Partager

Quels sont les aliments bons pour les reins

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les aliments bons pour les reins

Les personnes souffrant de maladies rénales doivent suivre un régime alimentaire spécifique pour traiter et améliorer leur maladie. Il est crucial pour tous de soigner son alimentation pour garantir le bon fonctionnement des reins. Ainsi, vous devez prêter attention à ce que vous mangez et incorporer certains certain aliments bénéfiques pour les reins dans votre alimentation quotidienne. C'est pourquoi, sur toutComment, nous voulons vous expliquer quels sont les aliments bons pour les reins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions pour nettoyer les reins

Aliments bénéfiques pour les reins : poivron rouge

L'un des meilleurs aliments pour les reins est le poivron rouge car il est faible en potassium et apporte de nombreux nutriments nécessaires pour l'organisme comme : des vitamines A, B6, C, des fibres ou encore de l'acide folique.

Pour connaître tous les bienfaits de ce légume, lisez notre article sur les bienfaits des poivrons.

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : poivron rouge

Aliments bénéfiques pour les reins : pastèque

On recommande aux personnes souffrant de troubles rénaux d'incorporer la pastèque à leur alimentation car il s'agit d'un aliment composé principalement d'eau et son jus aide à nettoyer les tissus et le sang. Ainsi, elle agit, entre autres propriétés, comme diurétique en aidant à éliminer les toxines (c'est précisément la fonction que remplissent les reins).

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : pastèque

Aliments bénéfiques pour les reins : céleri

Le céleri est aussi un légume faible en potassium et aux propriétés diurétiques, c'est pourquoi il est très bon pour les reins. De même, cet aliment peut aider à combattre les calculs rénaux en complément de traitements contre les calculs rénaux.

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : céleri

Aliments bénéfiques pour les reins : chou et chou-fleur

D'autres légumes que vous pouvez consommer si vous souffrez de problèmes rénaux sont le chou, le chou cabus, le chou-fleur et le brocoli, également faibles en potassium, car ce minéral s'accumule dans le sang s'il n'est pas correctement éliminé par les reins.

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : chou et chou-fleur

Aliments bénéfiques pour les reins : hydrates de carbone

Alors que d'autres groupes d'aliments peuvent être déconseillés aux patients ayant des problèmes rénaux, les glucides ne le sont pas. Ils constituent la source d'énergie principale. Ainsi, le riz, les pâtes, les pommes de terre, etc. sont des aliments bons pour les reins.

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : hydrates de carbone

Aliments bénéfiques pour les reins : eau

Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'un aliment, l'eau minérale est indispensable pour toute personne et plus importante encore pour celles souffrant de troubles rénaux. L'hydratation est fondamentale pour éliminer les toxines de l'organisme et éviter la formation de calculs rénaux.

Quels sont les aliments bons pour les reins - Aliments bénéfiques pour les reins : eau

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments bons pour les reins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments bons pour les reins

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Reyramdane
Gisement d' info à prendre au sérieux
piesse marielyne
bonjour
les tisanes sont-elles vraiment éfficase la prele ou autre car les docteurs nous dise rien merci
Jérémy Sorbet
Bonjour Marielyne,
Oui certaines tisanes comme la prêle des champs sont diurétiques et aident les reins dans leur travail. Cependant elle ne remplace pas un traitement médical en cas d'affections des reins. Vous pouvez les prendre en complément.

Quels sont les aliments bons pour les reins
1 sur 7
Quels sont les aliments bons pour les reins

Retour en haut