menu
Partager

Quels sont les causes de la phlébite

Quels sont les causes de la phlébite

Par phlébite nous entendons une inflammation de la veine provoquée par un thrombus obstructif. Ce dépôt des éléments qui circulent dans le sang produit une inflammation des parois extérieures de la veine. Ceci peut affecter n'importe quelle veine, même si les plus fréquentes se trouvent au niveau des extrémités inférieures. En plus de savoir comment prévenir et comment traiter la phlébite, il peut vous être très utile de savoir aussi quelles sont les causes de la phlébite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les phlébites
Étapes à suivre:
1

La première des causes de la phlébite se doit à la diminution de la vitesse de circulation du sang, car si le sang circule plus lentement, les possibilités de sédimentation de substances sont supérieures. Cette réduction de la vitesse se doit au statisme, causé par exemple par les professions sédentaire : professeurs, administratifs, etc.

2

Une autre des causes de la phlébite est le changement de la composition du sang, car divers facteurs peuvent entraîner une modification de notre sang. Par exemple, une mauvaise alimentation peut rendre le sang plus visqueux ; si nous favorisons l'épaississement de notre sang, nous faciliterons plus son dépôt. Si on le rend plus visqueux en ajoutant des éléments (normalement gras), l'accumulation de plaques dans ces zones commencera.

3

De même, la déshydratation accentue la viscosité sanguine. celle-ci peut être également augmentée, par exemple, par n'importe quelle méthode drastique pour maigrir car la viscosité peut aussi augmenter avec la dénutrition ; c'est pour cela que les personnes souffrant d'autres problèmes graves - impliquant une consommation de défenses et d'énergie considérable - ont un risque accru d'avoir une phlébite.

4

Également, comme causes de la phlébite, nous pouvons souligner les traumatismes, comme ils pourraient survenir suite à une intervention chirurgicale provoquant une lésion dans une paroi interne d'une veine, jusqu'à une fracture ou un traumatisme avec déplacement. N'importe quelle lésion qui affecte directement ou indirectement une veine peut causer une phlébite.

5

Outre les causes antérieures, on peut signaler qu'il existe une autre série de facteurs parmi lesquels on peut signaler l'obésité. Le surpoids est en soi une cause suffisamment importante pour occasionner une phlébite ; si en plus la personne obèse ne fait pas d'exercice physique, il est possible qu'une veine subisse une inflammation.

6

Nous vous suggérons de consulter notre article sur comment prévenir la phlébite et, si vous souffrez de cette infection, il peut vous être très utile de lire notre article comment traiter la phlébite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les causes de la phlébite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
MOSCATELLI
votre article va aider mon amie qui a une phlébite profonde avec embolie pulmonaire. Merci
Quels sont les causes de la phlébite
Quels sont les causes de la phlébite

Retour en haut