Partager

Comment traiter l'albumine dans les urines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'albumine dans les urines

L’hyper-albuminémie est une maladie qui se caractérise par la présence d'albumine dans l'urine. L'albumine est une protéine synthétisée par le foie et qui se trouve dans le plasma sanguin.Les causes de la présence d'albumine dans l'urine sont extrêmement diverses : congestion mécanique des reins, forte pression au niveau des veines rénales en raison de maladies cardiaques ou de grossesse, intoxication ou désordre alimentaire, etc.Une des causes les plus fréquentes reste la destruction de l'épithélium des tubules rénaux. La desquamation épithéliale ouvre la voie à l'albumine du sang qui peut passer dans l'urine.

L'albuminémie peut être de type aigu ou chronique. La forme aigue provoque des frissons, de la fièvre, des douleurs au niveau des reins, des vomissements, une raréfaction de l'urine couplée avec de fortes envies d'uriner, une urine de couleur rougeâtre ou brunâtre, épaisse et trouble.Dans cet article nous vous expliquons comment traiter l'albumine dans les urines

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les calculs rénaux naturellement
Étapes à suivre:
1

En fonction ces causes qui font que vos niveau d'albumines soient trop élevé, un traitement médicamenteux pourra être prescient par un médecin. ces traitement sont en général très efficace. Dans tous les cas seul un médecin sera en mesure d'établir un diagnostic et à prescrire un traitement adapté.

Il existe cependant des modifications dans votre modes de vie et des remèdes naturels que vous pouvez adopter pour favoriser la baisse de l'albumine.

2

Il est conseillé de suivre un régime végétarien avec peu de protéine animales et de sucres . Consommez donc beaucoup de fruits et légumes de saisons, crus de préférence car ce sont ceux qui contiennent le plus de vitamines et minéraux. Ajoutez quelques protéines végétales comme le soja et le tofu, qui est riche en protéines mais ne sollicite pas les reins comme la viande rouge. Évitez également les produits laitiers et les œufs.

Les céréales et féculents complets, consommées en bouillies, comme le blé, le maïs, l'avoine, l'orge, les pois, les haricots, les lentilles et pommes de terre sont également très recommandés car ils contiennent beaucoup de fibres et aide à vous sentir rassasiés.

Comment traiter l'albumine dans les urines - Étape 2
3

En revanche, les boissons alcoolisés sont à proscrire car elles font travailler beaucoup les reins et cela pourrait empirer la condition.

et le sel sont à proscrire. Évitez donc tous les produits industriels riches en sel, les viandes non maigres, les poissons fumés, les charcuteries, les fromages secs. Remplacez le pain par du pain sans sel.

4

Il faut boire beaucoup d'eau, au moins entre 1,5 et 2 lites par jours afin de rester toujours bien hydrater. La déshydratation augmentera la albumine des les urines.

Trois fois par jour, une fois le matin, une fois l'après-midi et une fois le soir, mélangez dans un verre d'eau le jus d'un citron. Le citron est un dépuratif naturel.

Comment traiter l'albumine dans les urines - Étape 4
5

Les infusions et décoctions de queue de cerises, prêles et baies de genévrier vous aideront à traiter l'albuminurie de manière naturels :

  • Faites bouillir une poignée de queues de cerises dans un litre d'eau pendant quelques minutes, puis laissez refroidir un peu. Filtrez et buvez cette décoction une à deux fois par jour.
  • Faites bouillir 10 gr de prêle dans un demi-litre d'eau pendant une demi-heure, puis filtrez. Buvez deux tasses de cette infusion le premiers jours puis deux autres tasse le jour suivant.
  • Faites bouillir 20 gr de baies de genévriers dans un litre d'eau pendant 10 minutes, puis filtrez l'infusion, Vous pouvez boire jusqu’à 3 tasses par jour.
Comment traiter l'albumine dans les urines - Étape 5
6

Faire de l'exercice régulièrement. Faire du sport régulièrement permet de faire baisser la tension et contrôler son poids, deux facteurs qui peuvent favoriser l’augmentation de l’albumine. Faites au moins 30 minutes d'exercices 3 à 4 fois par semaine, même de faible intensité vous aider lutter contre albuminurie.

Comment traiter l'albumine dans les urines - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'albumine dans les urines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'albumine dans les urines

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'albumine dans les urines
1 sur 5
Comment traiter l'albumine dans les urines

Retour en haut