Problèmes rénaux

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins
Image: mercadorganico.com

Les reins font partie des organes les plus importants de notre organisme. Ils agissent comme excréteurs et régulateurs en même temps, car ils sont chargés de filtrer le sang et d'éliminer les substances toxiques pour notre organisme. Étant donné que beaucoup de substances résiduelles passent au travers des reins, il est fondamental de maintenir une alimentation correcte et de prendre soin de nos reins pour éviter d'accumuler les résidus et de souffrir, par conséquent, d'une déficience de leurs fonctions. Dans ce sens, les infusions naturelles peuvent nous apporter une infinité de bénéfices. Continuez à lire cet article de toutComment et découvrez quels sont les meilleures infusions pour nettoyer les reins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre les douleurs aux reins

Étapes à suivre:

1

Infusion de pissenlit

Le pissenlit représente l'un des meilleurs remèdes naturels pour soigner les reins, notamment grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives. Il favorise l'élimination de toxines à travers l'urine, en restaurant les fonctions rénales et en les stimulant. De plus, si vous souffrez de calculs rénaux ou biliaires, c'est un remède maison très efficace pour soulager les symptômes. Il est conseillé de prendre une infusion de pissenlit le matin à jeun, une autre après avoir mangé et une autre après le dîner pour nettoyer les reins.

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins - Étape 1
Image: besserhaushalten.de
2

Infusion de prêle

La prêle aussi dispose de propriétés diurétiques essentielles pour la stimulation de la fonction rénale. De plus, elle est très recommandée pour traiter des problèmes liés à la déficience des reins, comme des calculs, des inflammations, des infections du tract urinaire. C'est aussi un remède naturel efficace pour lutter contre la rétention de liquides. Vous devrez le prendre de la même façon que l'infusion précédente, une à jeun et l'autre après les repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une infusion avec les deux plantes médicinales.

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins - Étape 2
Image: coladecaballo10.com
3

Infusion de persil

Le persil dispose de propriétés médicinales très bénéfiques pour les reins. C'est pour cela que son infusion est l'un des meilleurs remèdes pour les nettoyer et se prémunir des maladies découlant de la déficience rénale, comme les pierres ou les infections. C'est un antioxydant puissant et il contient des éléments minéraux essentiels pour fortifier les reins et les stimuler. Vous devrez prendre entre deux et trois infusions par jour après avoir mangé quelque chose.

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins - Étape 3
Image: farmalt.net
4

Infusion d'ortie verte

L'ortie verte est composée, entre autres, de chlorophylle, de lécithine, de vitamines du groupe B, d'acides gras insaturés et essentiels, de sérotonine et d'acétylcholine. Ces substances favorisent la fonction rénale et aident à nettoyer et à nourrir les reins. Dans ce cas, la chose la plus conseillée est de prendre une infusion d'ortie verte chaque deux jours et à jeun. Il est préférable que les jours soient intercalés et qu'ils ne se suivent pas. De plus, vous pouvez la combiner avec l'infusion de pissenlit sans problèmes.

Les meilleures infusions pour nettoyer les reins - Étape 4
Image: viviendosanos.com
5

Mis à part les infusions, les jus naturels sont aussi hautement bénéfiques pour l'épuration et la restauration des reins. Ne manquez pas notre article sur Comment faire des jus pour nettoyer les reins et profitez de toutes leurs propriétés nutritionnelles. Le vinaigre de pomme est l'autre produit naturel qui favorise le bon fonctionnement des reins. De plus, maintenir un régime sain est fondamental pour garantir la santé des reins.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour nettoyer les reins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation:
No-Name
Bonsoir, vos informations sont correctes, toutefois, vous ne parlez pas de l'aubier de tilleul, qui est polyvalent pour tout le système digestif , équivalent du Spasfon, autrefois remboursé par la Sécurité Sociale... Il dissout les calculs de la vésicule biliaire, régule le taux de cholestérol, de glycémie, permet une bien meilleure digestion, un meilleur fonctionnement des intestins aussi des reins, par contre, lorsque l'aubier de tilleul déclenche la soif il est important de boire de l'eau pour l'étancher car elle est révélatrice de l'élimination des toxines, faire par cure de 8 jours à 3 semaines, 2 fois par an. 7 € les 100 grammes, verser 2 cuillerées à soupe rases dans un demi litre d'eau froide, porter à ébullition, puis couvrir et laisser bouillir à tout petit feu pendant 15 à 20 minutes, la préparation est réussie lorsque les copeaux restent au fond de la casserole, boire 3 tasses par jour.
piesse marielyne
bonjour
j aimerai savoir si il y a un livre ou autre pour suivre un régime pour maladie des reins car pour remplacer la viande on mange quoi merci de tout coeur marielyne
Jérémy Sorbet
Bonjour Marielyne,
Je vous invite à lire nos recommandations pour remplacer la viande dans un régime alimentaire : https://sante.toutcomment.com/article/comment-remplacer-la-viande-dans-mon-regime-alimentaire-3155.html
Image: mercadorganico.com
Image: besserhaushalten.de
Image: coladecaballo10.com
Image: farmalt.net
Image: viviendosanos.com
1 sur 5
Les meilleures infusions pour nettoyer les reins