Partager

Comment faire un jus pour nettoyer les reins

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment faire un jus pour nettoyer les reins
Image: thebeautyinbox.com

Les reins sont les organes chargés de purifier notre sang en le filtrant et en éliminant, moyennant l'urine, les toxines qui s'accumulent dans notre corps, c'est pour cela que leur bon fonctionnement est fondamental pour nous maintenir en bonne santé. Un régime peu sain, une ingestion en quantité insuffisante de liquide ou une vie sédentaire peuvent gêner le travail des reins en endommager son bon fonctionnement. Mais des alternatives naturelles vous aideront à les nettoyer et à améliorer votre santé, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment faire des jus pour nettoyer les reins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions pour nettoyer les reins

Pourquoi est-il important de nettoyer les reins ?

Nos reins sont des machines très complexes qui se chargent de nettoyer le sang en même temps qu'ils le filtrent, en profitant de toutes ces substances qui sont nécessaires à notre organisme.

Si notre fonction rénale n'est pas appropriée nous pouvons souffrir de diverses conditions comme :

Nettoyer les reins peut être une alternative recommandée, et tout spécialement chez des personnes qui souffrent de rétention d'eau, de calculs rénaux, d'infections rénales ou urinaires et aussi chez les patients qui ont du diabète de type II, une condition qui, en se compliquant peut affecter ces organes.

Comment prendre ces jus pour nettoyer les reins ?

Les jus pour nettoyer les reins sont une bonne alternative pour épurer ces organes, pourtant ils ne doivent pas consommés trop fréquemment, ou sur des périodes de temps trop longues car ils pourraient finir par affecter notre santé rénale. Il est recommandé de les prendre préférablement à jeun pendant maximum 3 jours consécutifs.

Si vous souffrez de problèmes rénaux importants ou que vous êtes sous traitement médical il est recommandé de consulter un spécialiste avant d'entamer une dépuration

Jus pour nettoyer les reins : ananas, myrtilles et betterave

S'il y a deux fruits qui ont un grand pouvoir diurétique et qui sont spécialement conseillés pour la santé rénale, ce sont bien l'ananas et les myrtilles. Si nous ajoutons à ceux-ci une portion de betterave, riche en anti-oxydants et idéale pour éliminer toxines, et quelques autres ingrédients, nous réussirons à préparer un excellent jus pour nettoyer les reins et nous aider à combattre la rétention d'eau.

Pour les préparer vous aurez besoin de :

  • 1 rondelle d'ananas frais
  • Une demi-tasse de myrtilles ou de jus de myrtilles
  • Une demie betterave
  • Une demi-tasse de cresson
  • 1 cuillère à café de miel

Il ajoute tous les ingrédients au mixeur ou dans la centrifugeuse, ajoutez de l'eau et buvez le rapidement fraîchement préparé. Dans le cas de personnes diabétiques, il n'est pas recommandé d'ajouter de miel au jus.

Comment faire un jus pour nettoyer les reins - Jus pour nettoyer les reins : ananas, myrtilles et betterave

Jus de carotte pour nettoyer les reins

La carotte, très connue pour son apport en bêtacarotène qui favorise le bronzage, est aussi une merveilleuse alternative pour aider à éliminer la rétention d'eau et améliorer la santé des patients qui souffrent de calculs rénaux. La préparation de ce jus est très simple, vous n'aurez besoin que de carottes, un citron et d'eau. Pour préparer deux verres de ce jus, prenez 4 grandes carottes, choisissez les bien oranges et fraîches, pelez-les et placez-les dans un mixeur avec un peu d'eau et le jus d'un citron. Filtrez le tout et vous votre jus de carotte.

Comment faire un jus pour nettoyer les reins - Jus de carotte pour nettoyer les reins

Jus pour nettoyer les reins d'ananas et de persil

Nous déjà savons que l'ananas est diurétique, ce que peu de personnes savent en revanche, c'est que le persil est une des alternatives naturelles les plus puissantes pour éliminer la rétention d'eau et nous aider à nettoyer les reins. Plein de propriétés bienfaisantes, il est idéal pour favoriser notre santé rénale de façon simple.

Pour faire ce jus vous aurez besoin de :

  • Deux rondelles d'ananas frais
  • 1/4 de tasse de persil

Mélangez le tout dans le mixeur ou la centrifugeuse, ajoutez de l'eau si besoin et buvez le fraîchement préparé. Ce jus ne doit pas être consommé pendant la grossesse ou l'allaitement.

Comment faire un jus pour nettoyer les reins - Jus pour nettoyer les reins d'ananas et de persil

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un jus pour nettoyer les reins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire un jus pour nettoyer les reins

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean-Pierre
Mon taux de créatinine est 15. Est-ce alarmant ? Je reconnais avoir consommé beaucoup de médicaments ces derniers temps. Je ne souhaite plus en utiliser.

Comment faire un jus pour nettoyer les reins
Image: thebeautyinbox.com
1 sur 4
Comment faire un jus pour nettoyer les reins

Retour en haut