Partager

Comment perdre 2 kilos en une semaine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment perdre 2 kilos en une semaine

Si vous souhaitez perdre un peu de poids, suite à un laisser-aller ou à un accouchement, nous vous donnons certaines conseils pour perdre ces 2 kilos qui ne veulent plus vous quitter. En une semaine, vous pouvez retrouver votre poids et ce, sans souffrir de l'effet yo-yo, si mauvais pour la santé. Vous voulez savoir comment ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment perdre 2 kilos de manière vraiment efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir en une semaine naturellement
Étapes à suivre:
1

Pour réussir à perdre 2 kilos, nous vous recommandons d'augmenter votre consommation de protéines. Cela vous aidera à accélérer votre métabolisme, ce qui fait que votre organisme brûlera davantage de graisses. Il est d'autant plus recommandé de compléter votre alimentation par une activité physique pour brûler plus de graisses et plus rapidement.

Comment perdre 2 kilos en une semaine - Étape 1
2

Les protéines sont cruciales pour perdre du poids. Les meilleures aliments en matière de protéines saines sont : saumon, thon, blanc de poulet ou de dinde, oeufs, lait d'amande, lait d'avoine, riz complet, etc.

Nous vous recommandons de faire 5 repas par jour et de ne pas dépasser 5 heures entre chaque ingestion d'aliments. Vous aiderez ainsi le métabolisme à s'accélérer, faisant de la perte de poids une réalité.

Comment perdre 2 kilos en une semaine - Étape 2
3

Outre les protéines pour perdre ces 2 kilos en trop, vous devez également consommer des glucides mais de manière équilibrée. Ils vous apporteront l'énergie nécessaire pour pratiquer du sport au quotidien. Parmi les aliments qui en contiennent, on retrouve : riz complet, légumes, avoine, fruits, etc.

Les glucides que vous devez ajouter à votre alimentation doivent être du type complexe. Vous devez donc complètement renoncer aux simples.

Comment perdre 2 kilos en une semaine - Étape 3
4

Ci-dessous, nous vous proposons un menu sain que vous pourrez varier en fonction des indications que nous venons de vous proposer pour perdre du poids.

Petit-déjeuner

Consommez de l'avoine avec des amandes et un fruit frais. Nous vous recommandons de porter l'avoine à ébullition dans de l'eau puis de la filtrer à l'aide d'une passoire. Ajoutez des morceaux de fruit entier, comme de la pomme ou de la prune, mais bannissez les graines. Ajoutez ensuite des amandes effilées. Assaisonnez le tout avec du miel et dégustez votre délicieux petit-déjeuner.

En-cas

Il est recommandé de manger un yaourt écrémé avec des fraises ou une poire coupée en morceaux. Si vous avez encore faim, mangez un fruit entier, comme une pomme.

Déjeuner

Nous vous proposons une délicieuse salade contenant : épinards, tomates, salade et environ 150 grammes de saumon grillé. Si vous mangez à l'extérieur, une bonne option est de manger un sandwich au pain complet, à la farine végétale, avec de la tomate, de la salade et du poulet. Oubliez les boissons gazeuses et buvez beaucoup d'eau.

Goûter

Il peut s'agir d'une variante du petit-déjeuner. Autrement, vous pouvez manger un yaourt écrémé avec des fruits secs et des pruneaux. Un toast de pain complet avec du jambon cuit.

Dîner

L'idéal est de manger une salade composée simple, contenant de la salade ou des épinards, ou encore des endives avec des tomates et 150 grammes de blanc de poulet. Dans l'article suivant, nous vous expliquons comment préparer des dîners légers, pour vous sentir rassasiée, sans prendre trop de poids.

Essayer plusieurs variantes de ce type de régime alimentaire avec les aliments proposés ici et vous verrez que vous perdrez ces 2 kilos en trop.

Comment perdre 2 kilos en une semaine - Étape 4
5

Outre l'aspect alimentaire, il est également important d'intégrer à votre routine une série d'exercices quotidiens qui vous aideront à brûler les calories et, donc, à mincir. Avant toute chose, il est conseillé d'effectuer des exercices cardiovasculaires, comme courir, faire du vélo, etc., et de les compléter ensuite par des exercices tonifiants pour un corps ferme et musclé. Dans l'article suivant, nous vous expliquons quelles sont les meilleures activités physiques pour vos muscles.

Comment perdre 2 kilos en une semaine - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre 2 kilos en une semaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre 2 kilos en une semaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre 2 kilos en une semaine
1 sur 6
Comment perdre 2 kilos en une semaine

Retour en haut