Partager

Comment être une meilleure personne au quotidien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être une meilleure personne au quotidien

Nombreux sont ceux qui ont entrepris d'être plus agréables, aimables ou bons dans leur quotidien mais qui abandonnent après quelques temps, pourquoi ? être une meilleure personne ne signifie pas devenir mère Térésa de Calcutta du jour au lendemain, il s'agit seulement d'améliorer votre comportement au quotidien. Si vous voulez y parvenir, chez Toutcomment.com nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment être une meilleure personne au quotidien de manière simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus positif
Étapes à suivre:
1

Soyez poli: dites bonjour, bonsoir, saluez vos voisins si vous les croisez dans l'immeuble ou dans la rue, vos collègues de travail en arrivant au bureau, un "bonjour ! Comment ça va?" ne demande aucun effort et cela ne vous prendra pas plus de deux secondes.

2

Dans le même ordre d'idées soyez reconnaissant : quand quelqu'un a pris la peine de vous rendre un service, de faire quelque chose pour vous, de vous aider, de satisfaire à une demande, montrez-lui votre gratitude avec un simple "merci". Éluder cela vous fera paraître mal éduqué et pour beaucoup vous aurez l'air d'une mauvaise personne

3

Si vous désirez être une meilleure personne, essayez d'être plus disponible pour les autres : lorsque votre mère vous appelle pour vous raconter ce qu'il lui est arrivé, quand quelqu'un a besoin d'aide, même un inconnu dans la rue qui demande son chemin, à chaque fois qu'il s'agit de quelque chose que vous pouvez faire, consacrez quelques minutes de votre journée à être disponible pour les autres et les écouter ou leur rendre service.

4

Partagez avec les gens qui vous aiment et vous apprécient, bien qu'ils ne vous demandent pas de rétribuer leur amour, le minimum que vous puissiez faire est de les traiter de la même manière, soyez aimable avec eux et passez de bons moments à côté des personnes qui vous sont importantes.

5

Pour beaucoup, il est facile d'être aimable avec ceux qui vous traitent bien mais le vrai défi consiste à l'être avec ceux qui font constamment preuve d'impolitesse. Il est vrai qu'il y a des limites à tout mais souvent un salut poli ou un geste aimable est la meilleure façon de se comporter sans avoir à agir comme eux. Essayez d'être une bonne personne ou du moins de ne pas être mauvais avec ceux qui ne sont pas si aimables avec vous.

6

Tâchez d'être plus patient au quotidien : pendant que vous faites la queue au supermarché, avec les personnes âgées, avec vos parents, avec vos enfants. Lorsqu'une situation vous met hors de vous, tentez de respirer et de ne pas éclater, souvent on explose de manière injuste avec ceux qui ne le méritent pas à cause de tension accumulée, évitez cela et essayez d'être une meilleure personne.

7

Ne confondez pas bonté avec stupidité. Il y a certains qui pensent que les personnes gentilles, nobles et qui aident les autres sont stupides. Si vous faites partie de ces personnes, vous devriez revoir vos idées car tendre la main aux autres, être bien éduqué et disponible quand quelqu'un a besoin de vous, ne compromet en rien l'intelligence. Apprenez à être intuitif et à savoir quand quelqu'un veut profiter de vous et quand il a réellement besoin de votre aide.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être une meilleure personne au quotidien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Essayez d'être une meilleure personne pour vous, c'est la meilleure manière de commencer.
  • Il n'est pas facile de contrôler son caractère et d'être aimable lorsqu'on est de mauvaise humeur mais rappelez-vous que c'est là le véritable défi.

Écrire un commentaire sur Comment être une meilleure personne au quotidien

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
Valorisation :
Antoine Gnega Dore
bjr stp aide moi par vos conseils je veux me sentir vraiment aimee par mes amies
Valorisation :
Nadir
Bonjour,

Je trouve ces conseils intéressants, éclairants et dit d'une façon très simple. Je vais essayer de passer à l'action pour devenir ce que je souhaite être et j’espère que je vais arriver à quelques choses de positif et partager avec le monde le fruit d'un travail de soi que j’espère va commencer en vous lisant à cet instant même.
Marie
C'est intéressant mais pas vraiment utile car si on veut être une meilleure personne, c'est qu'on est conscient d'un problème/défaut chez nous. Certes, faire des efforts c'est bien, mais à trop vouloir suivre ces conseils, on peut perdre notre identité :on n'est plus soi-même et on agit seulement pour que les autres aient une bonne image de nous... En fait je pense que cet article peut être utile pour certaines personnes, mais pour d'autres, ce n'est pas la méthode adaptée.
claude
Très bon article que j'ai bien aimé lire et j'ajouterai quelque chose. Est-ce que la vie est une une occasion pour nous de savoir de façon expérientielle ce que nous savons déjà de façon conceptuelle ? Suivons-nous inconsciemment et par obéissance aux autres, une route fausse en croyant que la vie est d'apprendre de plus en plus de choses afin d'être important, d'être digne, d'être glorieux au devant des autres ? Est-ce possible que la vie n'est pas pour apprendre, mais bien pour se rappeler ce que nous savons déjà à notre sujet et le mettre en pratique par la création ? Savoir quelque chose et en faire l'expérience, c'est très différent. Notre esprit veut se connaître par expérience, car il sait intuitivement, que la conscience conceptuelle est insuffisante. Y a-t-il du sens dans mes propos ?
claude
Je vous remercie de votre billet que je trouve intéressant et je voudrais ajouter quelque chose. Comment aimons-nous les traitements de faveur qui donnent un avantage à l'autre ? Mais lorsque nous avons ce genre de traitement, sommes-nous conscients de cette injustice ? Ceux ayant plus d'éducation sont-ils plus importants que les illettrés ? Mais si nous sommes très instruit, sommes-nous conscients de notre ignorance à propos de qui nous sommes et qui sont les autres ? Chaque être humain est aussi important qu'un autre, peu importe ce qu'il fait ou ce qu'il possède. Si vous n'avez pas la conscience que nous sommes UN, que nous sommes tous liés, alors votre inconscience de la séparation, de la division, au moyen de la supériorité, est la condition qui donne naissance et contribue aux malheurs sur cette planète. Qu'en pensez-vous ?

Comment être une meilleure personne au quotidien
Comment être une meilleure personne au quotidien

Retour en haut