Partager

Comment traiter la phlébite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la phlébite

La phlébite est l'inflammation d'une veine, généralement dans la jambe. C'est une inflammation qui peut être spontanée ou due à la pénétration d'un virus, de pus ou d'un corps étranger dans le corps de la personne qui en souffre. La conséquence de la phlébite est la formation d'un caillot sanguin ou thrombose. Les symptômes de cette maladie sont un cordon dur dans le trajet veineux avec rougeur des téguments, et lorsqu'une thrombose se forme il y a des dilatations ou varices dans les parties situées au-delà de la thrombose. Parfois, la personne souffre de fièvre avec des frissons et des douleurs pulsantes. Nous vous expliquons ci-dessous comment traiter la phlébite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les causes de la phlébite
Étapes à suivre:
1

La personne qui souffre de phlébite doit se reposer alitée. Et ainsi éviter des situations stressantes et se détendre tout en se reposant.

2

Durant la période d'alitement, il faut lui appliquer des compresses d'eau argileuse fraîche quatre à cinq fois par jour. Chaque compresse doit être appliquer pendant 30 minutes. Pendant ce temps-là, le patient ne doit pas bouger la jambe.

3

Au début de la maladie, le malade doit suivre un demi-jeûne. Dans celui-ci, il n'est permis de prendre que du jus de citron ou de tout autres fruits frais de la saison.

4

Au bout de quelques jours, le demi-jeûne doit être interrompu et le malade devra suivre un régime constitué de pruneaux, de raisins secs et de pain complet jusqu'au rétablissement. Par la suite, il devra continuer à suivre une alimentation saine et équilibrée.

5

Une ou deux fois par jour, il peut se faire des frictions avec de l'alcool camphré sur la partie concernée pour la refroidir.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la phlébite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la phlébite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la phlébite
Comment traiter la phlébite

Retour en haut