Partager

Comment maigrir en une semaine naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mai 2020
Comment maigrir en une semaine naturellement

Vous voulez perdre quelques kilos rapidement ? Il existe quelques astuces pour vous aider à perdre du poids en une semaine dans le cas où vous aller participer à une fête, porter une robe en particulier ou vous rendre à un rendez-vous. Mais gardez à l'esprit que la perte de poids doit être réaliste. En effet, sur un laps de temps aussi court, vous aurez de la chance si vous arrivez à perdre 1 à 3 kilos. Le nombre de kilos perdus variera en fonction de l'excès de poids que vous avez.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons les clés pour savoir comment maigrir en une semaine naturellement et ainsi retrouver votre poids idéal grâce à quelques astuces simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec l'artichaut
Étapes à suivre:
1

Commençons par la base : pour perdre du poids en une semaine, il est impératif de changer vos habitudes alimentaires et de passer à une alimentation équilibrée et pauvre en matières grasses. Ainsi, la première chose à faire est de bannir de votre frigo tout produit calorique, riche en matières grasses, comme les bonbons, les sauces, l'alcool, etc. Établissez votre menu de la semaine avec des aliments nutritifs, peu caloriques : optez pour les légumes, les fruits et les protéines.

Quand est-il des glucides ? S'agissant ici d'une méthode d'amincissement en une semaine, mettez-les de côté. Si vous souhaitez prolonger la durée de votre régime, il vaut mieux consommer des glucides complexes et, autant que possible, ceux à base de farine de blé complet. Toutefois, pour perdre du poids en une semaine, il est préférable de les retirer temporairement de votre alimentation quotidienne. Les résultats seront alors plus rapides.

Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 1
2

En ce qui concerne l'alimentation, outre les aliments que nous venons de citer, il est important de voir comment les cuisiner. En effet, cela ne servirait à rien de manger du colin avec des légumes, si vous cuisez le poisson avec de la farine et que vous faites revenir les légumes avec du jambon. Pour ne pas augmenter l'apport calorique des aliments, vous devez faire attention à la manière dont vous les cuisiner. Les méthodes les plus appropriées pour la perte de poids en une semaine sont :

  • À la vapeur
  • À la poêle avec un peu d'huile ou, à défaut, avec du citron.
  • Au four

Comme vous l'aurez compris, il est essentiel d'apprendre à cuisiner sans huile afin de réduire les calories de vos recettes. Pour ce qui est des salades, oubliez votre habitude (si tel est votre cas) d'y ajouter des sauces. Préférez un filet de jus de citron ou des épices. Surtout, ne consommez pas de vinaigre balsamique, car il contient beaucoup de sucre.

Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 2
3

Un autre élément essentiel à la perte de poids, boire beaucoup d'eau. Cela peut paraître un peu cliché, mais si vous n'éliminez pas les toxines et la rétention d'eau, la perte de poids ne sera pas aussi visible qu'elle pourrait l'être. Ainsi, pour perdre du poids, il est convient de boire au moins deux litres d'eau par jour afin de purifier votre corps de l'intérieur, d'éliminer les toxines et d'éviter la rétention d'eau, c'est-à-dire l'apparition de la cellulite.

Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 3
4

Une autre astuce pour perdre du poids en une semaine consiste à établir un planning précis de ce que vous devez faire. L'heure à laquelle vous compter manger ainsi que le laps de temps entre chaque repas doivent être fixés afin d'accélérer le métabolisme, de réduire la sensation de faim et, surtout, de ne pas aller vous coucher le ventre plein.

L'idéal est de faire cinq repas par jour et de ne jamais dépasser 3 heures entre chaque repas. Pour ce qui est du dîner, il convient de manger au moins 2 heures avant de vous coucher pour permettre à l'estomac de digérer correctement les aliments et pour éviter que le ventre ne gonfle ou d'avoir une sensation de lourdeur. Une bonne organisation des repas peut ressembler à cela :

  • 09h00 : Petit déjeuner
  • 11h30 : Collation de milieu de matinée
  • 15h00 : Déjeuner
  • 18h00 : Goûter
  • 20h30 : Dîner

Avec cette méthode, votre métabolisme travaillera en permanence à digérer les aliments (c'est pourquoi il est important qu'il ait peu de calories à brûler afin de brûler davantage de graisses). Cela vous évitera également de ressentir la faim car vous mangerez plusieurs fois par jour.

Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 4
5

Comme vous pouvez l'imaginer, tout cela ne sert à rien si vous ne l'associez pas à la pratique d'une activité physique. Réduire l'apport calorique quotidien et faire de l'exercice qui brûle les calories vous permettront d'obtenir des résultats sur la balance beaucoup plus rapidement. Ainsi, pour perdre du poids en une semaine, faites chaque jour au moins 30 minutes d'exercices cardiovasculaires.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids sont ceux qui font réellement transpirer. Ainsi, nous vous recommandons :

  • Vélo
  • Course à pied
  • Corde à sauter
  • Marche rapide
Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 5
6

Ceci dit, nous vous proposons ci-dessous et en détails un planning d'une semaine pour que vous puissiez voir comment perdre du poids en une semaine de manière saine et sans avoir faim. Prenez note !

Lundi

  • Déjeuner : Poitrine de poulet grillée aux herbes salade verte
  • Dîner : Artichauts au four omelettes aux blancs d'oeufs

Mardi

  • Déjeuner : Légumes au four colin cuit à la vapeur
  • Dîner : Bouillon de légumes filet de boeuf

Mercredi

  • Déjeuner : Poivrons au four hamburger de poulet
  • Dîner : Épinards cuits sole au four

Jeudi

  • Déjeuner : Poulet brochette avec ananas salade de tomates et d'origan
  • Dîner : Champignons sautés lotte au citron

Vendredi

  • Déjeuner : Haricots verts saucisses de poulet avec des tomates
  • Dîner : Bouillon de légumes salade de thon

Samedi

  • Déjeuner : Légumes au four poulet au citron
  • Dîner : Crème de légumes asperges sauvages sautées avec de l'oeuf

Dimanche

  • Déjeuner : Salade verte boulettes de poulet
  • Dîner : Blettes saumon

Vous pouvez intégrer à vos petits déjeuners des biscottes de pain complet avec une tranche de dinde ainsi que des fruits de saison ou des céréales complètes. En milieu de matinée et pour le goûter, il est préférable d'opter pour des fruits ou des yaourts écrémés.

Comment maigrir en une semaine naturellement - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir en une semaine naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir en une semaine naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir en une semaine naturellement
1 sur 7
Comment maigrir en une semaine naturellement

Retour en haut