Thrombose veineuse

Comment prévenir les phlébites

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 octobre 2023
Comment prévenir les phlébites

La phlébite est une inflammation de la veine causée par un thrombus obstructif. Elle est due à une accumulation des éléments qui circulent dans le sang, qui produisent une inflammation des parois extérieures de la veine. Les causes de la phlébite sont diverses et certaines peuvent être évitées en réalisant quelques petites actions. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous expliquons en détail comment prévenir les phlébites.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les causes de la phlébite

Étapes à suivre:

1

Le premier facteur de risque à éliminer sera la vie sédentaire car elle est une des principales causes des phlébites. Si vous ne pouvez pas faire de l'exercice régulièrement, vous devez prendre un moment chaque jour pour réaliser des exercices qui aident à prévenir les phlébites.

2

Pour cela, vous pouvez vous allonger sur le dos sur le lit et pédaler en l'air ; de même, les personnes ayant des activités sédentaires (enseignants, personnel administratif, etc.) devront également réaliser des exercices. Si vous passez beaucoup de temps assis, vous devez vous lever toutes les deux heures et vous étirer ou vous déplacer.

3

De même, les femmes enceintes devront également pratiquer de la gymnastique spécifique qui suppose une grande aide pour l'entretien physique et la préparation à l'accouchement. Vous pouvez voir ici Comment soulager les pieds gonflés pendant la grossesse

4

Chez les jeunes, la déshydratation par une transpiration excessive (sport, sauna, etc.) ne représente pas un problème; mais chez les enfants et les personnes âgées, la déshydratation est tout à fait possible. Chez les enfants, il existe une attention qui prévient ce problème, mais chez les personnes âgées, cette perte en eau peut, en augmentant la viscosité du sang et avec la détérioration de la totalité de l'arbre circulatoire propre au vieillissement, provoquer l'apparition de thrombus.

5

Chez les jeunes, les cas de phlébite sont rares, sauf celles de type traumatique qui sont presque toujours la conséquence d'une fracture.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les phlébites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment prévenir les phlébites