Partager

Comment soulager la douleur des reins

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager la douleur des reins

Nous allons vous expliquer comment soulager la douleur des reins, mais il est recommandé de consulter un médecin et de ne pas se contenter des remèdes naturels. La douleur du bas du dos peut parfois être liée à certains problèmes de rein. Ces organes sont chargés de filtrer les toxines et les minéraux trouvés dans le sang c'est pourquoi il est très important de les garder en bonne santé pour qu'ils puissent effectuer correctement leur fonction.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre les douleurs aux reins
Étapes à suivre:
1

La douleurs des reins (ou la gêne ressenti au bas du dos) peut être causée par de nombreux facteurs et affections. Parmi ces affections on peut trouver les lombalgies, les hernies discales, le syndrome prémenstruel ou les menstruations, la grossesse ou des problèmes qui affectent directement la santé de ces organes comme les calculs rénaux appelés aussi « pierres aux reins », les infections du rein, la néphrite (inflammation des reins et les kystes rénaux, entre autres.

C'est pour cette raison qu'il faut, avant de souffrir de manière chronique de douleurs aux reins et d'autres symptômes, que vous consultiez votre médecin d'urgence pour déterminer la cause exacte et commencer à suivre un traitement approprié.

Voici quelques traitements naturels qui peuvent vous soulager mais qui ne doivent en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, il ne s'agit que de bons compléments.

Comment soulager la douleur des reins - Étape 1
2

Avant d'évoquer les traitements naturels pour soulager les douleurs des reins, vous devriez savoir que rester bien hydraté est essentiel pour améliorer le fonctionnement de ces organes et prévenir les maladies qui peuvent menacer votre santé. Essayez de boire 2 litres d'eau par jour et de boire des jus de fruits et légumes pour favoriser l'expulsion des toxines et prévenir certaines affections communément connues sous le nom de calculs rénaux.

3

Un remède simple qui est très efficace pour soulager votre douleur consiste à appliquer sur cette zone une source de chaleur. La chaleur permet d'améliorer la circulation sanguine, permet d'être moins nerveux et d'atténuer les gênes que vous ressentez. Il vous suffit d'appliquer un coussin chauffant électrique ou une serviette chaude sur la zone douloureuse et d'attendre quelques minutes. Prendre un bain chaud peut également être une bonne solution pour détendre vos muscles.

4

La camomille est une plante qui possède de multiples bienfaits pour la santé et dont nous avons constaté qu'elle agissait comme un puissant anti-inflammatoire naturel, qui peut donc vous aider à atténuer les douleurs causées par vos reins. En outre, c'est un excellent remède naturel pour lutter contre les désagréments causés par les menstruations.

Vous pouvez prendre un ou deux tasses de thé à la camomille par jour ou l'utiliser en appliquant des cataplasmes. Pour ce faire, faites bouillir 4 cuillères à soupe de camomille dans 1/2 litre d'eau pendant 5 minutes, laissez reposer et laissez tremper un linge ou une serviette dans le mélange. Appliquez le linge ou la serviette sur la zone douloureuse et laissez agir pendant quelques minutes.

Comment soulager la douleur des reins - Étape 4
5

Le pissenlit est une autre excellente plante pour améliorer la santé de vos reins. Cette plante possède des propriétés diurétiques et d'assainissement qui favorisent la désintoxication des reins et s'avèrent être un remède très efficace pour prévenir et traiter les des infections et les calculs rénaux. La meilleure façon de profiter de ses propriétés consiste à préparer une infusion en portant une cuillère à soupe de la plante à ébullition pour chaque tasse d'eau que vous allez ajouter pendant 15 minutes. Laissez ensuite reposer et enfin, filtrez et buvez.

6

Parmi les remèdes naturels pour traiter les problèmes rénaux, le jus de canneberge tire son épingle du jeu. De études scientifiques ont prouvé que ces petits fruits sont excellents pour lutter contre la cystite, les calculs rénaux, les infections et favorisent l'expulsion des fluides et des toxines.

7

Pour atténuer l'inflammation et la douleur des reins, vous pouvez aussi réaliser certains massages doux avec des huiles naturelles. Certaines huiles aux inflammations apaisantes appliquées peuvent également se révéler être d'une grande aide. Nous vous recommandons de faire un massage doux sur la zone affectée à l'aide de quelques gouttes d'huiles de thym, de genévrier, de romarin, d'eucalyptus ou de camomille. Faites des frottements circulaires sur la peau jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé.

Comment soulager la douleur des reins - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager la douleur des reins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager la douleur des reins

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager la douleur des reins
1 sur 4
Comment soulager la douleur des reins

Retour en haut