Partager

Comment boire de l'alcool sans grossir

 
Par Céline Ona. Actualisé: 14 mai 2017
Comment boire de l'alcool sans grossir

Comme vous le savez très certainement, l'alcool fait grossir, favorise la rétention d'eau, la cellulite et la concentration adipeuse sur le ventre. Bref, on peut dire sans trop s'avancer que la consommation d'alcool ne vous aide pas à obtenir ou à conserver une silhouette de rêve. En effet, vous aurez remarqué que la prise de poids et souvent accompagnée d'un mode de vie déséquilibré et de mauvaises habitudes.

Cependant, s'il est vrai que la consommation d'alcool en très grande quantité est hautement nuisible à l'ensemble de votre organisme et en particulier pour le cerveau ou le foie, la consommation raisonnable et raisonnée peut être réalisée sans que cela n'ait de conséquence sur votre ligne. Cet article de toutCOMMENT vous explique comment boire de l'alcool sans grossir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi l'alcool fait grossir
Étapes à suivre:
1

Si vous avez déjà procédé à la lecture de notre article, Pourquoi l'alcool fait grossir, vous saurez déjà que l'alcool est calorique. Si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le, vous y apprendrez énormément sur le sujet.

En effet, en plus d'apporter au corps pas moins de 7 calories par gramme ingéré, l'alcool est composé de ce que les nutritionnistes appellent des calories vides.

Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien, les aliments dits intéressants sur le plan nutritionnel, sont normalement composés de vitamines, de minéraux et de nutriments divers en fonction de leur classe alimentaire : lipide, glucide ou protide. L'alcool ne rentre dans aucune de ces catégories alimentaires et n'apporte donc rien que votre corps pourra ensuite utiliser pour se nourrir.

Par ailleurs, le fait que l'alcool soit traité et éliminé en priorité par le corps étant donné qu'il ne peut pas être stocké, cause le stockage des autres aliments. Si vous buvez une bière et que vous mangez des poignées de cacahuètes, sachez que les arachides ne seront pas éliminées mais transformées en graisses et stockées.

Comment boire de l'alcool sans grossir - Étape 1
2

L'alcool possède cependant d'autres propriétés et actions sur l'organisme qui font qu'il peut être consommé sans entraîner une prise de poids, si vous observer les quelques règles que nous allons vous donnerons après.

  • L'alcool augmente le métabolisme, cela signifie que vous dépenserez plus d'énergie que d'habitude.
  • L'alcool entraîne une régulation de la glycémie et une apporte une meilleure sensibilité à l'insuline.
3

Comment faire pour boire sans grossir ?

Pour pouvoir boire sans grossir, il vous suffit de suivre les simples règles que voici :

Choisissez le bon alcool. Pour cela, il faudra que vous portiez votre sélection sur le vin, sec de préférence ou bien les spiritueux purs qui ne contiennent pratiquement pas de glucides qui ne seront donc pas stockés par votre organisme. Cela signifie que la bière et les cocktails mélangés avec des sodas ou des jus fortement concentrés en sucre sont à proscrire.

La façon de vous alimenter que vous aurez eue durant la journée sera déterminante dans votre prise de poids. Nous avons déjà dit que l'alcool sera pris en charge en priorité par l'organisme et que donc les à-côtés seront stockés. Il conviendra donc de manger de façon à ce que cela ne se produise pas et pour ce faire, tout miser sur les protéines et sur les légumes.

En effet, les protéines consommées seules sont présentes dans de nombreux régimes car elles ne peuvent pas être stockées. Les légumes quant à eux apportent très peu de calories. Si vous accompagnez votre consommation d'alcool d'un plat sain de type saumon et légumes ou encore steak grillé et salade, vous ne grossirez pas.

Il ne faudra en aucun cas que vous ajoutiez de matières grasses ou de sucres à vos préparations. Les sucres seraient directement transformés en graisses et les graisses seraient assimilées quasi immédiatement.

Comment boire de l'alcool sans grossir - Étape 3
4

Pour résumer, pour que votre consommation d'alcool ne soit pas suivie d'une prise de poids, il faut :

  • Choisir son alcool en privilégiant le vin sec et les spiritueux purs.
  • Eviter la bière, les vins cuits, les cocktails.
  • Manger exclusivement des protéines ou bien des protéines maigres accompagnées de légumes.
  • Eviter les aliments gras et sucrés qui seront inexorablement stockés et entraîneront la prise de kilos indésirés.
Comment boire de l'alcool sans grossir - Étape 4
5

Nous vous rappelons que ces conseils valent dans la mesure d'une consommation mesurée, c'est-à-dire 2 verres de vin par repas ou bien exceptionnellement lors d'une soirée si vous buvez un peu plus que d'habitude.

Pensez toujours que l'alcool est dangereux et entraîne de fortes modifications dans le cerveau et de la perception du réel et que vous ne devez jamais conduire après avoir bu sans quoi vous mettez votre vie et celle des autres en danger.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment boire de l'alcool sans grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment boire de l'alcool sans grossir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment boire de l'alcool sans grossir
1 sur 4
Comment boire de l'alcool sans grossir

Retour en haut