Partager

Comment maigrir avec l'artichaut

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment maigrir avec l'artichaut

Vous voulez perdre du poids naturellement et sainement ? Faites équipe avec les artichauts ! Vous avez certainement déjà entendu dire que ce légume est l'un des meilleurs pour vous aider à perdre du poids, mais pourquoi ? Dans cet article de ToutComment, nous allons vous dévoiler tous les secrets et vous dire Comment perdre du poids avec l'artichaut ; vous découvrirez toutes les propriétés de ce légume et les différentes façons de profiter de ses bienfaits. De plus, vous devez également savoir qu'il existe le régime à base d'artichaut, un plan alimentaire avec lequel vous pouvez perdre jusqu'à 3 kilos en une semaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir
Étapes à suivre:
1

L'artichaut est un des légumes les plus appropriés pour vous aider à perdre du poids, car il contient un ensemble de propriétés idéales pour vous aider à atteindre cet objectif. Ci-après, nous vous dévoilons tous les bienfaits de l'artichaut et nous vous disons comment il nous aide à perdre du poids :

  • Riche en fibres : il s'agit d'un légume qui apporte une grande quantité de fibres, composant qui réduit le taux de glucose dans le sang, en plus de réguler les niveaux de cholestérol. La fibre aide également à stabiliser le transit intestinal et possède un puissant effet rassasiant qui permet de nous sentir rassasié après l'avoir mangé.
  • Il contient de la cynarine : cette substance présente dans les artichauts stimule la digestion des graisses et aide à les éliminer par l'urine. L'artichaut possède également un effet diurétique qui nettoie l'organisme de façon naturelle.
  • Faible en calories : il est également un aliment très peu calorique (pour 100 grammes, 22 calories), il fait donc partie de la liste des aliments aux calories négatives, autrement dit, ceux qui dépensent plus de calories pendant la digestion que celles qu'ils apportent.
Comment maigrir avec l'artichaut - Étape 1
2

Pour profiter des propriétés de l'artichaut pour maigrir, vous devez uniquement inclure cet ingrédient dans votre alimentation quotidienne soit en le mangeant frais mélangé à vos repas, soit sous d'autres formes telles que le thé d'artichaut ou les capsules que vous pouvez trouver dans les magasins de produits naturels (ces pilules sont fabriquées à partir d'extraits de feuilles).

Si vous voulez savoir comment faire de l'eau d'artichaut, voici la recette :

Ingrédients

  • 2 artichauts
  • 1 litre et demi d'eau
  • Jus de citron

Lavez les légumes et retirez les feuilles les plus dures. Coupez-les en deux, mettez-les dans une casserole avec de l'eau et portez à ébullition à feu moyen. Mettez un peu de sel pour apporter un peu plus de goût et laissez cuire pendant au moins 20 minutes (vous verrez qu'ils deviendront marron, vous devez alors éteindre le feu). Il suffit ensuite de retirer les artichauts et d'utiliser l'eau de cuisson et en boire après chaque repas. Pour avoir un meilleur goût, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Comment maigrir avec l'artichaut - Étape 2
3

Cependant, il existe une façon plus drastique pour perdre du poids avec l'artichaut qui consiste à faire le célèbre régime à base d'artichaut. Il s'agit d'un programme de 7 jours qui permet de perdre entre 3 et 4 kilos sans avoir trop faim. Sachez que c'est une méthode appropriée pour les personnes qui ont pris du poids, mais si vous êtes obèse, il ne s'agit de la bonne manière de maigrir, en effet, le programme ne doit pas durer plus d'1 semaine car il est pauvre en vitamines et en nutriments.

Ce régime consiste à manger de l'artichaut au déjeuner et au dîner, accompagné de produits faibles en graisse. Il est également essentiel de boire 2 litres d'eau par jour afin d'augmenter l'effet diurétique du légume et d'obtenir les résultats attendus.

Comment maigrir avec l'artichaut - Étape 3
4

Aliments interdits pendant le régime à base d'artichaut :

  • Protéines grasses : charcuterie, porc, viande rouge et poissons gras. Il est préférable de manger des viandes maigres, du poisson blanc et des oeufs sans jaune.
  • Glucides raffinés : les produits à base de farine blanche doivent être complètement exclus de ce régime car ils sont riches en sucres. Préférez les glucides complets et consommez-les uniquement durant les premières heures de la journée pour éviter l'accumulation dans le corps.
  • Sucres : boissons gazeuses, pâtisseries, chocolat, etc., doivent être exclus de votre régime afin que les propriétés de l'artichaut éliminent les toxines de votre corps et non des nouveaux aliments.
  • Alcool : il s'agit d'un produit qui n'apporte aucun nutriment et pourtant contient beaucoup de calories.
Comment maigrir avec l'artichaut - Étape 4
5

Nous allons maintenant vous proposer un exemple de menu du régime à base d'artichaut pour mieux comprendre en quoi il consiste et comment sont répartis les aliments :

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : Salade de fruits Café au lait écrémé
  • Option 2 : Pain complet avec dinde Thé

Milieu de matinée : Yaourt écrémé

Déjeuner :

  • Option 1 : 50 gr de riz complet aux artichauts fruit de saison
  • Option 2 : Artichauts au four 100 gr de poulet grillé

Goûter : Fruit de saison

Dîner :

  • Option 1 : Salade mixte Omelette aux artichauts (sans jaune)
  • Option 2 : Purée d'artichauts Poisson blanc au four
Comment maigrir avec l'artichaut - Étape 5
6

Quoi qu'il en soit, si vous décidez de faire le régime à base d'artichaut ou si vous choisissez de l'inclure dans votre alimentation pour perdre du poids, sachez que rien ne fonctionnera si vous n'avez pas un mode de vie sain avec des repas faibles en graisse et la pratique régulière d'exercice.

Il ne s'agit pas d'un produit miracle, mais d'un légume qui peut vous aider à brûler les calories plus rapidement, mais uniquement si vous avez un mode de vie sain et faible en graisse.

Article recommandé : Comment manger équilibré tous les jours, même le week-end.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec l'artichaut, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec l'artichaut

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec l'artichaut
1 sur 6
Comment maigrir avec l'artichaut

Retour en haut