir puisqu'elles contiennent de bons niveaux de fibres, elles sont diurétiques et pauvres calories, par conséquent, c'est un ingrédient parfait à mélanger avec l'aloès et perdre du poids.

Vous aurez seulement besoin d'une feuille d'aloe vera, trois ou quatre fraises natures et un peu de miel (optionnel). Mixez la plante avec les fruits jusqu'à obtenir une certaine épaisseur puis ajoutez un peu de miel pour que le goût soit délicieux. Nous vous recommandons de prendre cette boisson une fois par jour.

  • Ananas, concombre et aloe vera

Cette boisson est parfaite après chaque repas ; en effet, l'ananas est un fruit qui contribue à améliorer la capacité digestive de votre organisme tout en épurant votre corps. Vous aurez besoin 'un demi concombre, un morceau d'ananas coupé, une cuillère de gel d'aloe vera et un verre d'eau.

Mélangez tous les ingrédients dans un mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée ; si vous en prenez chaque jour après le repas, vous verrez que votre digestion sera plus légère.

  • Aloe vera et gingembre

Le gingembre est aussi un ingrédient naturel parfait pour perdre poids. Pour préparer cette boisson vous aurez seulement besoin d'1 cuillère de racine de gingembre en poudre, 1 cuillère d'aloe vera et 1 tasse d'eau. Portez le tout à ébullition dans une marmite à feux doux et préparez une infusion nature parfaite pour perdre du poids.

Comment maigrir grâce à l'aloe vera - Prendre de l'aloe vera pour maigrir

Bienfaits de l'aloès

Nous vous avons déjà montré que l'aloe vera est principalement connu pour ses bienfaits sur la peau ou la santé de votre corps. Si cette information vous semble inconnue, voici dans les grandes lignes les bienfaits de l'aloe vera :

  • Propriété de guérison: c'est un produit parfait pour soulager les marques et cicatrices de la peau, c'est pourquoi, il s'utilise fréquemment sur les peaux à tendance acnéique. En plus il soulage les gonflements et les brûlures, et le visage apparaîtra plus net et sain.
  • Puissant hydratant: l'aloès est connu pour son grand pouvoir hydratant naturel. Beaucoup de produits de beauté commencent à incorporer cette plante pour obtenir un effet un plus doux.
  • Il aide à soulager la douleur: il contient des propriétés analgésiques qui contribuent à faire diminuer les douleurs que vous pouvez subir.
Comment maigrir grâce à l'aloe vera - Bienfaits de l'aloès

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir grâce à l'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir grâce à l'aloe vera

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir grâce à l'aloe vera
1 sur 4
Comment maigrir grâce à l'aloe vera

Retour en haut