Partager

Fruits pour nettoyer vos reins

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Fruits pour nettoyer vos reins
Image: zhenstvennaya.ru

Maintenir vos reins en parfait état est fondamental pour assurer le bon fonctionnement de tout l'organisme. En effet, ils filtrent le sang, éliminent les substances toxiques et contrôlent le volume sanguin de votre corps. Pour les épurer et améliorer les fonctions rénales, il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments...c'est tellement plus simple de suivre un régime équilibré et d'introduire les aliments les plus appropriés! Découvrez dans cet article de Toutcomment les meilleurs fruits pour nettoyer les reins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un jus pour nettoyer les reins

Fruits pour nettoyer les reins : la pastèque

La pastèque est des meilleurs fruits pour nettoyer les reins en raison de la grande quantité d'eau qu'elle contient et des propriétés dépuratives et diurétiques de son jus. Le jus de pastèque nettoie les tissus et améliore le flux sanguin, ce qui s'avère bénéfique pour les fonctions rénales. Cela étant, une fois ouverte, vous devrez la consommer rapidement, parce qu'elle pourrit vite et commence à créer des toxines nuisibles pour notre organisme.

Image : pixabay.com

Fruits pour nettoyer les reins : myrtilles

Les myrtilles sont un antioxydant naturel, puissant et désintoxiquant, qui améliore la fonction rénale pour éliminer les toxines et les substances nuisibles pour notre organisme. La myrtille protège ainsi des radicaux libres. Également, ses propriétés anti-adhérentes ont la capacité d'éviter que les bactéries des aliments restent accrochées sur les parois du système gastro-intestinal. Mais si vous avez déjà eu des problèmes rénaux, comme des calculs, consultez un spécialiste car la consommation de myrtilles en grande quantité est alors déconseillée.

Fruits pour nettoyer les reins : pommes

Les pommes ont des propriétés diurétiques et sont idéales pour nettoyer les reins. Pour améliorer leur dépuration et stimuler les fonctions rénales, ne consommez pas plus d'une pomme à jour, car elle contient du potassium, qui peut entraîner les effets contraires à ceux souhaités. Il est conseillé de les consommer avec la peau.

Fruits pour nettoyer les reins : raisins

Autre fruit diurétique : les raisins noirs nettoient les reins de façon efficace. Leurs propriétés antioxydantes et désintoxiquantes améliorent la fonction d'élimination des toxines. Ils contiennent 80% d'eau, et sont idéaux pour épurer ces organes tellement importants. Il est également recommandé de manger ce fruit avec la peau.

Comment manger ces fruits pour nettoyer vos reins

Il est recommandé de manger ces fruits crus, car les enzymes vivantes qui les composent disparaissent à la cuisson, si bien qu'ils perdent leur faculté de dépuration. Il est toujours bon de prendre un morceau de fruit le matin au petit-déjeuner, de cette façon vous bénéficierez de toutes leurs propriétés et votre corps les digérera mieux.

Les fruits aident à prévenir l'apparition de maladies liées à un mauvais fonctionnement rénal, comme l'insuffisance rénale, les calculs ou la néphropathie diabétique. Si vous avez déjà été concerné par un problème rénal, consultez votre au médecin, il se peut que l'ingestion de certains de ces fruits, comme les raisins, ne soit pas conseillée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits pour nettoyer vos reins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Fruits pour nettoyer vos reins

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
MARTINE LECLERCQ
très bons articles…..la mangue est elle bonne pour les reins? merci de votre réponse
Valorisation :
Keskin
Bonjour , cet articles emplis de conseils est merveilleux en efficacités ....merci

Fruits pour nettoyer vos reins
Image: zhenstvennaya.ru
Fruits pour nettoyer vos reins

Retour en haut